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| (xb9) manque huile | |
| | Auteur | Message |
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missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: (xb9) manque huile Lun 30 Juin - 4:30 | |
| Bonjour, mise en contexte En 2011 j'ai acheté à mon conjoint ma buell xb9sx 2006. L'an passé j'ai commencé à avoir des problèmes multiples. Perte de puissance Arrêt du moteur en route à l'occasion sensor du low fuel qui fonction quand bon lui semble fan refroidissement cylindre moteur arrière qui fonction lui aussi quand bon lui semble qui a fini par cramé claquement côté moteur droit surchauffe du moteur lumière moteur qui allume a l'occasion Ma buell en était à 34 000km Je suis all voir deux garages, ile me disaient que cela était mes push rod. J'ai pris le temps de vérifier et de prendre mes information et bon, c'est une bonne job. Mon conjoint a démonté toute ma buell et je suis allé porter mon moteur chez Moto Thibault où chez confiance au gérant du service d'entretient qui connait les Buell. Diagnostique: Lifter claqué. Il a changé mes lifter, push rod, gasket de tête, bougie, nettoyage de tête car beaucoup de carbone et bonne nouvelle ma pompe à l'huile était saine et sauf. Depuis ce jour, la moto va super bien, bonne puissance, wow, je l'aime. Elle ne manque pas d'huile. Ce fin de semaine on va chez des amis, ride de moto, il fait chaud, beaucoup de km, je ne la force pas, elle ne claque pas. Au retour hier soir, les lumières se mettent à baissés dans le dach, l'indicateurs de vitesses et Rpm arrêtent, la lumière rouge moteur allume, le moteur rote, le moteur arrête, lumière rouge de l'huile allume. fuck. Il est 22h45, sur une autoroute passante dans le noir. On essaie de faire repartir la moto sur la compression, rien. Je ne pense pas à l'huile car tout était beau depuis le début. Mais on vérifie, criss de &*%*&$?*%?$ plus rien, plus une goutte. Elle n'a jamais coulé, pas aucune trace d'huile nul part. était arrivé une fois que mon chum m'avait dit que lors d une accélération elle avait fait une pof noir mais rien de plus. Alors, remorquage, retour à la maison à 2h am et facture salée de 190$ ca. On y a mis 1l huile et elle en voudrait plus pour être vraiment à son meilleur. Elle part mais elle sent l'huile comme c'est pas possible et j'entend un drôle de son des deux côtés. Je ne la trouve pas drôle vraiment pas drôle. Avez vous des idées de où elle aurait brûlé ou prise de l huile?
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| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: (xb9) manque huile Lun 30 Juin - 4:46 | |
| Bon,
déjà le manque d'huile et la panne ne sont à priori pas liés. Si c'est le niveau bas d'huile qui était la cause de la panne, tu n'aurais que le témoin d'huile d'allumé, et pas une panne de courant généralisée à l'ensemble du "dash" (je m'adapte ) Pour cette partie de la panne, la cause est certainement électrique et à chercher au niveau du circuit de charge, p't'être bien la prise du régulateur cramée (devant le pignon)
pour l'huile, ben déjà ça pourrait être une conso "normale" selon le nombre de km que tu as faits depuis la dernière fois que tu as vérifié. Ca peut aussi venir d'un joint interne foutu (queue de soupape, culasse-même si les passages d'huile sont petits, ...) ou encore d'une segmentation usée (est-ce qu'ils ont vérifié ça quand ils ont changés les pushrod ?) voire aussi le joint spy entre le moteur et le primaire...là c'est facile à vérifier, suffit de contrôler le niveau du primaire...si ton litre d'huile moteur est passé dans le primaire, ça déborde lââââârgement si tu ouvres la grosse trappe du primaire, moto droite.
Courage |
| | | missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: (xb9) manque huile Dim 6 Juil - 7:49 | |
| - McGyver a écrit:
- Bon,
déjà le manque d'huile et la panne ne sont à priori pas liés. Si c'est le niveau bas d'huile qui était la cause de la panne, tu n'aurais que le témoin d'huile d'allumé, et pas une panne de courant généralisée à l'ensemble du "dash" (je m'adapte ) Pour cette partie de la panne, la cause est certainement électrique et à chercher au niveau du circuit de charge, p't'être bien la prise du régulateur cramée (devant le pignon)
pour l'huile, ben déjà ça pourrait être une conso "normale" selon le nombre de km que tu as faits depuis la dernière fois que tu as vérifié. Ca peut aussi venir d'un joint interne foutu (queue de soupape, culasse-même si les passages d'huile sont petits, ...) ou encore d'une segmentation usée (est-ce qu'ils ont vérifié ça quand ils ont changés les pushrod ?) voire aussi le joint spy entre le moteur et le primaire...là c'est facile à vérifier, suffit de contrôler le niveau du primaire...si ton litre d'huile moteur est passé dans le primaire, ça déborde lââââârgement si tu ouvres la grosse trappe du primaire, moto droite.
Courage Tu avais bien raison, mon régulateur de voltage cramé. Pour l'huile, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Là ça ne va pas, mon mécano ne nous croit pas. Comment on fait pour Ouvrir la grosse trappe du primaire droit? |
| | | Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: (xb9) manque huile Dim 6 Juil - 15:48 | |
| - missbuell a écrit:
- McGyver a écrit:
- Bon,
déjà le manque d'huile et la panne ne sont à priori pas liés. Si c'est le niveau bas d'huile qui était la cause de la panne, tu n'aurais que le témoin d'huile d'allumé, et pas une panne de courant généralisée à l'ensemble du "dash" (je m'adapte ) Pour cette partie de la panne, la cause est certainement électrique et à chercher au niveau du circuit de charge, p't'être bien la prise du régulateur cramée (devant le pignon)
pour l'huile, ben déjà ça pourrait être une conso "normale" selon le nombre de km que tu as faits depuis la dernière fois que tu as vérifié. Ca peut aussi venir d'un joint interne foutu (queue de soupape, culasse-même si les passages d'huile sont petits, ...) ou encore d'une segmentation usée (est-ce qu'ils ont vérifié ça quand ils ont changés les pushrod ?) voire aussi le joint spy entre le moteur et le primaire...là c'est facile à vérifier, suffit de contrôler le niveau du primaire...si ton litre d'huile moteur est passé dans le primaire, ça déborde lââââârgement si tu ouvres la grosse trappe du primaire, moto droite.
Courage Tu avais bien raison, mon régulateur de voltage cramé. Pour l'huile, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Là ça ne va pas, mon mécano ne nous croit pas. Comment on fait pour Ouvrir la grosse trappe du primaire droit? Le primaire est à GAUCHE. Il suffit des dévisser les vis... |
| | | McGyver Admin
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Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: (xb9) manque huile Lun 7 Juil - 4:16 | |
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| | | missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: (xb9) manque huile Dim 10 Aoû - 15:31 | |
| - missbuell a écrit:
- Bonjour, mise en contexte
En 2011 j'ai acheté à mon conjoint ma buell xb9sx 2006. L'an passé j'ai commencé à avoir des problèmes multiples. Perte de puissance Arrêt du moteur en route à l'occasion sensor du low fuel qui fonction quand bon lui semble fan refroidissement cylindre moteur arrière qui fonction lui aussi quand bon lui semble qui a fini par cramé claquement côté moteur droit surchauffe du moteur lumière moteur qui allume a l'occasion Ma buell en était à 34 000km Je suis all voir deux garages, ile me disaient que cela était mes push rod. J'ai pris le temps de vérifier et de prendre mes information et bon, c'est une bonne job. Mon conjoint a démonté toute ma buell et je suis allé porter mon moteur chez Moto Thibault où chez confiance au gérant du service d'entretient qui connait les Buell. Diagnostique: Lifter claqué. Il a changé mes lifter, push rod, gasket de tête, bougie, nettoyage de tête car beaucoup de carbone et bonne nouvelle ma pompe à l'huile était saine et sauf. Depuis ce jour, la moto va super bien, bonne puissance, wow, je l'aime. Elle ne manque pas d'huile. Ce fin de semaine on va chez des amis, ride de moto, il fait chaud, beaucoup de km, je ne la force pas, elle ne claque pas. Au retour hier soir, les lumières se mettent à baissés dans le dach, l'indicateurs de vitesses et Rpm arrêtent, la lumière rouge moteur allume, le moteur rote, le moteur arrête, lumière rouge de l'huile allume. fuck. Il est 22h45, sur une autoroute passante dans le noir. On essaie de faire repartir la moto sur la compression, rien. Je ne pense pas à l'huile car tout était beau depuis le début. Mais on vérifie, criss de &*%*&$?*%?$ plus rien, plus une goutte. Elle n'a jamais coulé, pas aucune trace d'huile nul part. était arrivé une fois que mon chum m'avait dit que lors d une accélération elle avait fait une pof noir mais rien de plus. Alors, remorquage, retour à la maison à 2h am et facture salée de 190$ ca. On y a mis 1l huile et elle en voudrait plus pour être vraiment à son meilleur. Elle part mais elle sent l'huile comme c'est pas possible et j'entend un drôle de son des deux côtés. Je ne la trouve pas drôle vraiment pas drôle. Avez vous des idées de où elle aurait brûlé ou prise de l huile?
Bon ben mauvais nouvelle Tête du moteur à refaire. Pas trop d'huile dans le primaire. J'ai fait moi même mon changement d'huile, oufffffffffffff noir et très crémeuse pour dire de jolie mot. J'arrive de chez un mécano spécialisé en moteur harley, c'est pas un concessionnaire qui veut faire de $$$$$$$$$$$$. Il a écouté mon histoire, regardé les facture, écouté le moteur, fait un essaie routier. Conseil: Le moteur a besoin d'un médecin Ma tête n'a pas été inspecté au printemps quand j'ai fait changé lifter et pusch rod. Quand elle a été nettoyé car trop de carbone, il aurait dû se poser des question pourquoi mais il ne l'a pas fait. Le problème est là. Les seal des piston et piston crisssssssssssssssssssss. L'huile monte là et elle est brûlé, mon échappement est noir de carbone. Je suis découragée Je veux gardée ma Buell |
| | | McGyver Admin
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| Sujet: manque huile Lun 11 Aoû - 4:09 | |
| - McGyver a écrit:
- C'est pas si catastrophique que ça. La rénovation du haut moteur, c'est pas un truc très compliqué pour un spécialiste en moteur HD.
tiens, pour la peine, tu lui offre un petit "update" http://www.nrhsperformance.com/ekitbuellxb9r.shtml vu comme ca ce qui me fait suer c est que cela aurait dû être vu et fait quand le moteur était sortie de là. J'ai l'impression de payer une deuxième fois pour la même chose c est juste ca ma frustration J'aime ton idée temps que refaire ma tête...... |
| | | McGyver Admin
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