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 probleme avec ma M2 dans l'accélération

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McGyver
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jberthat




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MessageSujet: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:53

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau ici. Ce qui m'amène est le problème suivant. Voilà 4 fois que j'emmene ma moto chez mon concesionnaire (dont je tais le nom pour le moment... mais c'est à paris...) et qu'il me rend ma moto sans avoir réglé le problème. Je vous l'expose donc ici car je suis totalement déséspéré et espere que qq'un pourra m'apporter ses lumières. Alors voila : à l'accélération (surtout en 1ere, seconde et troisieme), le compte-tour s'affole (passe de 2OOO à 4000 tours...retombe à 2000...repart etc...) et la sensation est équivalente à ce qui se passerait si j'embrayais et débraillais en alternance.Bref j'ai d'énormes "trous" dans l'accélération. Petit symptome supplémentaire, le voyant vert du point mort reste souvent allumé (pas toujours) alors que la moto est "en prise". L'atelier a pensé que c'était l'embrayage et l'a changé. AUCUN resultat. Il a vérifier les carbus et changé le gicleur. Toujours rien. Il a ensuite pensé que c'était un probleme electrique et a (dixit) "bourré de silicone" les cosses...toujours rien.
Voila... si qq'un a une idée ou, encore mieux, a entendu parlé d'un problème similaire, je suis plus que preneur. Merci donc à tous pour votre aide.
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IstanBuell

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:23

contacteur de bequille?
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yannick74

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:29

Ca sent la boite de vitesse. Mauvais verouillage.
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remy

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:51

Déjà pour le point mort c'est ton "neutral switch" qui doit être mort.Il est situé sur la x1 derrière le carter devant le pignon de sortie de boite, pour la m2 ça doit être je pense similaire
En gros c'est un switch vissé sur le carter avec une bille à ressort qui fait masse ou pas suivant la vitesse enclenchée et qui donc allume le voyant de point mort.Le mien fait pareil il s'allume et s'éteint suivant les vibrations ou passage de vitesse.ça vaux je crois 75 euros chez le concess, pas donné!!!

Pour le reste s'il s'agit de coupures moteurs aléatoires vérifie en premier ton contacteur de bèquille(comme dit précedemment par istan) et shuinte le et refais un essai.

Il peux s'agir aussi de ton contacteur de clé qui est usé et qui fait mauvais contact.Dans ce cas pour vérifier débranche la grosse fiche noir sous tes compteurs glisse et coince une pièce de 1 euro entre les trois fiches de la partie qui vient du faisceau.Tout doit s'allumer comme si tu
tournais ta clé de contact.démarre fais un tour si tes problèmes n'apparaisssent plus c'est que ton contacteur de clé est mort.Ca arrive régulièrement sur les buells

Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas testé aussi l'allumage.As tu essayé de changer aussi tes bougies?en général celles d'origine conviennent le mieux.testes aussi l'étincelle.
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jberthat




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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:17

merci à vous pour ces reponses rapides! ça fait vraiment plaisir! juste une question avant de tenter tout ce que vous me conseillez.. comment shunter le contacteur de la bequille?
je vais faire toutes les verifications que vous suggérez en esperant trouver la solution. mille merci à nouveau.
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remy

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:47

oui pour compléter ce que je te disais sur le MP quand la béquille enfonce le bouton poussoir je ne sais plus si elle met en contact par cette action les deux fils ou si elle ne les maintient plus en contact.car souvent contrairement à ce qu'on imagine le fait de rompre un contact permet d'en faire un à un autre endroit;quoi qu'il en soit comme je t'ai dit relie les deux fils ,si ta moto démarre essaye là er regarde si ton problème subsiste.si elle ne démarre pas sépare simplement les deux fils et reessaye de démarrer de toute façon tu n'as que deux solutions
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christian




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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:54

scratch sur ma M2 j'ai eu des coupures aussi (pas plus tard qu'en rentrant du PBM!)

j'ai démonter le petit contacteur (qui est sur la poignée d'embrayage)
un petit cruciforme, et ca vient tout seul
ensuite decliper le dit contacteur
à l'interieur : un petit ressort ,le "doigt" qui vient appuyer sur le levier d'embrayage, et plein de merde!!
j'ai nettoyé tout ca, et roule ma poule lol!
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yannick74

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:02

Je pense que vous vous fourvoyez. Si je lis bien ce qui est écrit, il dit que son moteur prend des tours 2000 -> 4000 puis redessant à 2000, d'ou la première idée des mécanos pour l'embrayage. Il ne parle pas de coupures moteur.
Donc , je me répète. Problème de vérouillage d'un pignon.
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McGyver
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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:02

yannick74 a écrit:
Je pense que vous vous fourvoyez. Si je lis bien ce qui est écrit, il dit que son moteur prend des tours 2000 -> 4000 puis redessant à 2000, d'ou la première idée des mécanos pour l'embrayage. Il ne parle pas de coupures moteur.
Donc , je me répète. Problème de vérouillage d'un pignon.

ou de verouillage de pigeon...pour le concess' probleme avec ma M2 dans l'accélération 506615
chuis déjà loin Arrow
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:13

Pour finir sur les contacteurs de sécurité béquille et embrayage, les deux systèmes sont couplés, dont attention au shunt basique. Wink
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Thieu

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:20

yannick74 a écrit:
Je pense que vous vous fourvoyez. Si je lis bien ce qui est écrit, il dit que son moteur prend des tours 2000 -> 4000 puis redessant à 2000, d'ou la première idée des mécanos pour l'embrayage. Il ne parle pas de coupures moteur.
Donc , je me répète. Problème de vérouillage d'un pignon.

Je plussoie.

D'autre part, est-ce que tu notes des a-coups, quand ca le fait? Est-ce que c'est brutal, ou plutot progressif? Ca le fait seulement quand t'acceleres virilement, ou ca le fait aussi parfois en enroulant pepere? Est-ce que t'entends d'autres bruits que le moteur qui prends des tours? Est-ce que tu sens comme des "grattements" a travers les cale-pieds?
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zode

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:31

et surtout c'est qui ton conscessionnaire???? previens nous histoire que l'on ne se fasse pas ballader non plus!!
merci d'avance
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jberthat




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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:29

je vais essayer d'etre precis et concis. deja, le concessionaire (pour repondre à zode) se trouve entre republique et bastille à paris... ça vous dira surement qq chose Twisted Evil
ensuite, pour repondre à Thieu, je note : des à-coups, c'est plutot brutal, c'est plutot lors d'accélérations marquées, je n'entends pas d'autres bruits moteurs (sauf au ralenti où, pour le coup, j'entend comme un "frottement" dans le moteur) et, enfin, pas de "grattements" à priori ds les cale pieds.
bien...maintenant, les precieux conseils que vous me donnez m'amène à vous poser deux petites questions (ensuite, promis juré, je fais tous les tests ce soir sur ma moto et vous tiens au courant des avancées éventuelles.
1- "vérouillage de pignon"...on peux faire ça soi-même où dois-je souffrir d'aller voir les incompétents de ma concession pour leur suggérer l'idée?
2 -"les contacteurs de sécurité béquille et embrayage, les deux systèmes sont couplés, dont attention au shunt basique." (dixit Buell-LN) ...que dois je donc faire finalement pour opérer cette verification?
voila. mille merci à nouveau pour votre aide.
jberthat
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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:57

Je crains qu'il ne faille ouvrir la boite.
Si tu es fort en puzzle, fonce. Autrement trouve un autre concess.
Tiens nous au courant.
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:19

jberthat a écrit:
"les contacteurs de sécurité béquille et embrayage, les deux systèmes sont couplés, dont attention au shunt basique." (dixit Buell-LN) ...que dois je donc faire finalement pour opérer cette verification?

Il faut vérifier ton shunt en roulant, moteur en marche n'est pas suffisant. Si tu t'es à pris la mauvaise option le coupe-contact fera effet lorsque tu embrayeras. ... Rolling Eyes ... Doit falloir relier les deux fils si ma mémoire est bonne.
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Humberto

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:01

jberthat a écrit:
je vais essayer d'etre precis et concis. deja, le concessionaire (pour repondre à zode) se trouve entre republique et bastille à paris... ça vous dira surement qq chose Twisted Evil

ca me dit rien lol!
allez courage, ici tu es entre de bonne mains, les gars vont te réparer ta meule a distance ;-)
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Thieu

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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:57

jberthat a écrit:
je vais essayer d'etre precis et concis. deja, le concessionaire (pour repondre à zode) se trouve entre republique et bastille à paris... ça vous dira surement qq chose Twisted Evil
ensuite, pour repondre à Thieu, je note : des à-coups, c'est plutot brutal, c'est plutot lors d'accélérations marquées, je n'entends pas d'autres bruits moteurs (sauf au ralenti où, pour le coup, j'entend comme un "frottement" dans le moteur) et, enfin, pas de "grattements" à priori ds les cale pieds.
bien...maintenant, les precieux conseils que vous me donnez m'amène à vous poser deux petites questions (ensuite, promis juré, je fais tous les tests ce soir sur ma moto et vous tiens au courant des avancées éventuelles.
1- "vérouillage de pignon"...on peux faire ça soi-même où dois-je souffrir d'aller voir les incompétents de ma concession pour leur suggérer l'idée?
2 -"les contacteurs de sécurité béquille et embrayage, les deux systèmes sont couplés, dont attention au shunt basique." (dixit Buell-LN) ...que dois je donc faire finalement pour opérer cette verification?
voila. mille merci à nouveau pour votre aide.
jberthat

Ta moto a combien de bornes? Je pense que c'est aussi un souci de calage de boite. Je l'ai fait faire 2 fois sur la mienne. Si tu vas chez TwinSports (a Bagneux), t'en as pour 250 euros, a vue de pif, pour un travail super soigne. La premiere fois, je l'avais fait faire chez Borie, tres bien aussi, me rappelle plus du prix. Les boites de vitesses, ca s'invente pas, de les ouvrir. Soit tu as deja fais, alors vas-y, sinon, confie l'operation a un pro (mais pas a un vendeur)

Verifie aussi la tension de ta courroie, peut etre qu'elle saute des dents quand tu tires dedans.(Vu la description, ca semble peu probable, mais on sait jamais)
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jberthat




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MessageSujet: Re: probleme avec ma M2 dans l'accélération   probleme avec ma M2 dans l'accélération EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:57

Premières conclusions (ou plutot "indices") aprés bidouille : j'ai shunté mon contacteur. Le pb est toujours là (peut etre un tout petit peu moins prononcé...à peine). J'ai constaté ceci (ALORS QUE LE CONTACTEUR ETAIT SHUNTÉ) : le voyant de point mort (N) s'allume et s'eteint toujous de façon aléatoire (j'etais au point mort ce matin pour démarrer, il etait éteint...qd je roulais en 1ere et seconde il était allumé, puis éteint etc...
Voila... pour ce qui est du contacteur béquille, je n'ai pas vraiment compris en regarant si je devais tout démonter (le petit boitier) pour sortir les fils... si qq'un peut me dire comment procéder sans tout ruiner...
merci à nouveau à vous tous.
On progresse.... on va bien finir par coincer cette saloperie de panne dans un coin et lui faire sa fete Twisted Evil
jberthat
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