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 XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid

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mickey38

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MessageSujet: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:32

Salut les copains es ce que quelqu'un à déja eu ce problème , je veux juste préciser que les bougies sont neuves, la révisions des 8000 kms a été faite, qu'elle tourne seulement au 98 et quelle possède un sebring. Mais même avec le pot d'origine j'avais ce problème.

Ce n'est qu'a partir de 70° que la moto n'a plus ce problème.

merci d'avance pour vos réponses.
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niklos




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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:41

A combien est réglé ton ralenti à chaud ?
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Baduk




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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:58

Faut faire une synchro carbu Twisted Evil Laughing Razz lol!
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Yo119

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:00

Baduk a écrit:
Faut faire une synchro carbu Twisted Evil Laughing Razz lol!

affraid
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mickey38

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:08

Baduk a écrit:
Faut faire une synchro carbu Twisted Evil Laughing Razz lol!

heu...... bidon ta blague lol

niklos a écrit:
A combien est réglé ton ralenti à chaud ?

elle est d'origine environ 1000tr/min mais à partir de 2008 on peut plus régler le régime je crois
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:44

la mienne '04, peut me faire ça si j'essaie trop tôt de passer les 3'000rpm...en fait à froid, le passage au dessus des 3'000rpm provoque des ratées et si je repasse en dessous, elle tourne pas rond. ça doit venir de l'injection et des cartos en boucle ouverte/fermée qui doivent niquer l'enrichissement...faut juste pas essorer la poignée sur les 4-5 premiers km study
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pjt59

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:51

McGyver a écrit:
ça doit venir de l'injection et des cartos en boucle ouverte/fermée qui doivent niquer l'enrichissement...

A part sur la 2010 y'a aucune xb qui tournes en boucle ouverte
normal car vu les differences de rendement il vas a contre sens de toute logique de reprendre les infos du cylindre arriere pour faire tourner l'avant.

c'est entre autres ce qui fait la particularite des cartos de la 2010

et un moteur reste en open loop tant qu'il n'as pas atteind sa temperature nominale de fonctionnement...
Reste a voir, mais si c'est comme chez HD avec mon xr , au final les conditions de fonctionnement en boucle fermée sont assez restraintes en terme de plage regime de de pourcentage d'ouverture des gaz...
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Joel59

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:06

J'aime bien quand elle me fait son petit raté du matin,
Ça me rappelle que je suis sur une Buell et pas sur une japonaise sans âme.
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pjt59

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:13

Joel59 a écrit:
J'aime bien quand elle me fait son petit raté du matin,
Ça me rappelle que je suis sur une Buell et pas sur une japonaise sans âme.

Ca m'est arrive une fois avec le 883 carbu,
le raté a duré plus longtemps que d'habitude

dans un virage

je m'en souvient bien car ce jour la il pleuvait des cordes

j'ai voulu mettre un coup de gaz pour re gaver le carbu en essence


elle a accelerée d'un coup, a glissée et j'ai fouttu ma gueule a terre...
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Bushman

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:36

Joel59 a écrit:
J'aime bien quand elle me fait son petit raté du matin,
Ça me rappelle que je suis sur une Buell et pas sur une japonaise sans âme.

Wink ...exactement !!!! lol!
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bébébuell

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:26

Bushman a écrit:
Joel59 a écrit:
J'aime bien quand elle me fait son petit raté du matin,
Ça me rappelle que je suis sur une Buell et pas sur une japonaise sans âme.

Wink ...exactement !!!! lol!
oui en regle general ;mais quand c'est dans une condition 'tendu' ce trou pale
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mickey38

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:28

Joel59 a écrit:
J'aime bien quand elle me fait son petit raté du matin,
Ça me rappelle que je suis sur une Buell et pas sur une japonaise sans âme.

Ca c'est bien vrai Joel

Par contre qu'es ce que vous appelez boucle ouverte ou fermée je suis mécano voiture et jamais entendu parlé de ca.

Et je crois que les nouvelles carto sont arrivé en 2008 avec les nouvelles génération de moteur ceux avec la sonde sur le cylindre arrière et la nouvelle pompe à huile.

Après chez Harley ils m'ont dit qu'il y avait eu une sorte de campagne sur les corps papillon . Mais je doute un peu surtout sur vu le coup de l'opération environ 600€
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mickey38

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:29

Joel59 a écrit:
J'aime bien quand elle me fait son petit raté du matin,
Ça me rappelle que je suis sur une Buell et pas sur une japonaise sans âme.

