Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr

5 participants
AuteurMessage
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr Empty
MessageSujet: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:15

Si un modo passes par la, le sujet serais a deplacer dans la base de connaissance, dans la categorie la plus appropriee

Donc certains dirons que c'est beau, d'autre que c'est moche, effectivement l'avant type roadster de la sx ne colles pas trop a mon gout avec la boucle arriere de la xbr, plus type supersport.
Mais ce n'est que que la premiere etape de mon projet, car comme certains ont pu le lire mon but est de realiser une replique de la xbrr, ce qui impliques la pose d'un carenage integral.
n'ayant pas pres de 600e a debourser chez ebr pour la coque carbonne originele, en attendant je me contenterais de la mono coque de la xb9/12r

Avant de commencer, sachez que la technique de pose que j'ai employe ne permet pas de reposer la selle passager, ce qui implique de passer en mono place (pour le peu de confort qu'on a a l'arriere sur cette moto c'est pas une grande perte...)
Egalement sachez que la conversion n'implique pas de grosses modifs electriques: uniquement 2 fils de la prise diag a rallonger.
Pour le reste il faut de-chatertonner le faisceau et le derouter au plus propre.

Toujours dans l'optique de faire au plus propre, munissez vous d'inserts filletes de 4-5 et 6 et de la pince adequat pour que ca ai l'air d'origine,
et puis les auto perfos dans l'alu, au bout de 3 demontages y'a plus rien qui tient.

Donc on commences par enlever la selle, debrancher et demonter la batterie.
de la l'etape suivante est simple: fouttre l'arriere de la moto a poil.
Par ordre: oter toutes les connectiques, demonter les elements amovibles (calculo, B.A.S, patte de boite a fusibles, patte de cartouche d'amorto etc)
ensuite le passage de roue pour pouvoir degager le faisceau, puis reste a tomber les sabres...

Desole pour les photos pourries,j'ai peu de recul et le local est encombre...
apres demontage on realises la tres belle piece qu’est la partie cycle:

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1121510

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1121511

De la la moto est prete a recevoir le treilli alu, notez l'impressionnant defference de poids en comparant les 2 bouclees equipees _
ne bloquez pas les visses, vous aurez a l'enlever et le mettre a de nombreuses reprises, ca preservera les filletages
Une fois posee et el faisceau enfile a l'arrache ca ressembles a ca:

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1121512

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1121513

En mettant un peu d'ordre et en placant la batterie ca commences a prendre forme:

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1121514

Comme la longeur du flexible de la cartouche d'amorto varies d'un declinaison a une autre, uen decoupe dans le passage de roue sera a prevoir

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1121515

Comme precise plus haut, zoom sur la boite a fusible qui poses probleme avec la selle passager,
J'avais pose la question a Cedric de chez TM, notez qu'en faisant la conversion a l'arrache et en callant la fuse box avec de la mousse) il est possible de conserver la selle .
Mais comme je prevois de faire de la piste avec, pour faciliter les interventions quand necessaire il faut que tout reste solidaire du cadre en cas de depose du passage de roue

Note, sauf bac a batterie il faudra tronconner toutes les pattes de fixation existantes, non compatibles avec l'encombrant faisceau electrique.
donc sur modifs effectuees photos suivantes
- suppression des diverses pattes de montage
- prise diag rallongee
- faisceau re route et re chatertonne (veiller a ce qu'il ne frottes nulle part)
- pattes fuse box et ecm provisoirement en place avec des auto perfos en attendant de recevoir ma pince coudee

les pattes de montages ont ete realisees avec des chutes d'alu de 2.5mm je crois, ca se travailles bien et c'est relativement rigide

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P2010110

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P2010111

notez les cosses de batterie qui se retrouvent maintenant dans le mauvais sens, je les fouttrais en l'air et en poserais de nouvelles (genent pour la repose de la coque et de la selle)

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P2010112

Bref vu d'en haut ca donnes ca:

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1280110

De profil:

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1280111

la conversion en elle meme est relativement simple mais je ne vous caches pas que si vous voulez bien faire vous y passerais pas mal d'heures

Le plus dur est fait, reste 3 supports a faire:
le B.A.S
refixer la cartouche d'amorto
et prevoir uen patte pour le bocal de liquide de frein arriere (je penses probablement me repiquer sur le support de reposes pieds passager inferieur droit)

C'est tout pour ce matin

Ah oui, petit remerciement a  Cedric de TM pour cette magnifique coque bleue qu'il m'a pretee en depannage en attendant que Free Spirits se bouges le cul pour m'envoyer ma mono coque

La plus belle couleur que buell ai sortit  Swap boucle arriere xbs/x -> xbr 506615
J'aurais un peu l'air con mais ca me permet de fignoler l'assemblage et en attendant mon faisceau electrique est a l'abris...

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1280112
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:35

Presque fini,

La patte du bocal de frein est faite,
petite forme fantaisiste qu'il ne restera plus qu'a peindre en noir et ca ne se verra plus

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P2010113

Avancee symbolique, le B.A.S est fixe (petit carre noir ou y'est marque "UP"), ce qui veut dire que la moto est officielement prete a reprendre la route.

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P2010114

Une vue d'ensemble, vivement le carenage car l'arriere long ne colles vraiment pas avec l'avant de la sx...

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P2010115
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:40

Une petite de profil

Bah en fait c'est pas moche, juste different..
Des que j'ai ma courroie je montes mon bras de SS, en plus de con interet fonctionnel ca harmonisera l'ensemble.

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr P1020409-49c070e
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:57

Une futur XB12RR 2010 Exclamation Cool king
Hâte de voir ton montage de BO de ss, c'est une idée qui me trotte depuis quelque temps bounce study
Et également hâte de la voir fini, ça va être intéressant Twisted Evil
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:04

corublacko a écrit:
Une futur XB12RR 2010 Exclamation Cool king

oui, vais faire imprimer des stickers et l'appeler comme ca, ca sera une des rares en france
peut etre meme la seule avec les repliques de carenages conformes a celle de la RR (la plupat sont inspires des 9/12R)

C'etais aussi l'idee du projet: faire un truc qui sort du lot

ce que j'aimerais bien par la suite ca serais passer sur une boucle arriere de RR aussi (par contre la pas de repliques, donc vas falloir passer a la caisse, $570 pour l'original en carbone)
et l'admission Ram air, ca faut que je voies avec Hal's HD car ils ont a l'epoque fait des repliques d'ecopes
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/158664/610155.html?1298518888

mouarf !

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr 220880

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/220880.jpg

.
mjackal90

mjackal90

Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:48

http://www.ebay.fr/itm/V-Force-Air-Induction-Housing-Custom-Fit-for-Race-Application-Buell-XB12-Models-/181655420781?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a4b81bf6d

Very Happy pas donné le morceau !!
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:31

mjackal90 a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/V-Force-Air-Induction-Housing-Custom-Fit-for-Race-Application-Buell-XB12-Models-/181655420781?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a4b81bf6d

Very Happy pas donné le morceau !!

Bien vu l'artiste, j'achetes
mjackal90

mjackal90

Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:59

c'est l'effet chomage, j'ai que sa a faire de trouver l'introuvable Very Happy !! faut en profiter encore 20jours et c'est fini cheers

je suis pressé de voir le résultat!
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:11

mjackal90 a écrit:
c'est l'effet chomage, j'ai que sa a faire de trouver l'introuvable Very Happy !! faut en profiter encore 20jours et c'est fini cheers

je suis pressé de voir le résultat!

oui je connais les connaissances nefastes sur le cerveau, j'ai moi aussi bosse dans le chromage lol
pizzamanu

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:32

pjt59 a écrit:
Une petite de profil

Des que j'ai ma courroie je montes mon bras de SS, en plus de con interet fonctionnel ca harmonisera l'ensemble.

pjt59 , il faut quoi comme courroie pour un montage de bras long sur cadre court?

merci
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:18

pizzamanu a écrit:
pjt59 a écrit:
Une petite de profil

pjt59 , il faut quoi comme courroie pour un montage de bras long sur cadre court?

merci

135 dents
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyVen 6 Fév 2015 - 6:45

exact, et pas de modifications requises apparement,
prevoir un leche roue, qui n'est pas le meme sur la longue et la courte
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:04

à confirmer mais il me semble que tu devras rallonger la durite de frein ar, peu être changer l'amorto par un de ss, stt (à confirmer)
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:37

Ah merde oui j'avais oublie ca,
Pour la durit pas grave car je passes sur un hidden caliper

Pour le bras de la ss c'est plus complique, ce sont les points de fixation qui changent entre les cadres.

l'amorto de ss n'est pas la meilleur solution car apparement il n'as pas le meme comportement (plus soft)
donc premiere solution, la moins couteuse: usiner une douille et la faire souder pour rectifier la hauteur (de preference sur le cadre et non sur le bras pour ne pas modifier le point de pivot)
sinon faire faire un spacer (permet une re conversion)

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/686873.jpg

www.buellxb.com/buell_images/520_20091211234029_L.jpg

Selon l'annee de la moto il faut aussi changer les canalisations d'huile
http://www.buellxb.com/Buell-XB-Forum/Buell-Parts-Guy-Questions-and-Answers/XB-Swingarms---How-Many-Variations

autrement mettre un amorto reglable en hauteur (non just een pre charge comme a l'origine), yss fait de bons produits dans le domaine...

l'amorto reglable en hauteur, YSS fait de bon produits a des prix bien moins chers que du ohlins
pizzamanu

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:18

merci pour vos reponses , il me manquait que la longueur de la courroie
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:29

il me manquait que la longueur de la courroie

ok lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Swap boucle arriere xbs/x -> xbr   Swap boucle arriere xbs/x -> xbr Empty

Swap boucle arriere xbs/x -> xbr
Page 1 sur 1