| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|
+79titi28graal JULOSTEO Ronin Build Couiq wanderponey niklos Alex CM Norton89 Joel59 gillou 44 bastouflette Rod dogs R2OD2 cobalt blue fab06 Bulok jlo_H faufau fred Hervé moskova Davz27 daytonateur Gwama zirax jpmd Maxou41 Baduk Seiya mikatwin pjt59 mousk banzaî cochon Eseb449 Picsou PanPan toblerone jp95 ON/OFF thierry gromf69 tristan31 buelld'lozere skull rocco Miura Gunny FRENZY zing scrappy buellman626 Awak greg DRAGON_59 twineTTe Grobatt NovaSterling corublacko pimpon gabatch bonehead lionelt jean21 Bruno pasadena buellberry Dark_Ebola McGyver Manu16 SOL!D Jimfly centerless Sebuell ecirb Nico de Dijon deufrus Fandango Yo119 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 13:08 | |
| C'est pour ça que j'envoie tout d'habitude... |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 13:13 | |
| Tu dois envoyer a la préfecture pour confirmer la vente C est bien indiqué sur le Cerfa 1 exemplaire pour l acheteur l autre pour toi et le 3 destiné a la préfecture pour confirmer ta vente Ensuite l acheteur rempli un autre formulaire pour demander sa carte grise |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 13:13 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- Attention Maxou... si tu n'envoi rien a la pref', tu peux tomber sur un mec malhonnete qui ne fait pas les demarches et tu te retrouve a payer ses amendes (puisque la pref' est pas au courant que la becane est vendu).
Et apres, vas prouver que la moto est vendu depuis 6 mois... Quand un PV est généré, il est envoyé au titulaire de la CG automatiquement (donc à l'ancien proprio si le nouveau n'a pas fait le changement). La pref ne va pas chercher dans ses archives à chaque PV pour savoir s'ils ont reçu un cerfa de vente ou non... Tu imagines le boulot ?? Donc si l'ancien proprio reçoit un PV, c'est là qu'il doit prouver la vente grâce au certificat de vente qu'il aura garder, et éventuellement une photocopie de la carte grise barrée. |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 13:14 | |
| - Titibreton a écrit:
- Tu dois envoyer a la préfecture pour confirmer la vente
C est bien indiqué sur le Cerfa 1 exemplaire pour l acheteur l autre pour toi et le 3 destiné a la préfecture pour confirmer ta vente Ensuite l acheteur rempli un autre formulaire pour demander sa carte grise Le cerfa n2 oui mon titi . Mais la partie haute de la CG? Car c'est le seul moyen d'en avoir la certitude! Avec tout ce qu'on voit de nos jours |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 14:10 | |
| Il lui faut pour pouvoir faire la demande de carte grise L autre partie c est juste pour lui pouvoir rouler en attendant la nouvelle |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 14:15 | |
| - Titibreton a écrit:
- Il lui faut pour pouvoir faire la demande de carte grise
L autre partie c est juste pour lui pouvoir rouler en attendant la nouvelle Et merde... |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 14:25 | |
| Exact : Lors d'une vente tu remplis 3 fois le cerfa - un pour le vendeur - un pour l'acheteur - un pour la pref L'acheteur envoie celui de la pref à celle-ci (en RAR c'est mieux).
Le vendeur remets la CG entière à l'acheteur : - Il faut barré la partie haut en mettant "vendu le date" et en la signant - il faut remplir la partie basse en la signant aussi (toujours le vendeur).
L'acheteur doit envoyer sa demande de certificat d'immat (un autre cerfa) à la pref avec la partie haut de la CG.
En attendant de recevoir la nouvelle CG, l'acheteur peut rouler pendant 1 mois avec la partie basse de la CG (la date notée par le vendeur faisant foie)
En bref, le vendeur ne garde qu'un exemplaire du cerfa. L'acheteur a la CG entière + un exemplaire du cerfa. La nouvelle CG doit arrivé sous quelques jours.
Pour être sûr, mieux vaut faire une copie de tous les papiers qu'on envoie et toujours envoyer les papier en RAR pour éviter les mauvaise surprise.
En cas de perte de la partie haute de la CG avant de l'avoir envoyer à la pref (ou en cas de perte de courrier, d'où le RAR), c'est au vendeur à faire une demande de duplicata pour ensuite rebarrer le machin, le reremplir etc...). |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 16:32 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- Titibreton a écrit:
- Il lui faut pour pouvoir faire la demande de carte grise
L autre partie c est juste pour lui pouvoir rouler en attendant la nouvelle
Et merde... Tu es un très bon vendeur Mais pas doué pour l administratif |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 20:44 | |
| - niklos a écrit:
- Exact :
Lors d'une vente tu remplis 3 fois le cerfa - un pour le vendeur - un pour l'acheteur - un pour la pref L'acheteur envoie celui de la pref à celle-ci (en RAR c'est mieux).
Le vendeur remets la CG entière à l'acheteur : - Il faut barré la partie haut en mettant "vendu le date" et en la signant - il faut remplir la partie basse en la signant aussi (toujours le vendeur).
L'acheteur doit envoyer sa demande de certificat d'immat (un autre cerfa) à la pref avec la partie haut de la CG.
En attendant de recevoir la nouvelle CG, l'acheteur peut rouler pendant 1 mois avec la partie basse de la CG (la date notée par le vendeur faisant foie)
En bref, le vendeur ne garde qu'un exemplaire du cerfa. L'acheteur a la CG entière + un exemplaire du cerfa. La nouvelle CG doit arrivé sous quelques jours.
Pour être sûr, mieux vaut faire une copie de tous les papiers qu'on envoie et toujours envoyer les papier en RAR pour éviter les mauvaise surprise.
En cas de perte de la partie haute de la CG avant de l'avoir envoyer à la pref (ou en cas de perte de courrier, d'où le RAR), c'est au vendeur à faire une demande de duplicata pour ensuite rebarrer le machin, le reremplir etc...). Donc c'est bien ça quand je vend je fais rien...j'archive mon exemplaire du certificat de vente au cas où et voilà...c'est l'acheteur qui fait toute la démarche... |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 20:46 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- Attention Maxou... si tu n'envoi rien a la pref', tu peux tomber sur un mec malhonnete qui ne fait pas les demarches et tu te retrouve a payer ses amendes (puisque la pref' est pas au courant que la becane est vendu).
Et apres, vas prouver que la moto est vendu depuis 6 mois... Oui, mais l'exemplaire pour la pref n'est pas pour moi, il est pour l'acheteur. Le vendeur ne fait rien, a part archiver soigneusement son exemplaire. Donc je ne fais rien Puis l'exemplaire pour la pref, c'est toujours celui là que j'ai donné à la mairie, pour la demande de CG, quand c'est moi qui achetais, jamais eu de problème. |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 20:49 | |
| - Maxou41 a écrit:
- Dark_Ebola a écrit:
Et apres, vas prouver que la moto est vendu depuis 6 mois... Oui, mais l'exemplaire pour la pref n'est pas pour moi, il est pour l'acheteur. Le vendeur ne fait rien, a part archiver soigneusement son exemplaire. Donc je ne fais rien Non normalement c est au vendeur d envoyer a la préfecture ci _ joint le lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Vehicule-d-occasion/Qui-envoie-la-declaration-de-cession-a-la-prefecture |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 20:49 | |
| Merci messieurs . Je ferais pas la boulette samedi pour la Triumph et je vais me dépêcher de lui envoyer ça pour qu'il ne soit pas bloqué Vous assurez Au moins j'avais gardé le bon cerfa |
|
| |
Titibreton moderateur
| |
| |
Nico de Dijon
| |
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 21:02 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 21:22 | |
| |
|
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 22:10 | |
| - Maxou41 a écrit:
- Dark_Ebola a écrit:
Et apres, vas prouver que la moto est vendu depuis 6 mois... Oui, mais l'exemplaire pour la pref n'est pas pour moi, il est pour l'acheteur. Le vendeur ne fait rien, a part archiver soigneusement son exemplaire. Donc je ne fais rien
Puis l'exemplaire pour la pref, c'est toujours celui là que j'ai donné à la mairie, pour la demande de CG, quand c'est moi qui achetais, jamais eu de problème. Le vendeur DOIT informer la Préfecture de la vente..... je l'ai appris à mes dépens une fois....avec convocation à la gendarmerie :"pour affaire vous concernant" (là, tu rigoles pas du tout). Le gars qui avait acheté notre vieille caisse n'avait pas fait le changement de carte grise, et avait été impliqué dans une embrouille un peu nébuleuse (accident ou revente frauduleuse, le gendarme n'était pas très locace sur ce qui était reproché au gars.... ). Ayant bien gardé le double de mon certificat de vente, la copie de ma LRAR de résiliation du contrat d'assurances, j'avais mon p'tit dossier bien rangé à présenter,et avec ma tete de fille sage....j'ai pas été impliquée dans l'embrouille nébuleuse... Par contre....le gendarme voulait faire un exemple...et j'ai été verbalisée : 90 € la blague... J'ose meme pas imaginer l'histoire si la voiture avait servi à un casse ou un trafic quelconque.... Depuis, j'envoie scrupuleusement l'exemplaire Préfecture....et avec plaisir meme.... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 22:25 | |
| Très bon conseil |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 22:34 | |
| |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 22:39 | |
| |
|
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mar 29 Sep 2015 - 22:57 | |
| |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Mer 30 Sep 2015 - 11:18 | |
| Peut-être pour ce motif : - Titibreton a écrit:
Non normalement c est au vendeur d envoyer a la préfecture
ci _ joint le lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Vehicule-d-occasion/Qui-envoie-la-declaration-de-cession-a-la-prefecture |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Jeu 1 Oct 2015 - 10:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
| |
|
| |
| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|