| essai/pb carto race | |
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Ardeug
Nombre de messages : 107 Age : 45 Localisation : Le Havre Ma Buell : XB12X Ulysses
2006
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| Sujet: essai/pb carto race Dim 22 Mar 2015 - 23:58 | |
| Oyé Oyé, bon alors aujourd'hui j'ai testé une carto race sur un XB12X de 2006 (le mien quand même) et j'ai été confronté à un pb, je vous explique du début: - je roulai en full stock sauf valve d'échappement ouverte :aucun soucis mais envie d'un son un peu/bcp plus "viril" j'achète donc un p'tit lot sebring+filtre K&N+carto race- semaine dernière je monte le sebring sans chicane , j'attends les chicanes cette semaine (ça casse quand même bien les oreilles en fullbarouf). la moto a un comportement correct mais de vraies "déflagrations" à le décélération. - aujourd'hui je tente de monter le filtre préalablement nettoyé et huilé (bah oui évidemment le lot est d'occaz') - dans la foulée, j'ai le temps, donc je tente de monter l' ecm race Gb231 (qui provient semble t il d'un SST de 2005 je crois) - je fais un reset TPS puis réglage à 5.1% d'ouverture résultat: au démarrage, une montée en régime à 1500 trs puis le régime s’effondre pour enfin caler. la moto ne tient pas du tout le ralenti. je compare l' eeprom de ma carte et celui trouvé sur le lien suivant trouvé sur le fofo https://sites.google.com/site/ecmspy/ulysses-2 et..ils sont différents... j'essaie de copier/coller celui du site vers l' ecm mais rien n'y fait je n'y arrive pas. questions: - les ecm race sont ils tous identiques ou en existe-t-il un pour chaque model de xb (ce que je ne pense pas)? - les ecm race sont ils flashables avec les eeprom sus-cités?? - suis je vraiment une bouze (comme je le pense) en info/méca? - une simple mauvaise disposition du filtre peut elle être à l'origine de ce petit désagrément de ralenti? j'ai tjrs moyen de replacer l' ecm stock donc rien de méchant mais quand même j'ai un race et j'aimerai bien m'y frotter. merci déjà d'avoir lu le pavé et encore plus si vous m'aiguillez. |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 9:15 | |
| Niveau ecm je ne pourrais pas t'aider mais pour le filtre: -peut être une trop grosse couche d'huile? ça empêcherai l'air de passer et donc calage. -l'as tu bien fait sécher après nettoyage et attendu avant l'essai suite au huilage? |
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Erèbe
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/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 10:10 | |
| Bah pour le filtre à air, tu ouvres ta boite à air, et tu la démarre ... tu verras bien si tu sens une différence. (en prenant garde à ne pas faire tomber un truc sur le papillon d'admission bien entendu)
Est-ce que si tu maintient un léger régime avec la commande des gaz elle se stabilise et tourne rond ? Si oui essaye de regarder à quel régime tu arrives à descendre en restant stable. Auquel cas tu pourrais ajuster ton réglage TPS. (sauf si quelqu'un est contre cette idée ? )
Pour la carto je ne connais pas grand chose, mais à un modèle et un millésime correspondent 1 carto stock et 1 carto race. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 12:26 | |
| Reset TPS mauvais ?
On dévisse mécaniquement à fond et vérifie que le papillon est bien en buté fermé avant d effectuer reset TPS, même si sur ecm spy c était déjà depuis longtemps à 0.
Une fois fait, Afv a 110 et roule
Ça devrait rentrer dans l ordre
Dernière édition par svbagoo le Lun 23 Mar 2015 - 21:04, édité 1 fois |
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Ardeug
Nombre de messages : 107 Age : 45 Localisation : Le Havre Ma Buell : XB12X Ulysses
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| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 17:56 | |
| bon alors nouveau test aujourd'hui je tente un démarrage sans filtre:rien ne change je refais mon reset TPS+AFV à 110 et là oh miracle de le technologie:ralenti ok et régime ok c'est donc moi qui ai mal reseter hier;;;la buse. seule question en suspend: l'histoire de la carto (ulysses race) que je n'arrive pas à envoyer dans l' ecm mais pour le moment je reste comme ça tant que ça roule .. MERCI bcp à vous !! |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 21:09 | |
| Il faut que l année soit aussi la même, essaye une carto race 2006 xb12 gb231, elle devrait le prendre sans soucis. Ss, xbr, sst ou Ulysse peu importe la race est identique.
