Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)

Aller en bas 
+4
guillaume
Bruno
ecirb
Dark_Ebola
8 participants
AuteurMessage
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:14

Salut les loutres ...

je m'aprete a commander des bougies pour la Buell ... et je vois que silverperf me propose des DCR9EIX en lieu et place des DCPR9EIX.

Con comme mes pieds, j'envoi un mail a silverperf pour leur demander leur avis sur la question ...

Donc reponse tres rapide de silverperf... qui me dis que tant que l'indice de temperature est respecte, ca ne pose pas de soucis et que NGK as remplace les DCPR9EIX par les DCR9EIX anyway ...

le P, pour infos, ca veux dire "Projected Insulator Type" ...

grosso merdo, ca veux dire que l'electrode se trouve 1.5mm plus loin dans la chambre de combustion que sur une version "non projected".

du coup, ca me semble pas correct de remplacer une projected par une non projected ... mais bon ... comme j'y connais rien et que je fait confiance a personne ...

je veux bien votre avis avant de claquer 30 balles dans des bougies qui vont m'apporter que des emmerdes clown

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Firing-ends

Non projected - the tip of the centre electrode is more or less level with the end of the threaded shell. The ground electrode protrudes from the end of the shell but is relatively short and therefore provides good vibration resistance and good thermal conductivity from the electrode tip. We normally also categorise surface discharge types as non projected.
Projected - centre electrode and it's insulator protrude from the threaded shell to some extent (usually around 1.5mm). This means the tip is more exposed to the combustion process and tends to keep cleaner, it also means that the spark is produced in a position closer to the centre of the combustion chamber - where the greatest efficiency can usually be achieved.

Source: http://www.sparkplugs.co.uk/technical-glossary
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:20

mon avis : économise 15 balles en prenant des bougies NGK standard chez Dafy (c'est là que j'avais trouvé les miennes). Pas besoin d'irridium, sauf à vouloir claquer 15 balles de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:24

ecirb a écrit:
mon avis : économise 15 balles en prenant des bougies NGK standard chez Dafy (c'est là que j'avais trouvé les miennes). Pas besoin d'irridium, sauf à vouloir claquer 15 balles de plus Wink

c'est pas faux ... mais peut etre que les irridium tiendrons 16 000 bornes et pas 8 000 Razz
quand j'essaie de garder mes bougies "platine" 16 000 comme le preconise le manuel, sur les derniers milliers de kilometre, j'ai des problemes de ralenti et des "trou" a l'accel' WOT ... qui ne se resolvent qu'apres avoir change les bougies ...

donc bon, si ca tiens 2 fois plus longtemps pour 2 fois plus cher ... c'est pareil pour mon porte-feuille, c'est juste 2 fois moins de maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:19

mouaif admettons ...
ça va dépendre du "si" du coup (et le retour sera intéressant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:59

ecirb a écrit:
mon avis : économise 15 balles en prenant des bougies NGK standard chez Dafy (c'est là que j'avais trouvé les miennes). Pas besoin d'irridium, sauf à vouloir claquer 15 balles de plus Wink
J'ai mis des iridium, pas parce que l'étincelle est plus jolie, ou que ça fait gagner 8cv à 6456 rpm mais parce que ca ne nécessite pas de les changer tous les4 matins vu la chienlit que c'est.
Les miennes ont 16000 bornes et j'ai pas l'intention de les changer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:05

L'une a un embout fileté M4
L'autre a un embout bombé comme d'origine

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:41

guillaume a écrit:
L'une a un embout fileté M4
L'autre a un embout bombé comme d'origine

Wink

euh?
pas d'accord du tout.
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf

elles sont toutes les deux "DCXXE", soit 12mm / 16.0 avec 19mm de longueur de filetage.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:12

guillaume, il parlait de l'extrémité ouske tu branche le fil...y'en a une qui a "l'olive" alors que l'autre pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:59

McGyver a écrit:
guillaume, il parlait de l'extrémité ouske tu branche le fil...y'en a une qui a "l'olive" alors que l'autre pas Wink

bien compris ce que disais guillaume.
sauf que moi je comprends en regardant les refs NGK qu'elles sont toutes les deux filetes sur 19mm au bout.

du coup, je suis pas d'accord.

de toute facon ma question sur le le "P", qui concerne la "proeminence de l'electrode dans le cylindre".

@Bruno: du coup, t'as mis des DCPR ou des DCR? clown
Revenir en haut Aller en bas
mjackal90

mjackal90


Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Vendée 85
Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red
Date d'inscription : 30/12/2013

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:41

Sur mon xb j'ai des DCPR9EIX depuis 1ans et pas de probleme !!!

Acheté ici: http://www.yakarouler.com/reference/ngk/DCPR9EIX,86,

j'avais pris la ref la deçu:
http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-produits/produktfinder/MOTORRAEDER/ZUENDKERZEN/BUELL/XB%252012%2520S/DCPR9E/5165/

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:51

Dark_Ebola a écrit:
...qu'elles sont toutes les deux filetes sur 19mm au bout....

wais, mais les 19mm, c'est le bout qui se visse dans la culasse.

bon, pour répondre à la première question, c'est un poil plus compliqué...

pour que le carburant s'enflamme, il faut qu'il soit bien en contact avec l'étincelle et que le mélange puisse circuler dans la partie creuse autour de l'électrode centrale. (à ce titre, les bougies multi-électrodes seraient même plutôt moins bonnes vu qu'elles masquent l'étincelle.) C'est la température de cette partie de l'isolant qui détermine la température de la bougie.
bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Baccsinonrien_1131354490_shema_chaud_froid_indice

Le risque en montant une bougie non-projetée, c'est que les électrodes se retrouvent "dans le trou" du puits de bougie et donc hors d'atteinte du mélange...sur nos moulins, j'ai plutôt l'impression qu'on a un bout du filetage qui dépasse dans la chambre de combustion, et du coup le fait que l'électrode ne soit pas proéminente ne doit pas changer grand chose study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:22

Dark_Ebola a écrit:

@Bruno: du coup, t'as mis des DCPR ou des DCR? clown
Ouh la scratch
Je sais pas trop. Si Guillaume s' en souvient tu auras ta réponse, sinon peut être que j'ai gardé la boîte.
Je regarde en rentrant de wacances
Je
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:54

la reponse de NGK france:
Citation :
Nous préconisons les bougies NGK DCPR9E pour votre moto. La correspondance Iridium de cette bougie est la DCPR9EIX.



Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.


bon ... y servent un peu a rien Arrow

jvais ptetre demander a Bosch alors ... pig
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:32

Dark_Ebola a écrit:
la reponse de NGK france:
Citation :
Nous préconisons les bougies NGK DCPR9E pour votre moto. La correspondance Iridium de cette bougie est la DCPR9EIX.



Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.


bon ... y servent un peu a rien Arrow

jvais ptetre demander a Bosch alors ... pig

ben pourquoi ?
suffit de prendre les dcpr9eix du coup Smile
je regarderai ce we, je crois que j'en ai un jeu et je dois aussi avoir un jeu de bougies d'origines, je comparerai ...

fais moi un ptit SMS si t'as pas de news dimanche, parce que je risque fort d'oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:38

en les titillant un peu:
Citation :
Les bougies NGK DCPR9EIX et DCR9EIX ont les mêmes filetages, les mêmes indices thermiques.

La différence est la projection de DCPR9EIX. C’est-à-dire qu’entre ces deux bougies, l’étincelle ne va pas de produire au même endroit dans la chambre de combustion.

