| ACTION POUR GUILLAUME | |
|
+64KiKop JULOSTEO skull fred MAT BIKE mousk Totoche38 svbagoo actarus Gwama fabrice62 pimpon Bulok loïc BnjBuell59 buelld'lozere deufrus Dark_Ebola loloOneill centerless Madame SOL!D twineTTe greg dogs beyouette orsu2b niklos guillaume banzaî cochon Ch@rley Bruno neimad monseigneur giome Nico de Dijon gromf69 Gunny Titibreton ecirb Sebuell DRAGON_59 lutbuell Manu16 Seiya PanPan Stef zaz35X1 buelletstorm bonehead Yo119 furiouseb corublacko McGyver €l crIck€t zing Photon pasadena buellman626 Thieu rocco Jack59320 NovaSterling mikatwin 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame
Nombre de messages : 39 Localisation : 92 Ma Buell : c'est pas une Buell Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 15:07 | |
| - guillaume a écrit:
- Des nouvelles du front
Tout d'abord merci pour les renseignements précieux Madame et Valérie
Alors je suis assuré en tous risques avec franchise de 240€ Options équipement moto Options zéro km (et oui c'est une buell ) .......
--> club 14 / axa / franchisé
Après discussion ou plutôt bataille devrais-je dire, si ce n'est pas menace
je vais toucher 4560 € pour la moto (valeur argus + équipement moins vétusté de moins d'1 an moins la franchise) Je vais toucher également 643 € pour les équipements: casque, doublure blouson, gants (remboursés à neuf car moins de 6 mois) --> l'argent devrait être débloqué d'ici 1 mois
Un dossier corporel (fond de garantie) a été ouvert, j'ai RDV à la médecine légale pour évaluer les séquelles immédiates, les séquelles à venir et sur le long terme, les ITT, etc --> ici il faudra attendre le CR du tribunal pour clore le dossier
De rien, entre estropiés motards ... Bonne nouvelle si tu arrives enfin à faire bouger l'assurance ! Un ami m'a conseillé de porter systématiquement plainte au pénal quand il y a du corporel, d'après lui ça fait pression sur l'assureur car sinon comme tu l'as constaté ils tentent d'expédier le dossier au plus vite et moins coûteux. Et n'hésite pas à constituer ton propre dossier avec tous les éléments médicaux en ta possession pour attester des souffrances endurées et du préjudice subi jusqu'à ta rémission complète. Et si tu dois te faire greffer l'an prochain, laisse ton dossier ouvert. Pour l'indemnisation du véhicule il me semble que c'est la VRADE (valeur de remplacement) qui doit tenir compte non seulement des accessoires et de l'entretien de la moto mais aussi du prix du marché. Tu as là encore le droit de contacter l'expert si tu trouves que le montant est trop faible. En tout cas c'est décevant (pour pas dire autre chose) en effet de devoir menacer ton courtier Axa pour qu'il t'indemnise alors que tu es en tous risques !! Le mien est un motard qui est de bon conseil et m'a jusqu'ici donné pleine satisfaction pour le règlement de mes sinistres. Je croise les doigts en espérant que ça continue cette fois-ci, je suis en ce moment en plein dans les démarches et les paperasses pour bénéficier d'une aide à domicile et intégrer un centre de rééducation après les soins, c'est un vrai dédale !! Allez, bon courage et hauts les !
Dernière édition par Madame le Mer 22 Oct 2014 - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 15:08 | |
| Pour le "pas de moto" je faisais référence au fait que je ne saurais utiliser ma main pendant au moins 6 mois, et difficilement jusque-là fin de l'été, j'ai donc le temps, bien que je compte opter sur la restauration d'une mini plutôt que de refaire de la moto. À mon avis la moto j'y reviendrais, c'est viral , mais un tard ..... un très tard même Quand je me serais débarrassé des enfants |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 15:43 | |
| - guillaume a écrit:
- Quand je me serais débarrassé des enfants
fait pas ca malheureux! les enfants sont une formidable banque de pièces détachés ... ca peux toujours servir pour les vieux jours |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 15:55 | |
| Allez mon Guigui,en ayant tous ces bon conseils,tu t'en sortiras.... Restaurer une belle petite mini...ca peut etre bien cool aussi quoi que tu fasses,on te soutient a 200%....et si tu as besoin de quoi que ce soit,aide ou n importe....tu peux toujours me mp |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 18:47 | |
| - SAN a écrit:
- Dans notre monde ... si tu gueules pas tu te fais mettre.