Et surtout bon reset et Afv 110 au départ pour essayer |
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Ardeug
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| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 22:11 | |
| ok mais quelle est la manip exacte? quand je copie (clic drt) le fichier .txt je n'arrive pas à coller dans l'eeprom. j'ai aussi tenté "fichier" puis "charger eeprom" mais po réussi; je crois que la réponse était "impossible en écriture" voilà. merci |
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svbagoo
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| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 22:26 | |
| C est ça, pas la bonne eeprom, télécharge une 2006 et recommence, charger eeprom (fichier txt) et normalement tu dois valider par oui si le fichier est compatible et ensuite tu as un une jauge de téléchargement jusque fin. Coupure contact, puis remise contact, reset TPS de qualité et roule
Ton fichier gb231 n est pas compatible à cause de l annee |
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Ardeug
Nombre de messages : 107 Age : 45 Localisation : Le Havre Ma Buell : XB12X Ulysses
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| Sujet: Re: essai/pb carto race Lun 23 Mar 2015 - 22:35 | |
| ok! MERCI svbagoo, je fais la manip dès que possible. bonne soirée! |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: informatique et liberté !! Mar 24 Mar 2015 - 11:11 | |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: essai/pb carto race Mar 24 Mar 2015 - 13:38 | |
| ben y'a pas besoin de régler en bord de route une fois les réglages faits, ça bouge plus ... mais sinon, pour les codes pannes, un connecteur bluetooth dans la poche, l'appli sur ton smartphone et tu fais presque tout ce que tu veux. |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: essai/pb carto race Mar 24 Mar 2015 - 18:24 | |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: essai/pb carto race Mar 24 Mar 2015 - 18:30 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Salut les aigles de l'informatique injectionnelle.
Moi qui n'ai connu que les carbus, je suis littéralement effrayé par votre jargon de " Geek " pour le réglage des bécanes.
Oû est la liberté de sortir le tournevis sur le bords de la route pour affiner un réglage
Ceci dit, j'arrive bien à repérer une panne sur une bagnole moderne par déduction et logique mécanique, mais de là à affûter le réglage de ma Bubulle il y a un monde
Je vais donc, avec votre soutien moral et technique, essayer de me pencher sur le Binzzz, afin de ne pas mourir idiot et de prévenir mon alzeihmer futur. A 56 balais c'est mort, tu y arriveras peut-être mais après des heures de galère à t'arracher les cheveux ou à crier à l'aide sur le fofo le mieux : laisse ta meule trainer dans le garage avec ecmspy connecté et fait rentrer ton fils, même mieux : ton petit fils si t'en a pas, loues-en un à un voisin jeune père qui sera ravis de te laisser son mioche 1 h ou 2 à coup sur, un ch'ti de 4/5 ans y arrivera bien mieux et plus vite que toi bon sans dec, la version 2 d'ecmspy est très simple et beaucoup plus accessible car dispo en "français" surtout avec le manuel cré ici par un membre du fofo valable pour toutes les buell injection jusqu'à 2007 inclu (X1/XB9/XB12) |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: essai/pb carto race Mar 24 Mar 2015 - 19:32 | |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: essai/pb carto race Mar 24 Mar 2015 - 20:56 | |
| C est très simple, une carto c est une règle de 3
Une valeur par rapport à une donnée de richesse de base qui est l AFR idéal
L Afv qui est un pourcentage de correction pour être le okus proche possible de l AFR ideal
L ego qui est la lecture de la sonde 02 a l instant T qui va consigner pour l AFR idéal le deta entre la richesse de la carto et la valeur qui serait idéale
Corriger la carto c est tout simplement atteindre cette valeur idéale
Une simple règle de 3 suffit
Dans la théorie c est compliqué dans la pratique c est simple grâce à l informatique
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: essai/pb carto race Mar 24 Mar 2015 - 21:08 | |
| Vu comme ça même moi j arrive pas a me comprendre Pour faire simple on va prendre une case qui est a 100 dans la boucle fermée. On sait que dans la boucle fermée l AFR idéal est de 14.7 sans correction (avec Afv a 100% soit richesse 1) Lors d un log en passant sur cette case la sonde o2 va vérifier si tout ça est conforme.....en admettant qu il manque 10% d essence pour être idéal la sonde 02 va consigner sur cette case (gego) un besoin de + 10% de carburant soit une richesse nécessaire a 1.1 Moralité soit l Afv va passer a 110 pour compenser soit nos petites mimines vont corriger la case en la passant a 110 (+10%) pour qu elle soit idéale Et ainsi de suite pour toutes les cases Tout ça se fait automatiquement via un log et un logiciel de correction automatique |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: essai/pb carto race Mar 24 Mar 2015 - 23:19 | |
| SV :là Même moi tu m'as perdu |
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svbagoo
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| Sujet: Re: essai/pb carto race | |
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