Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Voyant moteur et compteurs qui coupe

Aller en bas 
+4
Marco 45
MathSACO
ecirb
guillaume77400
8 participants
AuteurMessage
guillaume77400




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : lagny sur marne
Ma Buell : xb9sx 2008
Date d'inscription : 14/04/2015

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:46

Slt à tous,

Les beaux jours qui arrivent, n'arrivent jamais sans leurs lots d'emmerdes.

Depuis environ 1 semaine, j'ai mon voyant moteur qui s'allume par intermittence, surement un pb de batterie naze comme cela m'était arrivé auparavant.
Mais voila que maintenant, le compteur se coupe (en roulant) et se rallume de façon intempestive.

Des idées? ces deux problèmes sont-ils liés?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:47

cosses de batterie mal serrées,
câbles de batterie (+ et/ou -) cassés tout ou partie dans leur gaine.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77400




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : lagny sur marne
Ma Buell : xb9sx 2008
Date d'inscription : 14/04/2015

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:53

ecirb a écrit:
cosses de batterie mal serrées,
câbles de batterie (+ et/ou -) cassés tout ou partie dans leur gaine.


Les câbles de batteries sont bien serrées, pour ce qui est des leurs cassures en parties dans leurs gaines, je ne sait pas encore, mais cela devrait affecter toutes la moto et pas seulement le compteurs et ce fameux voyant moteur. non?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:13

ah oui effectivement.
Le moteur se coupe pas ?

essaie de mettre le contact en ayant retiré la plaque cache phare.
Ensuite tu fais bouger le faisceau ainsi découvert à la main tout en regardant le compteur. S'il se reset c'est que tu as un câble qui merdoi par là.
tests aussi à faire côté faisceau qui passe au niveau de la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:11

Bonjour.

Qu'entends-tu par "compteur qui coupe" ? S'il ne s'agit que du compteur de vitesse qui retombe à 0, ça peut être dû au capteur de vitesse. Essaie dans un premier temps de le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:44

débranche et nettoies les cosses qui sont sous les cache plastique du pignon d'entrainement de courroie à l'avant
il y a celui du régulateur qui peux faire merder le chargement de la bâtterie

j'ai claque un régulateur et le premier truc qui coupe après avoir vu le voyant moteur ce sont les compteurs

ton pb étant intermittent c'est surement un faux contact ou un début d'oxydation

pour les cosses de bat un contrôle visuel ne suffit pas tu dois les débrancher, les nettoyer (frottes avec papier verre) et les remonter

pareil pour les mises à la masse sur le cadre



Revenir en haut Aller en bas
guillaume77400




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : lagny sur marne
Ma Buell : xb9sx 2008
Date d'inscription : 14/04/2015

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:19

Merci à tous, problème résolu,

Le fil de masse sous la plaque phare visé sur la colonne de direction faisait la gueule, du coup je l'ai coupé et remis une cosse.
Depuis rien à signaler, elle se porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:48

Vlà une affaire rondement menée, j'aime les plans qui se ............. Voyant moteur et compteurs qui coupe Url_ag10
Revenir en haut Aller en bas
le + heureux sur sa XB 9

le + heureux sur sa XB 9


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : sud drôme
Ma Buell : XB 12S full Black 2009.

*EX: XB 9 SX cherry bomb 2008

Date d'inscription : 31/05/2015

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:57

Bonjour,
me voilà enfin dans la communauté Buell. j'ai depuis 2 jours un XB9 SX cherry bomb. Elle est superbe, et tout d'origine ! J'avais essayé une X1 il a un peu plus de 10 ans et ça m'avais vraiment marqué, l'occasion s'est présenté 2 semaines après avoir vendu mon 610 husqvarna SM.

Présentation faite, j'ai déjà besoin d'aide. En effet, hier après midi, je suis parti faire une virée (Nyons-Serres : route sinueuse avec route en excellent état) pour ceux qui connaissent. Il faisait assez chaud mais dans les gorges pas plus de 25°C.
Après une trentaine de km, le compteur à commencé à s'affoler et s'est finalement bloqué à 0km/h, je m'arrête pour inspecter, rien de particulier (c'est a ce moment que j'ai su que le compteur n'était pas branché sur la roue avant (et oui apprend).
Je repars, au bout de 30 secondes le compteur recommence à s'affoler et 5 min après le voyant le voyant orange du moteur s'est allumé : GROS coup de flip. Je me suis arrêté une dizaine de minute pour appeler l'ancien propriétaire pour savoir s'il avait déjà eu le cas mais apparemment pas. Je repars, plus de voyant orange pendant 5 petites minutes mais pas de compteur non plus et au bout de 5 min, le voyant s'est rallumé. Le niveau d'huile était ok, et le comportement moteur ne montrait pas de signe de dysfonctionnement. J'ai donc décidé de continuer ma balade sur le même rythme un peu soutenu avec le compteur à 0 et le voyant (60 km de plus).
J'ai fait une pause de 30 min, la moto a donc eu le temps de refroidir un peu puis je suis repartis mais le compteur est resté à 0 et le voyant moteur s'est rallumé au bout de 5 min à peine. J'ai fait 100 km d'un trait pour revenir chez moi dans cet état.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir de la limaille sur le capteur, je l'ai donc démonté et nettoyé. je suis allé roulé : compteur ok, pas de voyant pendant 3 km. J'ai mis de l'essence et suis repartis --> réapparition du problème. je suis rentré à la maison, laissé refroidir et nouvel essai : compteur ok (j'ai tourné dans ma court) et je l'ai volontairement laissé chauffer au ralenti. et le compteur s'est a nouveau bloqué mais je n'ai pas attendu que le voyant s'allume.
on dirait que ça arrive quand le moteur chauffe.

