Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 valve echappement

Aller en bas 
+3
jejel'aspi
ecirb
matt97432
7 participants
AuteurMessage
matt97432




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : saint-pierre île de la reunion
Ma Buell : Xb9s
Date d'inscription : 20/01/2015

valve echappement Empty
MessageSujet: valve echappement   valve echappement EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:26

Hello,
Bon j ai une xb9s de 2003 équipée avec un pot race + kN race. J ai la moto depuis une semaine.
Alors j ai constatée quelques anomalies:
- trou a l acceleration entre 2500 et 3000 tours
- sur 4 voies tours vers 4500 tours qd je roule constant et que je veux ouvrir pour dépasser par ex.

Du coup j ai prévu de faire quelque vérifier, à savoir réglage avance allumage, reste tps et j ai également une carto race de dispo.
Mais voilà avant TT cela j ai une question Embarassed

Comment puis je savoir si la valve d échappement est bloquée en ouverte?
Peut on le voir au niveau de la boite a air( avec le câble qui passe sur celle ci?)
Si jamais elle n est pas bloquée en ouverte, il y a t il un tuto qui explique comment porocedr pour la bloquer en position ouverte?
J ai utilisé la fonction recherche me j ai pas trouvé le tuto.
Merci pour votre aide Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:31

oh ben dans ton cas c'est hyper vite vu :
Les XB9 n'ont pas de valve
ET
Les pots race n'ont pas de valve

et chez Buell, moins par moins ne donne pas plus

donc : t'es peinard cheers
Revenir en haut Aller en bas
matt97432




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : saint-pierre île de la reunion
Ma Buell : Xb9s
Date d'inscription : 20/01/2015

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:44

OK merci ercib pour ta réponse effectivement sans valve c est mieux!!! Du coup rien a bloquer! cheers
Du coup je vais voir si le reste tps plus carto race peut résoudre mon PB de trou a l accélérations.
Je fais fais ça demain matin, je croise les doigts pour que ça soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
jejel'aspi

jejel'aspi


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : st hilaire de loulay dans le 85
Ma Buell : xb9s lightning 2003
https://i.servimg.com/u/f39/19/01/41/90/dsc09711.jpg
Date d'inscription : 23/02/2014

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:59

Salut,
Me concernant même problème sur même moto. Chez harley ils m'ont refait les joints admission en me disant que c'est une moto qui avait pas tournée beaucoup depuis pas mal de temps. C'est beaucoup mieux, mais mon joint d'embase cylindre arrière est défectueux et ma sonde de température aussi du coup elle est pas mal mais je pense qu'elle est encore perfectible de ce coté là.

Si tu vas chez harley parle leur des joints d'admission car moi ils ont cherchés un moments et ça m'a couté un bras cette affaire. pale

salutation jérôme
Revenir en haut Aller en bas
matt97432




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : saint-pierre île de la reunion
Ma Buell : Xb9s
Date d'inscription : 20/01/2015

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:06

Salut Jérôme. Je vais regarder ca. Ms j ai pas l impression d avoir de fuite. Joint d embase a l air ok. Le moteur est tout sec. Je vais qd même verifier de plus pres. zffaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:31

jai  un xb 9 r de 2003, j'ai le même trou que toi  (et pire quand j'ouvre en grand) et j'ais fait le tps reset puis je l'ai enmenner chez harley car toujours ce trou, ils ont verifier l'injection pour 60€ et m'on dit que tout allais bien Suspect autant dire que ça n'as servi a rien...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1958
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:10

bébébuell a écrit:
jai  un xb 9 r de 2003, j'ai le même trou que toi  (et pire quand j'ouvre en grand) et j'ais fait le tps reset puis je l'ai enmenner chez harley car toujours ce trou, ils ont verifier l'injection pour 60€ et m'on dit que tout allais bien Suspect autant dire que ça n'as servi a rien...

J'avais également le même soucis de "creux" à l'ouverture en grand des gaz sur mon XB12 de 2004, et lors de son passage entre les mains de l'orfèvre ODACCE, je n'ai plus jamais rencontré ce problème.  

Arrow  https://buell.actifforum.com/t22408-big-ben-s-motorcycle-dans-le-73?highlight=bigben+motorcycle

De là vous dire ce qu'il a fait exactement...

mais vous pourriez peut-être lui soumettre la question vue la compétence et la disponibilité du personnage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt97432




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : saint-pierre île de la reunion
Ma Buell : Xb9s
Date d'inscription : 20/01/2015

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptySam 4 Avr 2015 - 17:44

Bon des news de mon côté. Alors changement de bougie, remplacement des fils de bougie par des magnecor(top au passage). Ah oui j ai aussi bien repositionner le cornet d admission en caoutchouc ( j ai l impression que il y avait une prise d air) un bon reste tps et test aujourd'hui et la c est nickel. Voilà en espérant que ça marche par vous!
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptySam 4 Avr 2015 - 19:21

jejel'aspi a écrit:
Salut,
Me concernant même problème sur même moto. Chez harley ils m'ont refait les joints admission en me disant que c'est une moto qui avait pas tournée beaucoup depuis pas mal de temps. C'est beaucoup mieux, mais mon joint d'embase cylindre arrière est défectueux et ma sonde de température aussi du coup elle est pas mal mais je pense qu'elle est encore perfectible de ce coté là.

Si tu vas chez harley parle leur des joints d'admission car moi ils ont cherchés un moments et ça m'a couté un bras cette affaire. pale

salutation jérôme

rien que ta sonde O2 peut te laisser sur le bord de la route : à changer immédiatement et tu risque de voir le changement
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:32

Sur une xb9 il suffit de faire un bon reset tps, injecter une carto us ou race (sans le fil blanc) et virer le snorkel.....que ce soit en origine ou pot adaptable, pas de trou...

D origine il y es quasi tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve echappement Empty
MessageSujet: Re: valve echappement   valve echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valve echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valve a l'echappement
» valve echappement
» Cable de valve d'échappement !!!!!
» moteur valve echappement.
» Valve d'échappement coincée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: