Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

comment "limiter" une zone à poli

+3
McGyver
Neutral
daytonateur
7 participants
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur

comment "limiter" une zone à poli Empty
MessageSujet: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:08

alors voila. je me suis mis en tête de polir mes cales pattes d'XB..

mais au lieu de le faire en complet j'aimerai le faire avec une inscription.
pour que cela ressorte bien avec la couleur noir d'origine.

en gros, le noir d'origine serait le "fond", et l'écriture serai en poli. (enfin si vous arrivez à me suivre.. scratch )

du coup j'aimerai savoir si il y a des techniques pour "limiter" un polissage. pour pouvoir former mes lettres tranquillement.

si cela ce fait bien, j'hésite à attaquer le cadre poli.. ou avec l'inscription "FIREBOLT" dessus.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Neutral

Neutral

Ma Buell : X1 de 2001

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:28

Avec un sablage doux genre hydrogommage (je crois que ça s'appelle comme ça), seulement ça t'oblige à tout polir avant, et à sabler en ayant pris soin de poser un sticker qui fera office de masque. Je suis pas sûr de me faire comprendre, chuis pas tout à fais réveillé.. Sleep

EDIT: oui en fait j'avais pas tout compris, dans ma solution l'écriture reste polie et le reste sablé, mais sur un truc de petite taille ça risque de ne pas être très lisible.
https://www.facebook.com/pages/Le-Caf%C3%A9-de-la-Place-Le-Rouret
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:54

ok.. c'est bien ce que je craignais.. Sad
je vais trouver autre chose alors.. No
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
comment "limiter" une zone à poli 506615

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:13

la seule solution que je vois, c'est de faire un masquage au scotch de carrossier...mais sur du petit comme les cales pieds, ça va pas jouer je pense. Là t'as plus intérêt à polir "large" et a refaire la délimitation à la peinture après masquage. study

pis euh...les cale-pattes ? scratch je vois pas trop là...déjà que c'est poli naturellement par les semelles des pompes...

Ah, sinon, t'as p't'être un moyen de "tricher" en faisant découper tes lettres dans de l'autocollant "miroir", solution la plus rapide
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:44

oups, oui ce ne sont pas les cales pieds en eux même mais les "repose pieds passagers"
les deux tiges en "V" qui relent le cadre aux cales pieds en eux mêmes...

Neutral

Neutral

Ma Buell : X1 de 2001

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:16

Et les faire découper à l'eau ou au laser ? C'est sûr qu'on s'éloigne de ton projet d'origine....
https://www.facebook.com/pages/Le-Caf%C3%A9-de-la-Place-Le-Rouret
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:49

daytonateur a écrit:
oups, oui ce ne sont pas les cales pieds en eux même mais les "repose pieds passagers"
les deux tiges en "V" qui relent le cadre aux cales pieds en eux mêmes...

ces pièces j'ai déjà vu sur ebay tout chrome ou poli je sais plus Wink
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:40

ben ouais, pourquoi tu polirai pas toute la pièce (ou chromage, en pvd ça coûte pas trop cher) et ensuite un sticker par dessus §?
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptySam 12 Nov 2011 - 12:26

oui. ça va sans doute finir comme ça..
en tout cas merci! Very Happy
FAFFOO

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:23

tu te fait un pochoir en vinyle tu gratte a la dreymel avec une fraise tt petite pour les contours et après tu polis toujours avec le dreymel et une tout petite frotte
c'est du travaille d’autiste mais c'est faisable (sur une R je sait pas si sa vaut le coup ptdr)
FAFFOO

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:25

si tu fait sa oublie pas de mètre un ventilo a led de pc pour la touche tuning.... Wink
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:01

tu sais pour le ventillo.. c'était juste "mon avis".; mais je doute vraiment que ça ce monte sur ton xbS... il ne faut pas etre si rancunier.. geek
sinon, tu l'a fait du coup ton montage de ventillo du coup?? scratch

pour le pochoir j'ai peur que le vynil ne soit pas assez résistant surtout pour l'abrasion des bords... et le problème c'est que une fois commencé, tu est obligé de finir.. pale
red

red

Ma Buell : xb 12 07
Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:45

fait l'inverse poli ta piece entierement, fait un pochoir de tes''ecritures'' un coup de scocth brigth sur le pollissage et tu peinds Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment "limiter" une zone à poli   comment "limiter" une zone à poli Empty

comment "limiter" une zone à poli
Page 1 sur 1