Ca c'est bien vrai Joel

Par contre qu'es ce que vous appelez boucle ouverte ou fermée je suis mécano voiture et jamais entendu parlé de ca.

Et je crois que les nouvelles carto sont arrivé en 2008 avec les nouvelles génération de moteur ceux avec la sonde sur le cylindre arrière et la nouvelle pompe à huile.

Après chez Harley ils m'ont dit qu'il y avait eu une sorte de campagne sur les corps papillon  . Mais je doute un peu surtout sur vu le coup de l'opération environ 600€
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pjt59

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:44

Uniquement dispo sur les 2010 car sonde o2 en + sur le cylindre avant,
Pour etre simple la boucle fermée c'est une petite zone dans les tables dependant principalement du pourcentage d'ouverture des gaz, de la temperature (pas de boucle fermée durant le cycle de chauffe, pas en mode high heat) et du regime moteur dans laquelle le calculateur utilise le retour d'information des sondes d'echappement pour entre autre ajuster sa carto (richesse, avance a l'allumage etc) c'est tres interessant surtout en crusing a regime stabilisé niveau conso

sur le reste des models, comme je disais plus haut, a cause de la trop grande difference de rendement entre les cylindres av et ar on ne peu utiliser le retour d'info ar pour faire tourner l'avant (pas les memes remplissage, temperatures etc) et pas de resultant sur la combustion du cylindre avant
du coup la valeur afv est imposee dans la carto quelque soit les conditions et la sonde o2 ne sert quasi a rien, d'ou l'ajout de sondre a large spectes pour faure de belles cartos..
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:58

pjt59 a écrit:
Uniquement dispo sur les 2010 car sonde o2 en + sur le cylindre avant,
Pour etre simple la boucle fermée c'est une petite zone dans les tables dependant principalement du pourcentage d'ouverture des gaz, de la temperature (pas de boucle fermée durant le cycle de chauffe, pas en mode high heat)  et du regime moteur dans laquelle le calculateur utilise le retour d'information des sondes d'echappement pour entre autre ajuster sa carto (richesse, avance a l'allumage etc) c'est tres interessant surtout en crusing a regime stabilisé niveau conso

sur le reste des models, comme je disais plus haut, a cause de la trop grande difference de rendement entre les cylindres av et ar on ne peu utiliser le retour d'info ar pour faire tourner l'avant (pas les memes remplissage, temperatures etc) et pas de resultant sur la combustion du cylindre avant
du coup la valeur afv est imposee dans la carto quelque soit les conditions et la sonde o2 ne sert quasi a rien, d'ou l'ajout de sondre a large spectes pour faure de belles cartos..

euh pas vraiment.
Pour les modèles à une sonde, le fonctionnement est assez identique que pour les 2 sondes.
En gros :
En boucle ouverte, on utilise les données de la carto multipliées par l'AFV sur les cylindres arrières ET avant,
En boucle fermée, on calcule la correction sur le cylindre arrière avec la sonde et on l'applique au cylindre arrière ET avant,
En LCL zone restreinte de la boucle fermée) on calcule l'AFV à partir de la sortie de la sonde arrière, et c'est cet AFV qui sera appliqué ... aux deux cylindres.

On part du principe que la carto de base est bonne et que si on doit réguler le cylindre arrière de 90% (par exemple), vu que le cylindre avant est en règle générale pas bien loin du cylindre arrière, ben on peut lui appliquer la même correction.
C'est pas rigoureusement exact certes mais en pratique c'est loin d'être con. En effet, si tu change d'altitude par exemple, le cylindre arrière est quand même grosso modo à la même altitude que le cylindre avant, et en tout état de cause il reçoit de l'air par le même point d'admission.
Après effectivement en cas de soucis d'ordre matériel (prise d'air par exemple), l'AFV ne corrigera pas un défaut induit entre les deux cylindres. Mais d'un autre côté c'est pas son rôle non plus.
D'ailleurs, les modèles à 2 sondes ne marchent pas mieux que les modèles à une sonde ... et qui plus est, sur un modèle à deux sondes, si les 2 AFV sont trop différents, le témoin d'erreur s'allume (justement pour t'alerter d'un quasi certain problème matériel qui pourrait passer à l'as sinon).
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:43

Bah c'est pas trop ce que cedric m'a expliqué (entre autre qu'il n'y avais pas de boucle fermée sur les 03/09)
pour ca qu'il m'a fait acheter une 2010

Mais si t'as 2 sondes, pourquoi utiliser celle de l'arriere pour l'appliquer aux 2 cylindres ???

Sinon vu qu'apparement j'ia et emal informé t'as bien fait de me corriger, mais la on part a coté du sujet  Rolling Eyes
la question de Mr Mouse c'etais ca
Citation :
Par contre qu'es ce que vous appelez boucle ouverte ou fermée je suis mécano voiture et jamais entendu parlé de ca.

Par contre le gros inconvenient des models a une sonde et sans sondes (comme les premieres vrod), c'est que tu peu pas utiliser d'auto tune

Donc pour tes reglages tu utilises ta sonde arriere pour regler tes 2 cylindres ?
la je comprends pas car a un meme regime donné t'as pas les memes afv, avances, VE etc...
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:12

pjt59 a écrit:
Bah c'est pas trop ce que cedric m'a expliqué (entre autre qu'il n'y avais pas de boucle fermée sur les 03/09)
pour ca qu'il m'a fait acheter une 2010

Mais si t'as 2 sondes, pourquoi utiliser celle de l'arriere pour l'appliquer aux 2 cylindres ???

Sinon vu qu'apparement j'ia et emal informé t'as bien fait de me corriger, mais la on part a coté du sujet  Rolling Eyes
la question de Mr Mouse c'etais ca
Citation :
Par contre qu'es ce que vous appelez boucle ouverte ou fermée je suis mécano voiture et jamais entendu parlé de ca.

Par contre le gros inconvenient des models a une sonde et sans sondes (comme les premieres vrod), c'est que tu peu pas utiliser d'auto tune

Donc pour tes reglages tu utilises ta sonde arriere pour regler tes 2 cylindres ?
la je comprends pas car a un meme regime donné t'as pas les memes afv, avances, VE etc...

Évidemment un modèle à deux sondes calcule un afv sur chaque cylindre et ne l'applique que sur le cylindre en question. Au dessus j'expliquais pour les mono sonde.
Avec une seule sonde tu peux tout à fait tuner le cylindre arrière et appliquer le même pourcentage de modification sur l'avant ensuite. Ça donne de très bons résultats.
Ou alors tu perces un collecteur sur l'avant pour tuner chaque cylindre (normalement je m'y colle cet été pour le fun).
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:06

ecirb a écrit:
Ou alors tu perces un collecteur sur l'avant pour tuner chaque cylindre (normalement je m'y colle cet été pour le fun).

oui, apparement les ddfi3 ont la provision sur le calculateur...
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:31

même si les anciens l'ont pas, tu fais un cylindre après l'autre en déplaçant ta sonde.
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:23

exact, mais si le calculo est prevu ca fait qu'un fil a tirer ...
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:20

pjt59 a écrit:
exact, mais si le calculo est prevu ca fait qu'un fil a tirer ...

Quel fil ?
Parce que la sonde large bande pour faire du tune, elle passe pas par l'ecm à priori (la il faut bien noter le "à priori").
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:08

OULALA mal à la tete avec toute vos données techniques. Je demande surtout pourquoi ils n'ont tout simplement pas mis une sonde où se rejoint les deux tubulures, une sonde de température cyl AR et AV,et une bonne carto qui gere tout ca. Résultat moins d'emmerdes enfin je pense.
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:04

mickey38 a écrit:
OULALA mal à la tete avec toute vos données techniques. Je demande surtout pourquoi ils n'ont tout simplement pas mis une sonde où se rejoint les deux tubulures, une sonde de température cyl AR et AV,et une bonne carto qui gere tout ca. Résultat moins d'emmerdes enfin je pense.

parce qu'avec une sonde globale pour les deux cylindres, tu ne sais pas ce que tu mesures à tel ou tel instant. En gros, le gaz que tu vois est un savant mélange des deux cylindres.
Mais je répète, en l'état, si le matos est en bon état, ça fonctionne TRES bien Very Happy
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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:29

oui je me doute que si tout marche il n'y a pas de soucis mais comment savoir si ca marche bien? lol Laughing Laughing Laughing

et on peut interroger le calculo avec autre chose que ECM SPY sur les 2008?

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MessageSujet: Re: XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid   XB9 2008 Raté moteur entre 1000 et 3000 tr seulement à froid EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:57

Oui, et logique impose, ils ont placé les sondes sur le cylindre qui presentes le plus de risques de defaillances: l'arriere car c'est celui qui est enfermé dans le cadre et qui chauffes la plus.
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