Bonjour à tous,
Avant toute chose, ce sujet ne concerne pas ma Buell mais ma Seven Fifty, j'espère que je peux me permettre de mettre ça ici.
Suite à mes déboires avec mon garagiste (...) je vais probablement faire repeindre entièrement ma SF. Enfin les caches latéraux, coque arrière et réservoir.
Je suis allé voir un garagiste qui m'a proposé le tout pour 200€ au black. J'ai des doutes... Et je continue à douter car c'est assez alléchant. Cependant il faut que je ramène tout démonté et je ne sais pas démonter mon réservoir :-/ .
Ne voulant pas mourir idiot, je suis allé voir un autre carrossier : Poli Metal 59.
J'y suis passé, il doit me confirmer le tarif car je n'ai vu qu'un mec qui gère les voitures, la personne gérant les motos est en congés jusqu’à semaine prochaine. Il doit me rappeler.
Dans tous les cas, il m'a fait un devis à la louche (j'avais pas la moto avec moi, je n'ai plus de coque arrière pour l'instant), il devrait y en avoir pour 500€ à 600€ pour la peinture. A ça il faut rajouter démontage, remontage, et potentiellement réparation des caches latéraux. J'imagine dans les 2 heures en tout donc, à priori, on devrait être dans les 700€.
Cependant, il m'a mis en garde sur les autocollants, et surtout sur leur qualité. Il parait qu'un mauvais autocollant peut "buller" quand on applique le vernis dessus. J'aimerais donc trouver les mêmes autocollants que ceux que j'ai déjà. Voici un lien LBC les vendant.
C'est vendu par Epoque Auto 69. Une idée de la qualité des autocollants de ce site ?
Bref, j'aimerai donc des avis, si possible de ce préparateur ainsi que du site vendant les autocollants.
Je vous remercie !
PS au modos : je ne suis pas sûr de respecter la charte (ai-je bien le droit de parler d'une autre moto qu'une Buell ? Puis-je demandé un avis sur un pro ?). Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à supprimer mon message.
edit, voici le résultat :
edit : Voici le résultat !
cache latéraux pas réparés
carénage d'échappement non plus
==> il a le carénage d'échappement et devrait s'en occupé semaine prochaine donc normalement il fera samedi prochain la réparation des fixations des caches latéraux + fixation du cache d'échappement.
Concernant la peinture, j'ai tout nettoyé à l'eau et au liquide vaisselle ce matin, j'ai laissé sécher et je viens de prendre les photos ! C'est beau, c'est très beau :
(un peu floue désolé
)
Le rendu de prêt
:
Malheureusement quelques petites imperfections
:
(autocollant mal posé, le cadre en dessous du C de CB fait un pli)
(petite tache bleue, apparemment un boue de chiffon sous le vernis d'après le mec.
Dans l'ensemble, le résultat est plutôt très très bon. Je ne peux pas faire autrement que de conseiller cet artisan !