Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission   [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:24

Salut à tous,

Je viens de réviser ma titine pour l'été (vidange moteur, vidange BV, tension de chaine), c'est une XB12 SCG de 2007 qui a meme pas 9500km!
Tout content ce matin, je l'ai sorti pour aller au boulot. Et en roulant doucement ce midi un vilain bruit est apparu au niveau de la boite pale , comme un frottement ou un leger cognement synchcronisé avec la vitesse de la moto et non au regime moteur.
Pas d'impact en étant débrayé ou non, on l'entend bien vers les 20-30km/h au point mort ou débrayé : clong clong clong clong... et la frequence diminue au fure et à mesure que la moto ralentie... Mad
Je précise que moteur tournant à l'arret, pas de bruit suspect.
Voilou je m'attends au pire je pense peut etre aux roulements d'arbre de boite. Je ne pense pas que le fait d'avoir vidangé la boite et retendu la chaine primaire y ait qqch a voir la dedans, j'ai pas trop tendu j'ai fais attention 10mm de fleche pas moins..

En tout cas merci d'avance pour vos avis et precieux conseils!

J-F
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission   [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:33

la chaine primaire n'y est pour rien, vu que sa "vitesse" dépend du régime moteur.
pour le roulement de sortie de boite, c'est une possibilité, mais ce serait vraiment étrange avec aussi peu de km

t'as regardé les roulements du galet tendeur ? c'est aussi de la daube d'origine et ils pourraient bien s'être grippés pendant l'hiver et avoir lâché après qques km.
Revenir en haut Aller en bas
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission   [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:49

Le galet de courroie? non j'ai pas regardé je vais y jeter un oeuil tout à l'heure. Mais j'ai vraiment l'impression que le bruit et les vibrations viennent de la boite par contre j'ai du mal à dire quel coté exactement...
Je suis encore au boulot, dès que je rentre je la mets sur bequille d'atelier je pourrais mieux situer la mouise.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission   [XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB12 SCG 07] Bruit dans la transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB12 - Réduction de bruit sur SEBRING car plus de tympans
» jeu dans la transmission ?
» Bruit embrayage xb12 ?
» Bruit de casserole sur XB12
» petit bruit moteur sur xb12 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: