Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

performance avec differents pots

+16
Taras Bioulba
MrA
guegre
xray3003
McGyver
pas_d_bol
remy
fabian
zode
buellman626
BolloX
buellwoman
Zef
fofolle
Norrin Raad
bouge ton buell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taras Bioulba

performance avec differents pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:41

Salut à tous.

Pour guegre et MrA, suivre les conseils de Norrin Raad :

Regardez à http://www.americansportbike.com/
telechargez le fichier "the long awaited XB . . ." de 46 Mo.
Le D&D y est analysé en détail. Sa mélodie est fabuleuse, mais donne un caractère très spécial à la mécanique.

Pour toi pas_d_bol : J'ai une cg avec un pot "big oval evolution" de chez "hot performance" commandé chez "freespirits.it". Il s'adapte parfaitement sur le collecteur d'origine, est livré avec les attaches adéquates, il fait gagner un peu de garde au sol, et permettrait d'en gagner un peu plus encore avec le découpage de l'attache avant du sabot moteur. Tu peux jetter un oeil sur le site de freespirit.

Le son n'a plus du tout ce coté deudeuche que je trouvais très déplaisant sur le stock. Il est légèrement plus grave que l'origine, un poil typé harley. Il est rauque à souhaits quand on ouvre bien les gaz. Mais si tu retires la chicane, le barouf n'est pas "pandor's compatible": je passe devant eux à 2500 tr, en n'accélérant surtout pas, et je récite un "notre père qui etes aux cieux . . .".

Pour le reste, filtre à air kn et ECM race. Je pense que c'est indispensable : l'ECM race ne gère pas de valve, donc inutile de monter un émulateur de valve qui semble parfois poser problème. De plus, L'ECM race gave plus le moteur, et ses capacités d'autoadaptation sont de plus grande amplitude que celles de l'ECM stock : important pour ne pas se retrouver avec un moteur alimenté beaucoup trop pauvre. Il y a d'autres solutions surement plus performantes telles que la reprogramation de l'ECM, mais ça passe par un ordi, le logiciel dédié, et un passage au banc. Donc beaucoup de brouzoufs à dépenser chez le concess. Pour ma part, je me suis contenté d'un reset TPS / AFV

Sur ce, je n'ai pas assez de Km pour te donner un avis vraiment tranché et pertinent. Pour l'instant, ça fonctionne merveilleusement bien à chaud, mais le ralenti est progressivement devenu d'une grande instabilité les 2 premiers km. On verra ça à la révision des 1600.

Pour les bougies, tu peux voir du coté des fils "nology" distribués par http://www.techtwin.com/nology.htm
testés par moto journal, ça sera surement l'une de mes prochaines dépenses.

Voilà, j'espère avoir pu un peu vous etre utile.

A bientôt, car maintenant c'est dodo.
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:54

GUEGRE a écrit:
qui a des infos sur se pot D&D

performance avec differents pots - Page 2 Dd1010

le deuxième pot provient probablement d'un véhicule militaire de la seconde guerre mondiale enfuit profond dans la terre pendant de longues années.... lol! lol!
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:48

GUEGRE a écrit:
qui a des infos sur se pot D&D

performance avec differents pots - Page 2 Dd1010

Monté sur mon Ulysses depuis pres de 6 mois...

Mais tout le monde s'en fou. Moi aussi d'ailleurs...
MrA

MrA

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:32

mais non, ca nous interesse, balance une photo !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
performance avec differents pots - Page 2 506615

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:24

Taras Bioulba a écrit:
Pour les bougies, tu peux voir du coté des fils "nology" distribués par http://www.techtwin.com/nology.htm
testés par moto journal, ça sera surement l'une de mes prochaines dépenses.

Les Nology, c'est du fil de bougie en "carbone", c'est ça? pasque c'est ce qu'il y a d'origine sur les XB Rolling Eyes
Taras Bioulba

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:03

Salut McGyver

A priori, je n'ai pas l'impression que l'on a une filerie nology d'origine sur nos mobs. Le principe de fonctionnement est un peu différent : Un ensemble -bougie et sa filerie- standard fait une étincelle longue (1.5 millisec). La filerie nology dispose d'un condensateur qui permet d'obtenir une étincelle de très forte intensité sur 4 nonasec. Voila, c'est tout.

Salut à vous tous.
Nicodean

Nicodean

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:26

Salut à tous, existe-t-il des modèle chez supertrapp ou white brothers pour Xb9?? Merki pour vos réponses...
FF

FF

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:25

Bonjour !
J'avais pose la question, reponse = non.
Salutations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: performance avec differents pots   performance avec differents pots - Page 2 Empty

performance avec differents pots
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2