| Ma première perte de points en Buell c'est émouvant | |
|
+6rocco gabatch niklos Baduk ecirb Riviera8306 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Riviera8306
Nombre de messages : 219 Localisation : Le Cannet 06 Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 16:21 | |
| Salut à tous, Je voulais partager un peu avec vous cette émotion que j'ai eu il y a quelques minutes en ouvrant, non sans crainte, cette magnifique enveloppe avec la Marianne en haut à gauche et m'étant adressée. J'avoue que j'ai été ému de voir marqué BUELL sur ce papier officiel, c'est toujours beau de voir marqué BUELL quelque part (eh oui c'est MA BUELL!!!) . Mais Bordel que ça me les bouffe de devoir payer 90 boules à l'état plutôt que de payer quelques modifs esthétique à ma buelle Tout ça pour 7 km/h de trop! Mais comment il veulent qu'on roule à 50 km/h avec des bombardiers pareils entre les jambes. Bon bilan, je vais faire plus attention pour notre sécurité à tous, pour ne pas avoir à dépenser du fric pour rien et apprendre à cruiser sur le couple avec le son du potato-potato de nos twins US |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 16:33 | |
| c'est pour ça que j'ai arreté la moto pour le quotidien. 50 km/h c'est une plaie Pourtant suis pas vraiment un fan de vitesse !! Bon ben du coup, félicitations pour ton exploit et donc : APERO !!! |
|
| |
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 16:35 | |
| Alors c'est là que ça me bouffe moi En agglomération, quand j'ai passé mon permis moto, l'examinateur nous a bien rappelé de ne pas oublié de rouler à 60 km/h si on voulait avoir notre permis ... Ces radars ne sont pas en adéquation avec le permis moto ! |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 16:44 | |
| Mouai... Perso je milite plus pour une limitation plus strict en ville 20kmh à certains endroit et beaucoup plus de zone 30kmh... (En parallèle je suis pour une augmentation de la vitesse sur autobeurk je vous rassures (ou pas)). Ceci étant, je suis tout à fait d'accord, la Buell en ville c'est une horreur... Rien de tel qu'un 4 pattes ou un scoot pour la ville !
Mais comme tu dis ! Voir marquer Buell quelque part ça fait tout drôle ! |
|
| |
Riviera8306
Nombre de messages : 219 Localisation : Le Cannet 06 Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 16:53 | |
| - ecirb a écrit:
- c'est pour ça que j'ai arreté la moto pour le quotidien.
50 km/h c'est une plaie Pourtant suis pas vraiment un fan de vitesse !!
Bon ben du coup, félicitations pour ton exploit et donc : APERO !!! Oui mais c'est très pratique pour aller voir les clients dans Nice même avec un moteur qui crame littéralement la jambe droite. Bon ben pour l'apéro on voit ça demain ? en espérant qu'il ne pleuvent pas. |
|
| |
Riviera8306
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 17:04 | |
| - niklos a écrit:
- Mouai... Perso je milite plus pour une limitation plus strict en ville 20kmh à certains endroit et beaucoup plus de zone 30kmh... (En parallèle je suis pour une augmentation de la vitesse sur autobeurk je vous rassures (ou pas)). Ceci étant, je suis tout à fait d'accord, la Buell en ville c'est une horreur... Rien de tel qu'un 4 pattes ou un scoot pour la ville !
Mais comme tu dis ! Voir marquer Buell quelque part ça fait tout drôle ! Je milite aussi pour la sécurité routière de la part de tous les usagers, plus de vigilance, de respect des règles et de civisme (même pour les piétons et cyclistes). Par contre sans lancer de débat, faut arrêter de nous prendre pour des délinquants et vaches à lait sur la route. Autant de moyens pour soit disant protéger des vies et surtout prendre du pognon (moins de 3000 morts/an) et ne rien faire ou pas grand chose pour le tabac qui rapporte du pognon par les taxes et fait bien plus de morts (70 000 morts/an). Sinon c'est vrai une Buell en ville c'est franchement épuisant! C'est Brutal, ça braque pas, ça chauffe, ça fait du bruit.... mais c'est pour ça qu'on les aimes! |
|
| |
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 17:59 | |
| à part le chauffage des balloches, pas de soucis avec la pétoire en ville
Après oui, je suis d'accord pour la vitesse en ville, 30 km/h ça semble logique, mais bon, va falloir sensibiliser les gens car quand je vois les gens qui sur une départementale roule à 70-80 km/h et que quand ils arrivent en ville passent à 70 km/h .... ça me fait halluciner ! Les gens roulent plus vite que moi en ville et me pète les rouleaux sur une départementale !