Le moteur est étudié avec une point d’inflammation précis. Si l’étincelle ne se fait pas au bon endroit il y a un risque de dégrader les performances car la combustion ne démarrera pas au bon endroit.

bref, je vais communiquer ca au revendeur sus-cite et voir s'il peux m'avoir la bonne ref de bougies Wink
parce que c'etait assez interessant leurs tarifs, surtout qu'avec les 4 litres d'huile de motul 7100, le port etait gratuit ... geek

--
et voila: http://www.silverperformance.fr/bougie-ngk-dcpr9eix-iridium-dcpr9eix-p-6072.html
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:16

salut, déterrage Laughing
sur le site ngk, dans Quick part search, ils donnent la DCPR8E SOLID pour les xb pale
c'est le bordel.
ca à le mérite au moins de confirmer la préférence pour le "P"
d'autres retours sur ceux qui avaient choisi DCR ou DCPR?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:43

Zarbi, je viens de le faire pour ma XB et jai trouvé DCPR 9E ici

Et ça tombe bien. Depuis 500 bornes j'ai  remis la version Irridium  NGK DCPR9EIX IRIDIUM ( DCPR9-EIX ). Iridium parce que ca dure plus longtemps et que changer les bougies c'est chiant, les précédentes avaient 24 000.
Donc prend les mêmes, en version iridium (DCPR9EIX) ou pas (DCPR9E) Wink
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyDim 13 Mai 2018 - 2:06

Bruno a écrit:
Zarbi, je viens de le faire pour ma XB et jai trouvé DCPR 9E
wé? moi j'avais trouvé ca sur le site us, encore une incohérence
et la je viens de voir que speed of Color vendait eux les dcpr 7 eix Laughing
bon, j'ai finalement pris les dcpr9eix Wink
je me demandais qd meme, pourquoi ne pas remettre celles d'origines? trop cher (non, je viens d'en voir entre 5 et 10$ sur ebay)? pas bonnes? introuvables?

en tout cas, quand on fait une recherche de correspondance sur celle d'origine, la 10R12X (pour 08 et +)
on trouve tout sauf du NGK Suspect
on trouve ca:
Champion 1005
Champion RA4HCX
Denso IXU24
Denso VXU24
Denso XU24EPR-U
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:31

je reçois bientot mes bougies ngk, une question me taraude pour le montage, rassurez moi Suspect
les anti-parasites d'origines se montent quand meme bien sur les ngk?
je vois pas mal de post ou ca parle de changer les anti-parasites silent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:50

Pas de souci, c'est plug and play. Wink
Il y en a qui posaient des kits Nology prétendument pour avoir une meilleure étincelle mais bon, ca sent la pignole marketing enclumiste. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:36

Je viens de poser les miennes à l'instant !
DCPR9EIX
Tout est ok Wink
L'olive est devissable, ce que je trouve moyen, mais elles sont bien présente et compatibles avec l'anti parasite stock.
Par contre j'ai du mettre les NGK avec la même douille que les HD (5/8 ou 16)
alors que je m'attendais à du 18.
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:34

Bruno a écrit:
ca sent la pignole marketing enclumiste. Sleep
haa ouf, tu me rassures bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) 506615
merci les gars pour les précieux conseils, comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:33

corublacko a écrit:
Je viens de poser les miennes à l'instant !
DCPR9EIX
Tout est ok Wink
L'olive est devissable, ce que je trouve moyen, mais elles sont bien présente et compatibles avec l'anti parasite stock.
Par contre j'ai du mettre les NGK avec la même douille que les HD  (5/8 ou 16)
alors que je m'attendais à du 18.

16 sur XB
18 sur Tub'
Sauf erreur de ma part bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:33

corublacko a écrit:
...L'olive est devissable, ce que je trouve moyen...

vu les tensions de courant qui passent par là, c'est pas un mini-jeu qui va poser problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) EmptySam 26 Mai 2018 - 14:40

bon voila, opération réalisée ce matin, assez simple finalement, pas eu besoin d'enlever la boite a air et tout le tralala comme vu sur tous les tutos scratch
juste la prise d'air pour le cylindre arrière .
ca démarre nickel, je sens une différence de comportement instantanément, des le moteur froid, il se comporte comme déjà chaud.
Les accélérations sont plus franche encore...génial
juste une petite inquiétude qd meme, je ne sais pas si les anti-parasites sont bien pluggé jusqu'au fond...aucune résistance ou petit clips ressenti ou entendu...c'est normal doc?? silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty
MessageSujet: Re: bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)   bougies NGK: DCR vs DCPR ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies NKG et fils de bougies
» bougies
» TUB. bougies S1
» Fils de bougies
» probléme de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: