| [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meringue44
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 12:56 | |
| Bonjour tout le monde ! Je suis allée me balader avec la Buell fraîchement revisée y'a quelques jours et à un moment sur la route alors que je tapais bien dedans....POUF....Plus rien... J'avais beau tourner la poignée elle réagissait pas du tout (j'ai d'ailleurs d'abord pensé au câble d'accélérateur). Alors j'me gare sur le bord de la route, elle cale... J'la redémarre, et là hop hop hop elle tourne nickel. Je retape un peu dedans pour tester et BIM rebelotte... Ca faisait vraiment penser à une panne d'essence. Du coup j'me suis dit que ça venait surement de la pompe à essence et c'est vrai que depuis quelques temps le bruit de la pompe quand je tournais la clé était de plus en plus bizarre et l'aiguille du compte tour partait un peu en vrille pendant le balayage. J'ai donc vérifié le serrage des cosses de batterie, sa charge, interverti les relais dans la ptite boîte sous la selle et là quand je tourne la clé ça m'a l'air nickel, le balayage se fait super bien, le bruit de la pompe est redevenu normal. Bref tout a l'air d'aller. La question est donc; est-ce qu'un de ces relais claqué aurait pu causer ma pseudo panne sur la route ? Et sinon où est-ce qu'on peu trouver ces relais ? Merci d'avance |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:25 | |
| C'est peut être un de tes relais qui avait une cochonnerie... Sinon tu. As seulement décalé ton pb. Peut être seulement un mauvais contact ou un début de fin de vie pour ton relais. Tu en trouves partout des relais.. Dans tout magasin auto et mm des grandes surfaces. C'est bizarre que ça ai joué sur ton balayage et sur le bruit de ta pompe... Ça m'aurait fait plus pensé a au pb de batterie, ou au moins de connections.. Mais l'important c'est qu'elle tourne de nouveau bien |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:29 | |
| Pas mieux...très certainement une connexion électrique imparfaite que tu as rétablie en touchant à tout.
|
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:31 | |
| - McGyver a écrit:
- Pas mieux...très certainement une connexion électrique imparfaite que tu as rétablie en touchant à tout.
Ah ça me fait plaisir ça !! Me suis pas trompé, je progresse |
|
| |
meringue44
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:33 | |
| J'avais un fil électrique sous la selle qui était abîmé, un ptit fil blanc (ou jaune je sais pas trop) qui se branche entre les 2 grosses prises sous la boîte à fusible. Il correspond à quoi ce fil ? Je vais changer tous les relais au moins je serai peinard ^^ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:34 | |
| gestion de la valve échappement...ça ne devrait pas provoquer de coupure, normalement. |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:35 | |
| - meringue44 a écrit:
- J'avais un fil électrique sous la selle qui était abîmé, un ptit fil blanc (ou jaune je sais pas trop) qui se branche entre les 2 grosses prises sous la boîte à fusible.
Il correspond à quoi ce fil ? Je vais changer tous les relais au moins je serai peinard ^^ Euh la ça serait plus logique pour moi... Faut espérer que ça ne soit pas "LE fil blanc" Bon sinon... Je laisse ma place a Mc.. Édit:grillé. Il est trop rapide en plus |
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:37 | |
| Ha oui et j'ai pas précisé que mon pot n'est plus un pot stock, la commande de valve est donc dans le vide, mais bon rien à voir je pense ^^
J'irai faire un tour ce soir voir si elle tourne correctement.
Est-ce que ça pourrait venir de la qualité de l'essence par contre ? Parce que j'ai fait le plein chez Intermarché (du sp98) et j'aime pas trop le faire en grande surface mais pas le choix... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:38 | |
| - meringue44 a écrit:
- Ha oui et j'ai pas précisé que mon pot n'est plus un pot stock, la commande de valve est donc dans le vide, mais bon rien à voir je pense ^^
J'irai faire un tour ce soir voir si elle tourne correctement.
Est-ce que ça pourrait venir de la qualité de l'essence par contre ? Parce que j'ai fait le plein chez Intermarché (du sp98) et j'aime pas trop le faire en grande surface mais pas le choix... Je ne pense pas. Même en récoltant un fond de cuve ça ne te couperai pas ça comme ça.. |
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:44 | |
| Ha oui et pis j'ai changé mes bougies aussi y'a quelques temps. du coup j'ai directement vérifié que les anti-parasites étaient bien en place et ils l'étaient.
J'ai monté des bougies platinium, est-ce qu'il lui faudrait plutôt des iridium ?
|
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 13:46 | |
| - meringue44 a écrit:
- Ha oui et pis j'ai changé mes bougies aussi y'a quelques temps. du coup j'ai directement vérifié que les anti-parasites étaient bien en place et ils l'étaient.
J'ai monté des bougies platinium, est-ce qu'il lui faudrait plutôt des iridium ?
Non je ne pense pas non plus... |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 14:24 | |
| essence : ne provoquerait pas le truc de l'aiguille du compte-tour...on est dans un problème électrique, là
Bougies : la seule différence entre des bougies standard/platinium/iridium est la durée de vie...si tu les changes comme préconisé tous les 8'000km, la qualité standard suffit largement. Si tu mets des Iridium, elles peuvent rester en place plus longtemps que 8'000km...sur les caisses, ce type de bougie peut tenir plus de 150'000km. |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 14:25 | |
| |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Ven 23 Mai 2014 - 14:26 | |
| Ca sent le faisceau use a la colonne de direction...
Bon courage! |
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Sam 24 Mai 2014 - 12:14 | |
| Je sais pas si j'ai des codes erreurs j'ai pas le logiciel pour la brancher.
J'ai fait un tour hier avec et je suis tombé sur la réserve, peut-être que j'avais plus assez d'essence...
Toujours est-il que j'avais l'impression qu'elle avait vraiment moins de patate. Je pense que ça pourrait être la pompe à essence, j'ai vu plein de tuto pour la démonter donc je ferai ça quand j'aurai le temps.
|
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route Sam 24 Mai 2014 - 13:34 | |
| j'avais eu les mêmes symptômes, très aléatoires et vraiment flippant selon le moment où ça arrive... genre tu te lances pour doubler et paf, plus rien la raison était simplement la liaison des cosses de la batterie, que je n'ai résolu qu'en démontant et remontant avec une goutte de loctite (celle qui permet le démontage of course) ensuite si tu as vraiment moins de patate, y'a peut être autre chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route | |
| |
|
| |
| [xb] Pseudo panne aléatoire sur la route | |
|