Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

fuite fourche

4 participants
AuteurMessage
joebarteam84

joebarteam84

Ma Buell : XB12R

fuite fourche Empty
MessageSujet: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 6:19

Bonjour à toutes et tous  Smile . Etant nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une Buell xb12r de 2003, avant de me consacrer aux futures balades avec ma récente machine qui à déjà quelques 42mkms, je voudrais la remettre en état. Rien de bien grave, un pneu avant, des plaquettes de freins, mais surtout la fourche avant ou le joint spi côté disque qui fuit à remplacer. J'ai vu ça et la sur le forum des messages à se sujet, mais je n'avais pas accès aux photos pour voir comment faire la manip. Si quelqu'un à la démarche pour faire l'opération, je suis preneur de cette info, des autres aussi bien sur  Smile (j'espère ne pas trop en demander Question ) et y'a t'il une adresse pour acheter les pièces détachées pour mon XB12R, parce que j'ai cherché un peu, j'ai trouvé quelques liens "mort" ou des site en anglais ( et la pour moi c'est le drame!  Shocked ) D'avance, je vous dis merci pour les réponses que vous pourrais m'apporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 8:07

Salut à toi et bienvenu.
Déjà commence par aller te présenter dans la section présentation en faisant "répondre" sur le post correspondant à ta région. Sinon les grands (ou presque) méchant modo vont te tomber dessus !!!

Sinon pour ta question, pour la fourche, tu as les infos en zone de transfert :
https://buell.actifforum.com/t20230-fourche-inversee-3-pt-depose-vidange-spy-bagues-remontage?highlight=fourche

pour les pièces, si l'Anglais te rebute, je ne vois que deux solutions : le concess' ou Cédric de TwinMotorcycle (il est présent sur le forum, cherche un post intitulé TwinMotorcycle).
joebarteam84

joebarteam84

fuite fourche Empty
MessageSujet: pour la presentation   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 10:28

Re bonjour, mais je sais pas trop comment ça marche, je suis pas un habitué des forums, je suis allé sur la page présentation, mais la on me dit que je n'ai pas les droits Embarassed comment dois je faire?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 11:07

Smile
pas grave ...
j'imagine que tu as du aller dans le premier lien présentation qui est en fait la présentation des ABD 2014 (d'où le nom de la section). ABD étant les Alternative BuellDays ... la rencontre du forum quoi  cheers 
Mais forcément tu pouvais pas deviner ...
Donc pour toi ce sera sous :
https://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

en faisant bien attention de répondre sur le post de ta région et non d'en ajouter un ...

edit : ouh pinaize j'avais pas vu que tu es de Montauban  fuite fourche 506615 
Bon ben c'est simple, c'est the best région pour les Buell, avec tout plein d'atelier méca du temps que les bières ou la bonne bouffe sont de la partie.
Si tu lances un appel, tu devrais même donc trouver du monde pour te filer la main.

(putain je sens que je vais la regretter cette région moi !!!)
joebarteam84

joebarteam84

fuite fourche Empty
MessageSujet: présentation   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 11:19

Ayé!!  cheers , j'y suis arrivée! merci pour le coup de main. He oui c'est une belle region! Et en plus c'est le pays du rugby! En plus de tout le reste, mais moi aussi j'ai migré il y a quelques année du sud est (84) Avignon - c.. Smile , mais je le regrette absolument pas, quoi de mieux? je bosse sur Toulouse, je vis sur Montauban  sunny  le top!
Merci encore Smile 
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 11:22

joebarteam84 a écrit:
Ayé!!  cheers , j'y suis arrivée! merci pour le coup de main. He oui c'est une belle region! Et en plus c'est le pays du rugby! En plus de tout le reste, mais moi aussi j'ai migré il y a quelques année du sud est (84) Avignon - c.. Smile , mais je le regrette absolument pas, quoi de mieux? je bosse sur Toulouse, je vis sur Montauban  sunny  le top!
Merci encore Smile 

Ah ben c'est marrant, je suis en train d'opérer la migration quasi inverse (départ pour Aix).
Je verrai bien ce que ça donne là bas  scratch 
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 11:23

ecirb a écrit:
Smile

(putain je sens que je vais la regretter cette région moi !!!)

c est ça................................fallait pas  tongue tongue tongue tongue tongue 
joebarteam84

joebarteam84

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 12:40

A Aix en Provence!! j'ai vécu 2 ans là-bas, jolie ville, jolie filles!! Par contre pour ce qui est de la mentalité, c'est très superficiel Smile (et je parle pas des loyer  Shocked ). Pour ce qui est des balades en bécane, y'a de quoi faire, ça tourne et retourne. Moi qui suis du Vaucluse, je te conseille le Ventoux, y'as aussi la Nesque, le pays de Sault ( y'as du bon nougat en plus, le Boyer)! Bonne chance et bonne balade aussi. J'oubliais il y a une concession HD sur Avignon ( c'est la que j'ai acheté mon softail) et ils sont plutôt sympas. Smile 
ferrer

ferrer

Ma Buell : XB12 ULYSSES XT

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 12:54

Re salut joebarteam,

Je connais cette machine, apparemment , Eric n'avait pas réparé le joint spy.

Sinon c'est une machine suivie jusqu'à ces 2 dernière années ou elle à été délaissée. Le moteur est bon, il y a eu le syndrome du carter moisi.

Bonne acquisition, bienvenue à toi et peut-etre à très bientôt.
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyDim 15 Juin - 13:01

joebarteam84 a écrit:
A Aix en Provence!! j'ai vécu 2 ans là-bas, jolie ville, jolie filles!! Par contre pour ce qui est de la mentalité, c'est très superficiel Smile (et je parle pas des loyer  Shocked ). Pour ce qui est des balades en bécane, y'a de quoi faire, ça tourne et retourne. Moi qui suis du Vaucluse, je te conseille le Ventoux, y'as aussi la Nesque, le pays de Sault ( y'as du bon nougat en plus, le Boyer)! Bonne chance et bonne balade aussi. J'oubliais il y a une concession HD sur Avignon ( c'est la que j'ai acheté mon softail) et ils sont plutôt sympas. Smile 

les loyers je me suis rendu compte oui !!
Mais bon au final j'ai trouvé un truc honnête avec un grand garage  fuite fourche 506615 
Les jolies filles, alors ça oui, j'ai bien bien vu aussi ... par contre, si elles ont toutes oublié l'option "tissu" (pour le plus grand bonheur de mes rétines) elles auraient quand même pu choisir l'option "sourire" parce que quand même ça mange pas de pain et c'est indispensable ... ça par contre c'est bien triste. Que des avions de chasse mais qui font la gueule Sad 
Pour les routes là j'avais ciblé le verdon mais on me l'a déconseillé en été. Et Google Map m'a mis sous le nez un truc qui s'appelle la route des crêtes qui s'annonce plus qu'intéressant  cheers 
joebarteam84

joebarteam84

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche EmptyLun 16 Juin - 11:20

Bonsoir tous le monde! :-),merci pour l'accueil. J'ai regardé le post sur le démontage de la fourche, il est pas mal :-). Mais il me semble que je l'ai déjà vu avec des photos qui montraient bien les différentes pièces et étapes?
Contenu sponsorisé

fuite fourche Empty
MessageSujet: Re: fuite fourche   fuite fourche Empty

fuite fourche
Page 1 sur 1