pouvez vous éclairer ma lanterne? m'aider à faire un diag? j'ai regarder très rapidement les câbles mais tout a l'air tellement neuf... la moto à 10 500 km et appartenait à une dame qui est tombé malade et du coup ne peut plus conduire.

petit détail supplémentaires, j'ai nettoyé la moto samedi avant de partir, avec un bon rinçage à l'eau.

le message est long mais au moins j'ai tout dit

merci par avance pour votre réponse.

Edit Titibreton
Merci de faire un copier coller de ton message et d ouvrir un sujet pour ton problème ici

https://buell.actifforum.com/f2-probleme-sur-ta-buell
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:05

Bonjour.

Dans un premier temps nous t'invitons déjà à te présenter ici :
https://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

Pour présenter tes moulins si le coeur t'en dit ça se passera ici :
https://buell.actifforum.com/f25-nos-buell

Et ensuite nous tenterons de répondre tes questions dans un sujet qui sera ouvert pour ce faire. Parce que ici on répond déjà à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6262
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:06

le + heureux sur sa XB 9 a écrit:
Bonjour,
me voilà enfin dans la communauté Buell. j'ai depuis 2 jours un XB9 SX cherry bomb. Elle est superbe, et tout d'origine ! J'avais essayé une X1 il a un peu plus de 10 ans et ça m'avais vraiment marqué, l'occasion s'est présenté 2 semaines après avoir vendu mon 610 husqvarna SM.

Présentation faite, j'ai déjà besoin d'aide. En effet, hier après midi, je suis parti faire une virée (Nyons-Serres : route sinueuse avec route en excellent état) pour ceux qui connaissent. Il faisait assez chaud mais dans les gorges pas plus de 25°C.
Après une trentaine de km, le compteur à commencé à s'affoler et s'est finalement bloqué à 0km/h, je m'arrête pour inspecter, rien de particulier (c'est a ce moment que j'ai su que le compteur n'était pas branché sur la roue avant (et oui apprend).
Je repars, au bout de 30 secondes le compteur recommence à s'affoler et 5 min après le voyant le voyant orange du moteur s'est allumé : GROS coup de flip. Je me suis arrêté une dizaine de minute pour appeler l'ancien propriétaire pour savoir s'il avait déjà eu le cas mais apparemment pas. Je repars, plus de voyant orange pendant 5 petites minutes mais pas de compteur non plus et au bout de 5 min, le voyant s'est rallumé. Le niveau d'huile était ok, et le comportement moteur ne montrait pas de signe de dysfonctionnement. J'ai donc décidé de continuer ma balade sur le même rythme un peu soutenu avec le compteur à 0 et le voyant (60 km de plus).
J'ai fait une pause de 30 min, la moto a donc eu le temps de refroidir un peu puis je suis repartis mais le compteur est resté à 0 et le voyant moteur s'est rallumé au bout de 5 min à peine. J'ai fait 100 km d'un trait pour revenir chez moi dans cet état.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir de la limaille sur le capteur, je l'ai donc démonté et nettoyé. je suis allé roulé : compteur ok, pas de voyant pendant 3 km. J'ai mis de l'essence et suis repartis --> réapparition du problème. je suis rentré à la maison, laissé refroidir et nouvel essai : compteur ok (j'ai tourné dans ma court) et je l'ai volontairement laissé chauffer au ralenti. et le compteur s'est a nouveau bloqué mais je n'ai pas attendu que le voyant s'allume.
on dirait que ça arrive quand le moteur chauffe.

pouvez vous éclairer ma lanterne? m'aider à faire un diag? j'ai regarder très rapidement les câbles mais tout a l'air tellement neuf... la moto à 10 500 km et appartenait à une dame qui est tombé malade et du coup ne peut plus conduire.

petit détail supplémentaires, j'ai nettoyé la moto samedi avant de partir, avec un bon rinçage à l'eau.

le message est long mais au moins j'ai tout dit

merci par avance pour votre réponse.

Bonsoir
Merci de te présenter

https://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs
Et dans ta région

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:09

Erèbe a écrit:
Bonjour.

Dans un premier temps nous t'invitons déjà à te présenter ici :
https://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

Pour présenter tes moulins si le coeur t'en dit ça se passera ici :
https://buell.actifforum.com/f25-nos-buell

Et ensuite nous tenterons de répondre tes questions dans un sujet qui sera ouvert pour ce faire. Parce que ici on répond déjà à un problème.

Pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur et compteurs qui coupe   Voyant moteur et compteurs qui coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur et compteurs qui coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur clignote et moto se coupe au ralenti
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel
» voyant moteur emulateur servo moteur
» [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur
» mon moteur se coupe ! help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: