- seb12 a écrit:
- c'est ce qui me semblait, merci.
je viens d'acheté cette moto, tu pourrai m'en dire un peu + sur l'entretien et sur les éventuelles travaux a faire dessus a ce kilométrage là?
pour la vidange c'est tous les 5000km mais pour l'huile primaire, l'huile de boite ça ce passe comment?
tu me conseillerais de vérifié quoi? la moto démarre bien, cartographie us avec filtre kn et boite ouverte, pot Sebring, l'ancien proprio avait modifié la température de déclenchement du ventilo a 110° je trouve ça un peu haut, quand pense tu?
après j'ai remarqué que parfois quand j'ouvre en grand elle ne part pas direct elle fait comme si elle s'engorgé et j'ai l'impression que ça claque au niveau de la boite a air, tu c'est ce que ça peut être? certainement un réglage de l'injection mais la je n'y connais rien.
j'ai eu avec cette moto un boitier bluetooth qui fonctionne avec ecmdroid le problème c'est que je suis sur iphone tu aurai peut-être une solution?
désolé pour toute ces questions et te remercie d'avoir pris le temps de lire.
La préco entretien c'est tous les 8000 ou tous les ans.
pour moi c'est donc tous les ans :
- vidange moteur,
- vidange primaire,
- filtre à huile,
- nettoyage filtre à air,
- tension chaîne primaire,
- tour du propriétaire pour compter les vis et vérifier les serrages (pas encore perdu une seule vis, pourvu qu'ça dure),
- une fois sur deux les bougies,
- une fois sur deux le liquide de frein,
- une fois sur deux l'huile de fourche,
- tant que nécessaire, des plaquettes, des pneus, de l'essence, de l'huile.
Pour le ventilo, c'est bizarre, 110° tu y est en 3 min à tout péter et tu ne descends jamais en dessous ...
Un XB tourne allégrement à 170° en standard (température moteur). Je crois de mémoire que je déclenche mon ventilo à 200° (faut que je vérifie) ...
la boîte à air ouverte, si se sont des ouvertures majoritairement verticales, très propre et bien rectangulaire, c'est normal et d'origine.
La carto US, faut voir, je vois pas l'intérêt si tu as le collecteur d'origine et un silencieux catalysé.
Tu roules avec ou sans les chicanes ?
et ton collecteur, changé ou pas ?
Les claquements au niveau de la boîte à air, suivant l'intensité du claquement ça peut être normal ... en gros, elle lâche un mini rototo de temps à autre ...
Pour l'appli ECMDroid, comme son nom le laisse penser elle est prévue pour Android et à ma connaissance, il n'est pas prévu que cela change. Maintenant tu as aussi ECMSPY for mono qui fonctionne parfaitement et tourne sous PC (je te laisse rechercher sur le forum le sujet est laaaaaaaaaaaaaaaaargement traité).
A première vue je te dirai de commencer par faire le point sur ce que la moto a comme équipement (admission et échappement : boite à air d'origine ou simplifiée ou ajourée plus que prévu / collecteur stock 2008 ou d'avant / chicanes ou pas) et de vérifier ce qu'est vraiment la carto en mémoire (pas facile du coup pour toi ...).
Si tu n'est pas sûr, tu peux aussi poster des photos, on te dira sans soucis (moi ou un autre).
Fais signe à tes collègues Toulousains du forum, ils seront à même de t'aider au détour d'un apéro / barbeuck (punaise, me manquent ces Toulousains)