| X1 qui fuite | |
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Auteur | Message |
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: X1 qui fuite Dim 6 Juil 2014 - 18:17 | |
| Salut à tous et toutes, Voilà j'avais mon joint d'embase du cylindre avant qui suintait très légèrement et idem pour mon spi de fourche, et après une balade de 1 heure ce matin sur de la national à rythme soutenue ben tout vient de lâcher: Bon voilà du coup questions: 1- Où trouver joint spi et kit joint pour le haut moteur? 2- Quel outils spécifique il faut pour démonter/remonter le cylindre? (je crois avoir vu une sorte de tuto mais je ne sais plus où... ) Dans l'idéal un tuto pour le moteur aurait était au top, je vais m'en occuper pendant mes vacances avec mon père, même si on touche à la mécanique (enfin surtout mon père, parce que moi à part l'entretien courant... ) on a jamais ouvert de bloc Harley, enfin pas encore du coup, le paternel n'ai pas du tout inquiet c'est juste pour les couples de serrages et le calage moteur (après il ouvre des moteurs pour les refaire mais que du jap' ) Merci à tous pour votre aide |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: X1 qui fuite Lun 7 Juil 2014 - 11:15 | |
| en outils spéciaux, ben déjà faut un jeu de douilles et clés en pouces si tu ne veux pas te faire chier. ensuite t'auras besoin d'une douille en 12 pans 1/2" pour les écrous de culasse et d'une allen en 5/16" raccourcie pour les BTR du corps d'admission sur les culasses. Ensuite, la mécanique HD/Buell est bien moins compliquée que celle des jap' ton paternel ne devrait pas rencontrer de grandes surprises.
pour les couples de serrage : https://buell.actifforum.com/t32222-x1-couples-de-serrage manuel : http://munck06.free.fr/BUELL/manuals/X1/2002/X1-Manual-2002.pdf
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: X1 qui fuite Mar 8 Juil 2014 - 19:35 | |
| - McGyver a écrit:
- en outils spéciaux, ben déjà faut un jeu de douilles et clés en pouces si tu ne veux pas te faire chier. ensuite t'auras besoin d'une douille en 12 pans 1/2" pour les écrous de culasse et d'une allen en 5/16" raccourcie pour les BTR du corps d'admission sur les culasses.
Ensuite, la mécanique HD/Buell est bien moins compliquée que celle des jap' ton paternel ne devrait pas rencontrer de grandes surprises.
pour les couples de serrage : https://buell.actifforum.com/t32222-x1-couples-de-serrage manuel : http://munck06.free.fr/BUELL/manuals/X1/2002/X1-Manual-2002.pdf
merci |
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: X1 qui fuite Mer 9 Juil 2014 - 8:41 | |
| Super merci tu veux dire... |
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: X1 qui fuite Mer 9 Juil 2014 - 18:13 | |
| super merci beaucoup génial excellent cool la classe à Dallas |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: X1 qui fuite Mer 9 Juil 2014 - 19:43 | |
| Suce-boules va |
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: X1 qui fuite Sam 12 Juil 2014 - 19:31 | |
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: X1 qui fuite Ven 8 Aoû 2014 - 10:16 | |
| Salut à tous, Voilà je suis de retour de vacances je vais donc regarder pour mon moteur, j'avais laissé la fourche j'ai un pote préparateur en compétition qui va me la faire aux petits oignons, je commence donc à regarder pour les joints moteur, en sachant que je vais démonter qu'un seule cylindre, les joints sont détaillé ou par pair obligatoirement? Je ne suis pas encore allez voir chez HD...mais j'ai trouvé ça: http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2375 Vos avis, c'est bon? où je n'ai besoin que du joint d'embase et de culasse? Merci les potos |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: X1 qui fuite Ven 8 Aoû 2014 - 11:16 | |
| Bien j'avais la même fuite que toi !!!
J'ai fais faire par un pote mécano chez HD en même temps que le PPH
Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!
Pour les joints prend en de bonne qualité pour les caches culbu je ne sais plus quel type ont tendance a fuire !(je sais pas quel marque est la meilleure)
Un tampon gex ou une pierre exprès pour nettoyer la portée de joints (léger juste que ce soit propre).
Sinon le reste a été listé plus haut. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: X1 qui fuite Ven 8 Aoû 2014 - 12:11 | |
| - keket a écrit:
- ...Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!...
Tu peux aussi laisser le piston dans le cylindre en démontant l'axe de pied de bielle (celui du piston...les bielles sont montées tête en bas). En fait, ça dépend de quelques truc...si ton moteur est pas trop vieux et que tes compressions sont bonnes, tu peux te passer de vérifier la segmentation. Mais c'est vrai que du moment que tu fais ce grand démontage, ça peut valoir la peine de profiter de tout le démontage fait pour vérifier les cotes d'usure et éventuellement "rénover" le haut moteur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: X1 qui fuite Ven 8 Aoû 2014 - 13:03 | |
| """""Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!"""" avec les doigts .... |
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: X1 qui fuite Sam 9 Aoû 2014 - 15:06 | |
| - McGyver a écrit:
- keket a écrit:
- ...Je l'ai vu remonter il te faut un outil de compression des segments ou t'en faire un !!!...
Tu peux aussi laisser le piston dans le cylindre en démontant l'axe de pied de bielle (celui du piston...les bielles sont montées tête en bas). En fait, ça dépend de quelques truc...si ton moteur est pas trop vieux et que tes compressions sont bonnes, tu peux te passer de vérifier la segmentation. Mais c'est vrai que du moment que tu fais ce grand démontage, ça peut valoir la peine de profiter de tout le démontage fait pour vérifier les cotes d'usure et éventuellement "rénover" le haut moteur. c'est prévu! sinon les joint de bigjack sont les bon? |
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totorletroll
Nombre de messages : 112 Age : 43 Localisation : Quimper Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu) Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: X1 qui fuite Lun 11 Aoû 2014 - 17:42 | |
| Je suis pas un pro de la mécanique, mais je te conseille de changer les joints des deux cylindres. Parce que s'il y a faiblesse sur un joint y a de bonnes chances pour que l'autre suive (c'est ce qui est arrivé sur mon sportster, même moteur). Ensuite y a assez peu d'infos sur le lien que tu donnes quant au contenu de la pochette niveau qualité des joints. Il est souvent conseillé de monter des joints "métal" lors du remplacement qui encaisseront mieux les contraintes. Encore une fois ce sont les retours d'expérience des possesseurs d'enclumes cousines qui le disent dont des vieux de la vieille (je cite pas de nom y en a qui pourraient ne pas apprécier que je les traite de vieux ). Du coup le plus proche de ce qui me semble adapté (dans les boutiques françaises) me parait être ça (mais un poil plus onéreux) : http://www.bikers-store.fr/pochette-de-joint-haut-moteur-sportster-9103-genuine-james-gaskets-mls,p-685550.html?searchstring=pochette%20joints%20sportster%20haut%20moteur%20&facet=&page=2 Dans les prix big jack, tu as la version silicone/métal : http://www.bikers-store.fr/pochette-de-joint-haut-moteur-sportster-9103-genuine-james-gaskets,p-1248.html?searchstring=pochette%20joints%20sportster%20haut%20moteur%20&facet=&page=2 Pour 20 balles et vu le boulot perso je prendrais les premiers. Bien sûr les segments ne sont pas fournis. Voilà, pour finir sur le sportster je l'ai fait faire en concession parce que je me sentais pas encore capable de faire ce genre d'opération à l'époque. je le tenterais peut-être maintenant... Reste que ça m'a coûté pas loin de 650€, dont majoritairement de la main d'oeuvre (sachant que le nettoyage des plans de joints peut-être assez fastidieux suivant l'état). les vieux me corrigerons si j'ai dit des bétises EDIT : Pour les infos moteur des TUB, ce forum est très bien aussi : http://www.forumsportster.com/index.php |
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Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: X1 qui fuite Jeu 14 Aoû 2014 - 9:35 | |
| Merci totorletroll, oui j'ai hésité à faire les deux cylindres, mais bon le cylindre arrière n'a aucune fuites même pas de suintement, c'est exactement se que j'ai penser qu'il n'allait pas tarder à suivre...du coup j'hésite |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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| Sujet: Re: X1 qui fuite | |
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| X1 qui fuite | |
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