Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Buell XB12S PICARDE !

+6
R2OD2
Dark_Ebola
cobalt blue
Picsou
Erèbe
djdinquen
10 participants
AuteurMessage
djdinquen

djdinquen

Buell XB12S PICARDE ! Empty
MessageSujet: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:05

Salut à vous, voici mon joujou:

Buell XB12S PICARDE ! 11138110

Buell XB12S PICARDE ! 11149310

Buell XB12S PICARDE ! 11162110

Buell XB12S PICARDE ! 11175010

J'ai quelques questions,
Comment vérifier si le pignon de pompe à huile est le bon modèle (pas celui qui s'envoie en l'air et ruine le moteur) ?
Et il possible de changer d’échappement sans avoir à refaire une programmation ?
La valve à l'échappement est elle vraiment nécessaire sur ce modèle ?
Pourquoi sur les HD ont peut voir un échappement par cylindre alors que sur les buell chaque cylindre fini dans le même silencieux, et il mauvais de ne pas mélanger les gaz ?

Merci à voussss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:26

djdinquen a écrit:
Comment vérifier si le pignon de pompe à huile est le bon modèle (pas celui qui s'envoie en l'air et ruine le moteur) ?

En déposant la pompe à huile et en regardant directement. Il y a des tutos super bien fait sur le forum.

djdinquen a écrit:
Et il possible de changer d’échappement sans avoir à refaire une programmation ?

Oui.

djdinquen a écrit:
La valve à l'échappement est elle vraiment nécessaire sur ce modèle ?

Ca dépend.

djdinquen a écrit:
Pourquoi sur les HD ont peut voir un échappement par cylindre alors que sur les buell chaque cylindre fini dans le même silencieux, et il mauvais de ne pas mélanger les gaz ?

Parce que HD n'est pas Buell, et non ce n'est pas mauvais.
djdinquen

djdinquen

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:59

Merci Erèbe pour tes réponses.

Donc je peut monter un silencieux par cylindre sans envoyer en l'air mes soupapes ni faire de reprog ?!

Tu aurait un ptit lien pour la pompe à huile stp Laughing
Picsou

Picsou

Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:04

Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:36

djdinquen a écrit:
Donc je peut monter un silencieux par cylindre sans envoyer en l'air mes soupapes ni faire de reprog ?!

Ah ce n'est pas ce que j'ai dit ! Je ne suis pas pro du domaine donc je ne m’étalerai pas trop, mais si tu veux monter un silencieux par collecteur ça ne se fait pas au premier hasard ni sans réfléchir. Si tu veux changer à ce point l'échappement des gaz ce ne sera pas aussi simple !

Ensuite de part l'implantation et l'architecture moteur, tu auras des gaz aux différents en fonction des cylindres. Le fait de "mélanger" ces gaz permet aussi une homogénéité du travail dans le(s) silencieux.

Par contre il doit y avoir moyen de pouvoir le faire sans reprog ni risques puisque tout est lié par des formules mathématiques. Mais c'est loin d'être évident, voir même sans intérêt vu le travail et les outils requis !  Quand on refait une ligne complète on fait une reprog généralement, parce qu'on le fait aussi pour changer le comportement moteur (ou en tout cas on ne s'emmerde pas à refaire un truc similaire à l'original...)

Pour les soupapes j'en sais fichtrement rien.

Je m'interroge quand même sur l'utilité de cette modif ...

Au passage ... c'est quoi ces bandes thermiques sur ton collecteur ? Il est percé dessous ? scratch  Sinon très beau moulin ! Bienvenue dans notre monde.
djdinquen

djdinquen

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:42

Merci Picsou pour le lien (dommage qu'il y est plus les photos) mais ca va le faire cheers

L’intérêt d'un tel modif est le look différent et le son bien meilleur que l'origine, je ne recherche pas la performance, mais la différence.

Pour les bandes thermique ca était montée par l'ancien proprio pour éviter de faire chauffer les durites qui passent entre le moteur et l'échappement. Y a t'il un réelle intérêt, j'en suis pas convaincu. Je regarderais ça lors de la grosse révision.
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: différent   Buell XB12S PICARDE ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:41

Bonjour jeune BUELLEUX
Peu importe la technique, c'est le terme " différent " qui m'a interpellé scratch
Quel que soit le sujet qui t'intéresses, moto, tracteur, femmes, etc ..il y a ceux qui veulent se rassurer en faisant comme tout le monde
( c'est à dire tous ceux qui suivent la MODE )
Et ceux qui ne VEULENT PAS FAIRE COMME TOUT LE MONDE rendeer
Quand la mode est aux " Darks custom dépouillés" pour les SPORTSTER, j'ai commis le sacrilège de faire un SPORTSTER Touring.
Et bien saches que je me suis fais plaisir en suivant mes aspirations et PAS LA MODE. jocolor
Donc on peut exister SANS SUIVRE LE TROUPEAU cheers cheers
Alors, vas y, laches toi et fais nous une BUELL vraiment différentes des " street fighter " qu'on voit partout
djdinquen

djdinquen

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:59

cobalt blue a écrit:
Bonjour jeune BUELLEUX
Peu importe la technique, c'est le terme " différent " qui m'a interpellé scratch
Quel que soit le sujet qui t'intéresses, moto, tracteur, femmes, etc ..il y a ceux qui veulent se rassurer en faisant comme tout le monde
( c'est à dire tous ceux qui suivent la MODE )
Et ceux qui ne VEULENT PAS FAIRE COMME TOUT LE MONDE rendeer
Quand la mode est aux " Darks custom dépouillés" pour les SPORTSTER, j'ai commis le sacrilège de faire un SPORTSTER Touring.
Et bien saches que je me suis fais plaisir en suivant mes aspirations et  PAS LA MODE. jocolor
Donc on peut exister SANS SUIVRE LE TROUPEAU cheers cheers
Alors, vas y, laches toi et fais nous une BUELL vraiment différentes des " street fighter " qu'on voit partout

Je crois que l'on est sur la même longueur d'onde Twisted Evil

Je commence à regarder de plus prêt à la buell ce week end Wink
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:16

si j'ai tout compris,
les 2 echappements se rejoignent pour permettre de creer une depression dans le collecteur, ce qui au croisement des soupapes permet d'aspirer de l'air plus vite.
ils se rejoignent a un endroit tres precis qui est fonction d'une fraction de la longueur d'onde du regime que l'on veux "optimiser".

fin... si j'ai tout compris lol!

Erèbe a écrit:

Par contre il doit y avoir moyen de pouvoir le faire sans reprog ni risques puisque tout est lié par des formules mathématiques.

avec 2 collecteurs separes de 8 metre chacun, ca devrais le faire lol!
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptySam 25 Avr 2015 - 17:34

Si je peut me permettre je crois avoir lu que la bande par chaleur échappement n'est pas trop recommandé sur les buell (ça fait pourrir le collecteur)
Picsou

Picsou

Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptySam 25 Avr 2015 - 17:40

R2OD2 a écrit:
Si je peut me permettre je crois avoir lu que la bande par chaleur échappement n'est pas trop recommandé sur les buell (ça fait pourrir le collecteur)

+1 Suspect évite!
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptySam 25 Avr 2015 - 18:14

R2OD2 a écrit:
Si je peut me permettre je crois avoir lu que la bande par chaleur échappement n'est pas trop recommandé sur les buell (ça fait TRES MOCHE)

Dark_Ebola a écrit:
avec 2 collecteurs separes de 8 metre chacun, ca devrais le faire lol!
J'ai juste dit que c'est faisable Smile

Mais il y a moyen de faire des trucs sympas sur les XB. J'attend de voir ça Smile
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptySam 25 Avr 2015 - 20:55

salut

belle machine, mais vire ces bandes thermiques, ça va tuer ton collecteur, demande a guillaume
djdinquen

djdinquen

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:11

Vidange faite, pignon de pompe à huile contrôlé,...

Prochaine étape je m'occupe de la ligne d'échappement et look général de la bête.
djdinquen

djdinquen

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:23

Auriez vous quelques astuce pour gagner un peut de ch ?

Retirer le file blanc => juste un comportement moteur amélioré.
Changement de silencieux + filtre km => +10ch max je pense.
Ecm race => +5/10 ch max je pense.

Peut-on passer un ecm d'origine en race en changeant la carto' ? Il est peut etre moins risquer d'en racheter un afin de garder son ecm d'origine en cas de soucis...
Avec vous une marque de pot à me conseiller ? Pour l'avoir entendu en vrais le Sebring me plait pas mal (mais le prix calme pas mal aussi) ?
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:53

djdinquen a écrit:

Peut-on passer un ecm d'origine en race en changeant la carto' ? Il est peut etre moins risquer d'en racheter un afin de garder son ecm d'origine en cas de soucis...
Avec vous une marque de pot à me conseiller ? Pour l'avoir entendu en vrais le Sebring me plait pas mal (mais le prix calme pas mal aussi) ?  

Si tu gagnes 5 CV en faisant la totale, ce sera le grand max.... Rolling Eyes
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:27

djdinquen a écrit:

lol!
le silencieux + kn ... suivant le pot que tu mets tu peux meme en perdre des poneys ...
l'ecm race ... bah non tu gagnera rien avec un ecm race... il te faut la carto qui vas avec ton pot et pis c'est tout.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Buell XB12S PICARDE ! 506615

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:18

pour gagner des chevaux en Buell, ben faut passer de la XB à la 1125 Wink
pis si la puissance de la XB ne te suffit pas, c'est qu'il y a erreur de casting et que tu n'es pas fait pour cette moto...c'est pas une hypersprotive et elle n'est pas faite pour rouler très vite.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:57

bien sûr qu'on peut gagner des perfs sur une XB !!
méthode la plus simple : tu perds des kilos, donc gain de poids global et donc perfs !
méthode moins simple : tu te fais greffer le même modèle de glaouis que Denis Bouan et tu vas voir que les perfs tu vas en gratter énormément. Mais l'opération est extrêmement délicate lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buell XB12S PICARDE !   Buell XB12S PICARDE ! Empty

Buell XB12S PICARDE !
Page 1 sur 1