Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pignon de pompe a huile xb12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb12




Nombre de messages : 38
Localisation : Millau
Ma Buell : buell xb12scg
Date d'inscription : 29/03/2015

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:54

salut ma buell xb12 SCG (lightning 25th anniversary edition) de décembre 2007 arrive a 40000km je me posé la question si sur ce modèle il y avait besoin de remplacé le pph ou il est renforcé sur ce modèle? il me semble qu'il est renforcé mes dans le doute...
merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:02

Salut,
si c'est bien un modèle 2008 (ce que laisse supposer l'édition 25th anniversary), alors il n'y a rien à faire de ce côté, l'entraînement de la pompe à changé à partir de ce millésime.
Pour reconnaître, tu es tout bon si tu as un carter de distri globalement oval au lieu du rond qu'il y a au même endroit sur les anciens modèles.
Revenir en haut Aller en bas
seb12




Nombre de messages : 38
Localisation : Millau
Ma Buell : buell xb12scg
Date d'inscription : 29/03/2015

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:55

c'est ce qui me semblait, merci.
je viens d'acheté cette moto, tu pourrai m'en dire un peu + sur l'entretien et sur les éventuelles travaux a faire dessus a ce kilométrage là?
pour la vidange c'est tous les 5000km mais pour l'huile primaire, l'huile de boite ça ce passe comment?
tu me conseillerais de vérifié quoi? la moto démarre bien, cartographie us avec filtre kn et boite ouverte, pot Sebring, l'ancien proprio avait modifié la température de déclenchement du ventilo a 110° je trouve ça un peu haut, quand pense tu?
après j'ai remarqué que parfois quand j'ouvre en grand elle ne part pas direct elle fait comme si elle s'engorgé et j'ai l'impression que ça claque au niveau de la boite a air, tu c'est ce que ça peut être? certainement un réglage de l'injection mais la je n'y connais rien.
j'ai eu avec cette moto un boitier bluetooth qui fonctionne avec ecmdroid le problème c'est que je suis sur iphone tu aurai peut-être une solution?
désolé pour toute ces questions et te remercie d'avoir pris le temps de lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:49

t'as surement un fast ou un fast du pauvre dans ta baa c'est pour ça que ça que tu as un bruit qui vient de là

collecteur 2008 ou Pré 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:53

mp
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:16

Décembre 07 et 25eme. anniversaire c'est une 2008 et donc pot catalysé.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:48

seb12 a écrit:
c'est ce qui me semblait, merci.
je viens d'acheté cette moto, tu pourrai m'en dire un peu + sur l'entretien et sur les éventuelles travaux a faire dessus a ce kilométrage là?
pour la vidange c'est tous les 5000km mais pour l'huile primaire, l'huile de boite ça ce passe comment?
tu me conseillerais de vérifié quoi? la moto démarre bien, cartographie us avec filtre kn et boite ouverte, pot Sebring, l'ancien proprio avait modifié la température de déclenchement du ventilo a 110° je trouve ça un peu haut, quand pense tu?
après j'ai remarqué que parfois quand j'ouvre en grand elle ne part pas direct elle fait comme si elle s'engorgé et j'ai l'impression que ça claque au niveau de la boite a air, tu c'est ce que ça peut être? certainement un réglage de l'injection mais la je n'y connais rien.
j'ai eu avec cette moto un boitier bluetooth qui fonctionne avec ecmdroid le problème c'est que je suis sur iphone tu aurai peut-être une solution?
désolé pour toute ces questions et te remercie d'avoir pris le temps de lire. Wink

La préco entretien c'est tous les 8000 ou tous les ans.
pour moi c'est donc tous les ans :
- vidange moteur,
- vidange primaire,
- filtre à huile,
- nettoyage filtre à air,
- tension chaîne primaire,
- tour du propriétaire pour compter les vis et vérifier les serrages (pas encore perdu une seule vis, pourvu qu'ça dure),
- une fois sur deux les bougies,
- une fois sur deux le liquide de frein,
- une fois sur deux l'huile de fourche,
- tant que nécessaire, des plaquettes, des pneus, de l'essence, de l'huile.

Pour le ventilo, c'est bizarre, 110° tu y est en 3 min à tout péter et tu ne descends jamais en dessous ...
Un XB tourne allégrement à 170° en standard (température moteur). Je crois de mémoire que je déclenche mon ventilo à 200° (faut que je vérifie) ...

la boîte à air ouverte, si se sont des ouvertures majoritairement verticales, très propre et bien rectangulaire, c'est normal et d'origine.
La carto US, faut voir, je vois pas l'intérêt si tu as le collecteur d'origine et un silencieux catalysé.
Tu roules avec ou sans les chicanes ?
et ton collecteur, changé ou pas ?
Les claquements au niveau de la boîte à air, suivant l'intensité du claquement ça peut être normal ... en gros, elle lâche un mini rototo de temps à autre ...
Pour l'appli ECMDroid, comme son nom le laisse penser elle est prévue pour Android et à ma connaissance, il n'est pas prévu que cela change. Maintenant tu as aussi ECMSPY for mono qui fonctionne parfaitement et tourne sous PC (je te laisse rechercher sur le forum le sujet est laaaaaaaaaaaaaaaaargement traité).

A première vue je te dirai de commencer par faire le point sur ce que la moto a comme équipement (admission et échappement : boite à air d'origine ou simplifiée ou ajourée plus que prévu / collecteur stock 2008 ou d'avant / chicanes ou pas) et de vérifier ce qu'est vraiment la carto en mémoire (pas facile du coup pour toi ...).
Si tu n'est pas sûr, tu peux aussi poster des photos, on te dira sans soucis (moi ou un autre).

Fais signe à tes collègues Toulousains du forum, ils seront à même de t'aider au détour d'un apéro / barbeuck (punaise, me manquent ces Toulousains) drunken
Revenir en haut Aller en bas
seb12




Nombre de messages : 38
Localisation : Millau
Ma Buell : buell xb12scg
Date d'inscription : 29/03/2015

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:43

merci pour vos réponses j'y voit déjà plus claires.
Maintenant me faut juste trouvé quelqu'un vers chez moi avec ecm spy pour voir exactement la cartographie qu'il y a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:37

T'as quoi comme config sur ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
seb12




Nombre de messages : 38
Localisation : Millau
Ma Buell : buell xb12scg
Date d'inscription : 29/03/2015

pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:50

le pot c'est un sebring catalysé et le collecteur est d'origine il y a un filtre kn (d'après l'ancien proprio) pas celui en forme de cornet il a la même forme que l'origine mais réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon de pompe a huile xb12 Empty
MessageSujet: Re: pignon de pompe a huile xb12   pignon de pompe a huile xb12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon de pompe a huile xb12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB12] pignon pompe à huile
» outil changement pignon pompe a huile xb12 2004
» pignon de pompe a huile
» [TUB] pignon entrainement pompe à huile
» [XB] Pignon de pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: