| Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. | |
|
+9buelld'lozere Yo119 fred banzaî cochon McGyver orsu2b Gwama Grobatt Dark_Ebola 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 14:32 | |
| dites les loutres, y'a un expert en lave vaisselle dans la salle? c'est pas une histoire de Buell, mais ca vibre et ca fait du bruit tout pareil mon lave vaisselle fait sauter le disjoncteur ... il est pas tout neuf et marche pas tout a fait bien mais y me depanne je l'ai pas encore ouvert... et comme j'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment ... est-ce que vous avez une idee de piste? c'est arrive en plein cycle de sechage. qu'est-ce qui claque en premier? -une resistance chauffante? -> je pense pas, en principe ca claque en circuit ouvert ces trucs la. -une pompe a eau? -> jpense pas qu'il y'ait de pompe a eau la dedans ... apres reflexion y'a surement une pompe au moins pour l'evacuation d'eau -le programmateur? -> aucune idee, je sais pas comment ca marche ces machins bref, it's bricole time ... ou sinon ca fera ca de moins a demenager |
|
| |
Grobatt
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Nantes Ma Buell : X1 WL 2002 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 14:42 | |
| Il vibre tant que ça ton lave vaisselle ?
De mon coté, j'ai une super veille machine à laver le linge récup des grands parents et pour le coup elle vibre beaucoup! Du jour au lendemain elle faisait tout sauter.
Une fois ouverte, j'ai pas cherché longtemps: avec les vibrations pas mal de fils s'étaient dénudés en frottant contre les sert-cables et court jus. Une fois les cables remis en état, c'est reparti comme en 40!
Ca peut déjà être un début. |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 14:44 | |
| un lave vaisselle qui vibre...jamais entendu parlé Pour moi...y'a pas 36 solutions.... soit la résistance chauffante a la masse; soit un des moteurs...soit la pompe.... ou un fil de coupé qui touche la carrosserie..
|
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 16:39 | |
| le machin remue ... loin de remuer comme une machine a laver le linge en plein essorage ou un rigide ... certes on vas ouvrir et autopsier ... question: a quoi servent les moteurs? |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 16:43 | |
| Comment tu crois que la vaisselle est lavée dans la machine ... Les moteurs entraînent des petites mains qui frottent et nettoient la vaisselle |
|
| |
Grobatt
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Nantes Ma Buell : X1 WL 2002 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 16:46 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
question: a quoi servent les moteurs? ça dépend des modèles, mais principalement à faire tourner le / les bras gicleurs (le truc qui envoie la flotte partout dans ton lave vaisselle et qui t'emmerde quand tu veux entasser les assiettes ) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 16:52 | |
| C'est sûrement la résistance qui est à la masse (déjà eu le cas), surtout si le disjoncteur saute en cours de cycle : au moment où le cycle demande de l'eau chaude. C'est facile à contrôler : tu démontes la dite résistance, machine débranchée bien sûr et tu la teste à l'ohmètre...il se peut que tu n'en ait pas besoin, parfois le corps de la résistance est même fissuré ou carrément ouvert ! Si besoin, tu peux en trouver sur ce site : http://www.adepem.com/ |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 17:00 | |
| @orsu : c'est pas des lutins qui frottent? - Grobatt a écrit:
- Dark_Ebola a écrit:
question: a quoi servent les moteurs? ça dépend des modèles, mais principalement à faire tourner le / les bras gicleurs (le truc qui envoie la flotte partout dans ton lave vaisselle et qui t'emmerde quand tu veux entasser les assiettes ) me coucherais moins con ... j'ai toujours pense que c'etait la pression de l'eau qui les faisaient tourner pour la pompe de vidange, bonne piste maintenant que j'y pense ... j'ai deja eu des cas ou le cycle etait fini et j'ai retrouve toute la flotte au fond du lave vaisselle ... bizarrement quand je remet le "jus" avec le programmateur sur le debut du cycle, ca re-pete ... y'a ptetre deux problemes |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Lun 13 Oct 2014 - 23:25 | |
| perso je chercherai une masse... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mar 14 Oct 2014 - 9:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mar 14 Oct 2014 - 9:23 | |
| Heu ma maigre expérience dans les laves vaisselles: Comme l'explique bien Mc, la deuxième pompe qui permet de vider l'eau sale de ta machine est parfois gêné par des impurtés, malgré le filtre en amont. Et donc cette pompe n'arrive pas à démarrer car une pâte, une nouille, un bout de viande la coince. Ca met déjà arrivé, faut démonter le filtre et le nettoyer, et enlever toutes les éventuelles impurtés derrière ce filtre qui auraient pu se glisser. Ce n'est pas la solution, mais une piste à explorer |
|
| |
buelld'lozere
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : mende Ma Buell : xb12ss lightning long
750vulcan
street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mar 14 Oct 2014 - 9:50 | |
| voir fuite d eau sur la pompe vidange ou tuyau chez nous c était cela !!!! lave vaisselle qui coupe le jus c est que l eau ne passe au bon endroit |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mar 14 Oct 2014 - 13:21 | |
| Euh... Sinon, t'as pas une femme ? C'est bien aussi pour faire la vaisselle !! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mar 14 Oct 2014 - 18:47 | |
| Pour info . Normalement la premier chose que fait un lave vaisselle ou une machine a laver et bien c d'enclencher la pompe de vidange ( car si l eu ne peu pas s'évacuer et bien ça ne sert à rien de commencer un cycle ) fais attention tu as aussi un contacteur électrique de fermeture de porte (il a besoins de savoir qu il est fermé afin d éviter d arroser la cuisine ) et dans beaucoup de cas tu as un fil abime (du à l ouverture et fermeture de porte)comme sur les Buell qui fait masse et donc fait dijoncter. et si tu trouves pas tu me donnes la ref exact de ton produit pas la ref commerciale (souvent une série de chiffres sur la plaque signalétique généralement sur le côté de la porte ) je te récupérerai la doc et les pannes liées à ton symptôme . |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mar 14 Oct 2014 - 21:05 | |
| Je me suis fait avoir sur les petites lignes ... y avait pas l'option vaisselle :-/ (allergie de contact au savon pour la demoiselle) La dernière réponse de dogs confirme tout le reste. Ce sera sûrement la pompe Pour l'instant je me prends la tête avec les banques, le notaire et tout le merdier ... je pense pas m'en occuper avant ce week-end |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mar 14 Oct 2014 - 21:26 | |
| Si tu as besoins de la doc ou autre avant vendredi aprèm car après suis en vacances pour 10 jours . |
|
| |
djin
Nombre de messages : 183 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Mer 15 Oct 2014 - 22:16 | |
| ça depend de quand il disjoncte mais il faut dabord s'assurer qu'il n'y a pas de fuite qui aurait rempli le bac sous le lv et qui ferait tremper le moteur de cyclage dans l'eau sur certain ça fait disjoncter dès la mise sous tension s'il disjoncte au branchement ça peut etre l'antiparasite etc. les causes pour faire c...sont plus que nombreuses c'est quelle marque?de quelle année,programmation electronique ou electromecanique(sont pas tous morts)? |
|
| |
buelld'lozere
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : mende Ma Buell : xb12ss lightning long
750vulcan
street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Jeu 16 Oct 2014 - 11:47 | |
| |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Jeu 16 Oct 2014 - 13:13 | |
| |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Jeu 16 Oct 2014 - 13:22 | |
| c'est moche les PM ... |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Dim 19 Oct 2014 - 1:46 | |
| Rapport d'autopsie Durite entre la pompe de vidange et le bac a vaisselle percée ce qui provoque un lent remplissage du châssis qui déclenche la sécurité (un petit flotteur en polystyrène qui actione un petit interrupteur) Donc on vas trouver une durite et remonter |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Dim 2 Nov 2014 - 17:59 | |
| donc y'avait bien ce probleme de fuite ... et maintenant la pompe de cyclage qui est HS ... du coup je vais jetter le lave vaisselle ... ca vaut pas le coup de la changer. merci a tous pour votre aide |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13643 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. Dim 2 Nov 2014 - 19:16 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- donc y'avait bien ce probleme de fuite ...
et maintenant la pompe de cyclage qui est HS ...
du coup je vais jetter le lave vaisselle ... ca vaut pas le coup de la changer.
merci a tous pour votre aide quand tu dis la pompe, tu parles du moteur ou du "corps de pompe en plastique qui fuit de l'axe" ? ...... nan parce que si c'est le corps....ça valait 50 euros l'ensemble pour un Siemens (Bosch, Electrolux...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. | |
| |
|
| |
| Lave vaisselle qui fait sauter le disjoncteur. | |
|