Je me rappelle il y a quelques années, je m'étais pris la tête avec une ex en lui disant que je préférai éclater une biche sur une départementale de campagne à 90-100 km/h qu'un gamin à 60 km/h à 30 cm d'un trottoirs ...
ça l'avait choqué ....
C'est fou, les gens pensent à l'envers, c'est moi qui était choqué de sa conduite ... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 18:09 | |
| pourquoi baisser la vitesse en ville alors que le 50 n'est déjà pas respecté ? COmmençons déjà par respecter : - le 50 en ville - les feux rouge - les distances de sécurité - ne pas s'engager dans un carrefour quand on n'est pas sûr à 100% de pouvoir en sortir (et oui même si le feu est vert) - les clignotants (les mettre ... du côté où on va aller !) - les sens interdits - les bandes blanches (même si c'est relou de faire 500m de plus pour aller chercher le rond point qui permet de revenir en arrière pour tourner en sécurité) - les interdictions de stationnement - ... et à ce moment là, si ça suffit pas, on sera à temps de diminuer la vitesse. Mais la limiter plus bas alors qu'on n'est déjà pas foutu de respecter les règles actuelles, je comprends pas l'intérêt |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 20:42 | |
| |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Ven 12 Juin 2015 - 21:35 | |
| Nous sur la voie de contournement autour de Rennes c est comme une voie express on va être obligé de rouler à 70 km , j ai essayé c est vraiment infernal |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Sam 13 Juin 2015 - 11:07 | |
| - ecirb a écrit:
- pourquoi baisser la vitesse en ville alors que le 50 n'est déjà pas respecté ?
COmmençons déjà par respecter : - le 50 en ville - les feux rouge - les distances de sécurité - ne pas s'engager dans un carrefour quand on n'est pas sûr à 100% de pouvoir en sortir (et oui même si le feu est vert) - les clignotants (les mettre ... du côté où on va aller !) - les sens interdits - les bandes blanches (même si c'est relou de faire 500m de plus pour aller chercher le rond point qui permet de revenir en arrière pour tourner en sécurité) - les interdictions de stationnement - ...
et à ce moment là, si ça suffit pas, on sera à temps de diminuer la vitesse. Mais la limiter plus bas alors qu'on n'est déjà pas foutu de respecter les règles actuelles, je comprends pas l'intérêt tout a fait d'accord avec toi |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Sam 13 Juin 2015 - 11:46 | |
| je vais évité de suivre ce poste ou de donner mon avis ça m'évitera de pété les plombs pour un truc auquel je ne peux rien
avec 3000 morts, la sécurité routière a été déclarée "grande cause nationale" ça me fait rire, si déjà on s'occupait de l'alcoolisme , ça ferait 30 % de tués en moins sur les routes et diminué les 50 000 annuels directement lié à cette cause
bref, bonne prise de tête les mecs et bravo à toi, "BUELL" aux cotés des la Marianne ça s'encadre !!!!!
|
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Sam 13 Juin 2015 - 21:34 | |
| - Marco 45 a écrit:
- je vais évité de suivre ce poste ou de donner mon avis ça m'évitera de pété les plombs pour un truc auquel je ne peux rien
avec 3000 morts, la sécurité routière a été déclarée "grande cause nationale" ça me fait rire, si déjà on s'occupait de l'alcoolisme , ça ferait 30 % de tués en moins sur les routes et diminué les 50 000 annuels directement lié à cette cause
bref, bonne prise de tête les mecs et bravo à toi, "BUELL" aux cotés des la Marianne ça s'encadre !!!!!
Amen |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Dim 14 Juin 2015 - 10:03 | |
| +1664 ! (A non mince on parlait de moins d'alcool...) |
|
| |
Joel59
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : Lille Ma Buell : Xb9sX 2008
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Dim 14 Juin 2015 - 16:11 | |
| Le pire c'est que tu t'es fait prendre par derrière.
C'est foncièrement désagréable. |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant Dim 14 Juin 2015 - 16:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première perte de points en Buell c'est émouvant | |
| |
|
| |
| Ma première perte de points en Buell c'est émouvant | |
|