Salut à tous.
Pour guegre et MrA, suivre les conseils de Norrin Raad :
Regardez à http://www.americansportbike.com/
telechargez le fichier "the long awaited XB . . ." de 46 Mo.
Le D&D y est analysé en détail. Sa mélodie est fabuleuse, mais donne un caractère très spécial à la mécanique.
Pour toi pas_d_bol : J'ai une cg avec un pot "big oval evolution" de chez "hot performance" commandé chez "freespirits.it". Il s'adapte parfaitement sur le collecteur d'origine, est livré avec les attaches adéquates, il fait gagner un peu de garde au sol, et permettrait d'en gagner un peu plus encore avec le découpage de l'attache avant du sabot moteur. Tu peux jetter un oeil sur le site de freespirit.
Le son n'a plus du tout ce coté deudeuche que je trouvais très déplaisant sur le stock. Il est légèrement plus grave que l'origine, un poil typé harley. Il est rauque à souhaits quand on ouvre bien les gaz. Mais si tu retires la chicane, le barouf n'est pas "pandor's compatible": je passe devant eux à 2500 tr, en n'accélérant surtout pas, et je récite un "notre père qui etes aux cieux . . .".
Pour le reste, filtre à air kn et ECM race. Je pense que c'est indispensable : l'ECM race ne gère pas de valve, donc inutile de monter un émulateur de valve qui semble parfois poser problème. De plus, L'ECM race gave plus le moteur, et ses capacités d'autoadaptation sont de plus grande amplitude que celles de l'ECM stock : important pour ne pas se retrouver avec un moteur alimenté beaucoup trop pauvre. Il y a d'autres solutions surement plus performantes telles que la reprogramation de l'ECM, mais ça passe par un ordi, le logiciel dédié, et un passage au banc. Donc beaucoup de brouzoufs à dépenser chez le concess. Pour ma part, je me suis contenté d'un reset TPS / AFV
Sur ce, je n'ai pas assez de Km pour te donner un avis vraiment tranché et pertinent. Pour l'instant, ça fonctionne merveilleusement bien à chaud, mais le ralenti est progressivement devenu d'une grande instabilité les 2 premiers km. On verra ça à la révision des 1600.
Pour les bougies, tu peux voir du coté des fils "nology" distribués par http://www.techtwin.com/nology.htm
testés par moto journal, ça sera surement l'une de mes prochaines dépenses.
Voilà, j'espère avoir pu un peu vous etre utile.
A bientôt, car maintenant c'est dodo.