Et tu gueules après,......... de douleur. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 18:49 | |
| - Madame a écrit:
Je croise les doigts en espérant que ça continue cette fois-ci, je suis en ce moment en plein dans les démarches et les paperasses pour bénéficier d'une aide à domicile et intégrer un centre de rééducation après les soins, c'est un vrai dédale !!
J'ai raté un truc ? Que t'es-t-il arrivé ? (si c'est pas indiscret) |
|
| |
loloOneill
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 21:38 | |
| - guillaume a écrit:
Comme quoi il ne faut vraiment pas se laisser faire Bien joué, camarade T'as été prévoyant au départ et tu t'es pas laissé embobiner. Je confirme pour la tentative de mise de carotte. C'est le premier truc qu'ils tentent. C'est minable, alors que t'es occupé à soigner ton corps et souvent encore secoué. Mon assurance avait tenté de me rembourser juste l'argus, genre on avait pas vu l'option à neuf. Puis d'esquiver les accessoires. Conseil pour tous, voyez avec votre assurance lors de la signature du contrat. En cas d'achat d'une moto neuve, certaines couvrent les accessoires présents sur la facture d'origine (pots, selle,...) Ça fait l'économie d'une option accessoires. Et n'hésitez pas à bien vous faire expliquer tous les trucs du contrat par votre conseiller lors de la signature. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 23:35 | |
| - buellman626 a écrit:
- Madame a écrit:
Je croise les doigts en espérant que ça continue cette fois-ci, je suis en ce moment en plein dans les démarches et les paperasses pour bénéficier d'une aide à domicile et intégrer un centre de rééducation après les soins, c'est un vrai dédale !!
J'ai raté un truc ? Que t'es-t-il arrivé ? (si c'est pas indiscret) Rencontre du 3è type avec une camionnette de livraison qui a tourné alors qu'elle n'aurait pas dû. Et c'est la camionnette qui a gagné. Bilan: vilaine fracture de la cheville. |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Mer 22 Oct 2014 - 23:50 | |
| Bon courage l'artiste;) Au fait tu es droitier ou gaucher ? |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Jeu 23 Oct 2014 - 3:15 | |
| - Bruno a écrit:
- buellman626 a écrit:
- Madame a écrit:
J'ai raté un truc ? Que t'es-t-il arrivé ? (si c'est pas indiscret) Rencontre du 3è type avec une camionnette de livraison qui a tourné alors qu'elle n'aurait pas dû. Et c'est la camionnette qui a gagné. Bilan: vilaine fracture de la cheville. On vas pouvoir former un club des blessés Moi en arrêt depuis septembre après une très mauvaise chute de mon échelle 8 jours d hôpital bilan hématome a la tête et double fractures ouvertes du bras Donc en repos aussi pour quelque mois |
|
| |
BnjBuell59
Nombre de messages : 134 Age : 39 Ma Buell : XB 12 SS Full Stock un poil carbonisée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Jeu 23 Oct 2014 - 9:17 | |
| tu parles déjà de refaire de la moto ? tu progresses vite très vite excellente idée la mini en famille en tout cas |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Jeu 23 Oct 2014 - 9:29 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Jeu 23 Oct 2014 - 9:38 | |
| |
|
| |
actarus
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 42/38 /26/07/06 Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Jeu 23 Oct 2014 - 18:52 | |
| pour la Mini, j habite à 10 bornes de chez BMC à Vienne ..... |
|
| |
Madame
Nombre de messages : 39 Localisation : 92 Ma Buell : c'est pas une Buell Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Ven 24 Oct 2014 - 10:34 | |
| Bah mince Tibreton, pas cool ton accident Alors tiens je viens de recevoir d'Axa la "notice destinée aux victimes d'accidents de la circulation mettant en cause un véhicule terrestre à moteur". (Publication au J.O. du 01/12/1987 Pages : 13991/13993) Te l'ont-il envoyée Guillaume ? Un extrait : - Citation :
Le dispositif mis en place par la loi a pour objet de reduire le nombre de procès et d'accélérer l'indemnisation des victimes. Cependant vous avez la possibilité à tout moment : [...] - de faire intervenir le juge en cas de désaccord persistant sur :
- le taux de responsabilité - le caractère inexcusable d'une faute - le montant de 'offre d'indemnisation
- de vous constituer partie civile ou d'engager une procédure judiciaire à l'encontre des auteurs de l'accident que vous estimez responsables. Par ailleurs si tu es Club14 tu as une assistance juridique à hauteur de 10 000 euros (même si tu es responsable), Juridica, avec le numéro de tel dans ton contrat. Donc je ne sais pas où tu en es mais ça peut toujours servir. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Ven 24 Oct 2014 - 21:39 | |
| Bon courage a toi Guillaume, bon rétablissement et profites bien de tes proches. On ne se connaît pas hormis ton engagement vis à vis du forum, j aimerai pour toi une machine a avancer le temps pour que tout ça passe au plus vite.... Force et robustesse en attendant |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Sam 25 Oct 2014 - 12:02 | |
| |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Dim 26 Oct 2014 - 6:09 | |
| je découvre la "mésaventure"! Courage! |
|
| |
MAT BIKE
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Dim 26 Oct 2014 - 15:50 | |
| |
|
| |
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Lun 27 Oct 2014 - 11:57 | |
| |
|
| |
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Lun 27 Oct 2014 - 13:41 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Lun 27 Oct 2014 - 13:46 | |
| Des petites nouvelles Appel ce jour de axa-corporelle: Le dossier est bel et bien ouvert, J'envois les documents médicaux et recevrai en conséquences une indemnisation. Ça fait du bien d'être pris enfin en considération Sinon pour la main, je n'ai plus de blessures apparentes (hormis les points d'entrée de certaines broches) Encore de légers hématomes dans le creux de la main et à l'auriculaire. Je suis encore bien gonflé comme si l'on gonflait un gant en latex avant de trop le déformer. Mon avant-bras rétrécit et présente encore un bel arc jaune en banane. J'arrive à dormir entre 4 et 6 h avant que ce soit gênant, comme dans le sketch de foresti sur le bras en trop Je ne prend plus du tout de calmant et arrive à gérer les quelques "coups de marteau" qui arrive ici et là. Et parfois j'ai mal au pouce, comme une brûlure ou comme si on m'enfonçait un truc sous l'ongle. J'arrive à bouger mes doigts l'amplitude n'est pas énorme mais je les commande seul Je sais aussi un peu les bouger sur les côtés pour les décoller les uns des autres. Le moignon du pouce bouge parfaitement et il est très propre. Sa cicatrisation suit son cours, j'ai 4 points de parti, il en reste une dizaine, tjrs un peu de sang séché qui s'en va doucement. Le poignet se fait douloureux à cause des broches (logique), je le bouge moi-même de haut en bas à 50% d'amplitude en comparaison avec la main droite. Par contre le gauche-droite est hyper douloureux pour à peine 10% de mobilité, du aux broches également. Sinon en manipulant avec l'autre main, je sais tendre les doigts et les aligner avec l'avant-bras et la main, j'arrive aussi un peu plier les phalanges (pas trop car là je sens bien les broches) |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Lun 27 Oct 2014 - 16:36 | |
| Putain, elle est nickel ta main Je suis scié de voir la rapidité de l'évolution positive dans ta récupération, bravo à toi et aux chirurgiens. A cette vitesse je ne parierais pas la mienne sur ton abandon définitif de la brêle. Le positivisme sera ton meilleur placebo. |
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME Lun 27 Oct 2014 - 17:06 | |
| Effectivement, je ne connais rien en couture mais le visuel est propre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACTION POUR GUILLAUME | |
| |
|
| |
| ACTION POUR GUILLAUME | |
|