Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Nouveau coffre XBr

5 participants
AuteurMessage
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:23

Bon, et bien j'ouvre le sujet en espérant que ça m'aidera à me motiver pour m'y lancer ! (l'autre problème c'est l'argent... et le manque de temps)

L'objectif : Agrandir le mini coffre de selle sur une XB r

Les moyens : Mettre à profit l'espace disponible dans la partie arrière de la moto.

Contraintes : Ne modifier aucune pièce d'origine et conserver la selle passager.

2 possibilités principales:

● Réalisation de la pièce en CAO puis impression 3D par une société.

● Création d'un moule et réalisation en fibre composite.

Autres possibilités éventuelles :

● Thermoformage (PVC, ABS ...) sur moule

J’essaierai d'illustrer mes propos, de publier quelques schémas, photos ou fichiers numériques.

Pour avoir une idée, je vais supprimer l'épaulement qui servait de maintient à la trousse à outils, je veux aussi récupérer l'espace disponible au dessus de la batterie. Je devrais pouvoir gagner environ 2/3 de volume par rapport à celui existant ainsi qu'une profondeur suffisante pour un petit U homologué (peut être une chaîne avec ?)

Se pose aussi la question financière, je souhaite que ça revienne à moindre coût. Aussi peut être que ça me reviendra moins cher d'en fabriquer une série (que je le fasse faire ou que je le fasse moi même), donc si des personnes sont intéressées, faites vous connaître, je peux adapter mon mode de conception.

Si certains d'entre vous ont des idées, remarques ou autre, n'hésitez pas.

Dernière édition par Erèbe le Mer 25 Mar 2015 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:02

et si....
tu pouvais avoir plus de coffre, sans que ça te coûte 1centime, sans toucher au design de ton monstre et que tu puisse le faire seul.. ça te dirais?? Very Happy

regarde ici

https://buell.actifforum.com/t27984-monsters-race-bientot

renobuell12s, il avait équipé sa sublime moto et en gros il avait mis la batterie et tout le reste dans la boite à air!!!
donc ça te ferai le cul entièrement vide avec ce type de montage. soit un coffre relativement profond pour 0 euros

par contre il n'y a plus les photos.;
https://buell.actifforum.com/t21834p120-xb-12s-mutante-a-poil-le-12-lol

demande à des pontes du fofo pour t'aider

Dernière édition par daytonateur le Mar 24 Mar 2015 - 20:30, édité 1 fois
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:20

Acheter un camion de 12 m3 ? confused

Retirer le "bac" ? J'y ai pensé ... mais mon côté perfectionniste m'a direct mis un gros coup derrière la tête.
daytonateur

daytonateur

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:31

par contre je ne trouve plus les photos, je sais qu'il était aussi sur d'autres forum
peut être en le mpisan...
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:46

Ca requiert de faire des modifications ça. Hors je ne tiens pas à en faire (ou alors des trucs assez minimes) et là c'est une vraie grosse modif qu'il a fait. Donc ça ne me convient pas.

Mais c'est certain que ça ferait un sacré gain de place oui ! (dommage pour les photos en effet)
daytonateur

daytonateur

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:49

Tu as que des rallonges de fil à faire... Shocked Shocked
Bulok

Bulok

Ma Buell : XB9SX

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:00

Faut faire ça comme modif :

Nouveau coffre XBr IMG_20130930_201510_604

Et après t'as quasi plus rien sous la selle Very Happy ....

Mais pareil, faut modifier un chouille le faisceau et changer le filtre à air :/ ....

C'est une modif qui risque fort d'arriver un jours sur ma bestiolle :p
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:37

Je ne ferai pas les modifs dont vous parlez, ça requiert des modifications que je n'envisage pas de faire. Mais je reconnais le travail et le résultat.

Le "bac" en question et les parties à retravailler dans un premier temps :
Nouveau coffre XBr 20150314

Je vais aussi voir ce que je fais du maintient de sangle batterie (est-ce que je le modifie, ou est-ce que je fais passer mon nouveau bac au dessus... à réfléchir)
Nouveau coffre XBr 20150315

Je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre la courbure du passage de roue par contre  Rolling Eyes  on verra...
Nouveau coffre XBr 20150316
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:49

Bon, je n'ai pas fait de photos.

Mais après un premier essai, je peux y rentrer une chaîne de 90cm plus un U de 104x120 sans AUCUN problèmes. Par contre c'est clair que cet ensemble ne donne pas beaucoup de marge pour s'arrimer quelque part ... mais c'est toujours mieux que rien !
Un U plus long passerait sans pépins, ou une chaîne de 120 (plus je ne sais pas, j'en ai pas sous la main pour essayer)

Pour le moment ceci sans couper la pate d'attache de la sangle batterie. Mais je verrais si je la laisse, parce que ça m'emmerde au démoulage.

Je suis parti sur une pièce thermoformée par moi même, à voir si je l’emmène jusqu'au bout.
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:29

sympa comme idee.

merci daytonateur de repenser a mes idées, j'aurait voulut récupérer mes photos aussi. j'ai plus les originales Evil or Very Mad Evil or Very Mad
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr EmptySam 4 Nov 2017 - 11:44

Bon weekend de Bricole à Tous !
Je déterre un poils, aurais tu des photos de ton bac Erèbe ? stp
Je ne saisi pas si tu as passé l'ancien à l'équarrisseur ou remoulé un complet, afin d'éviter la pêche aux petits objet du coté batterie ?
Le bac, hormis la finition et le fait d'y poser les vis quand on démonte qlq chose, utile ou pas ?
Pour moi, il est simplement posé sur le passage de roue donc éjectable sans dommage, n'est il pas ?
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Contenu sponsorisé

Nouveau coffre XBr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffre XBr   Nouveau coffre XBr Empty

Nouveau coffre XBr
Page 1 sur 1