| LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau | |
|
+12BUELLfirebolt21 Jimfly BnjBuell59 buellman626 mikatwin Dark_Ebola bonehead Ned McGyver gabatch twineTTe DRAGON_59 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 16:52 | |
| Voici le récit d'un WE ordinaire pour Dragon_59. 1éré journée. Vendredi, ça va toudit.Amandine la divine amoureuse de Ludobuell.Hey salut Co alias "Coralie dit Cerise59" , on ne se ferait pas une balade cette aprèm. Ludo veut sortir la moto. Si Manu "Dragon59" et toi êtes disponible. Vous pouvez nous accompagner. Ludo et moi montons à Leuze, il parait qu'il y a un truc "Animations groupes de musiciens". Nous rentrons avant 18h , je vais à la cueillette des Fraises. Okey Dinedine, je préviens Manu pour savoir si il est d'accord et je te rappelle. A toute, bizou ma topine.Manu. Ouai, c'est moi.Oui, c'est toi.Oui, c'est moi.Moi . Que veux tu? Tu veux quoi? Toi. Tu fais quoi cette aprem ?Nettoyage moto puis balade. Mais je pense qu'il va pleuvoir.T'es chier! T'allais rouler sans moi!Mais non? Mais non, il faut laver nos machines. Autant faire une balade après. Enfin si tu bosses pas?Eh bien voilà. T'es d'accord alors. Mandine et Ludo roulent cette aprèm, on va avec eux. Hein, j'ai pas tout comprit. S'te plait. Je veux bouger et faire de la moto avec eux.Ok alors. Mais je ne le sens pas. Merci, confirme à Ludo. Moi, je bosse, là. Je reviens à 13 h, nous déjeunons ensemble. Mandine et Ludo vont au resto et nous prennent en passant vers 14/14h30. Motos pas propres et risque de pluie. Voici la sortie/balade prévue Départ Grand'place Saint Amand Les Eaux pour Grand rue à Leuze au marché aux fleurs. Départ Leuze pour Grand place de Tournai afin de déguster une glace au spéculoos. Retour à Saint Amand pour diner entre z'amis. Donc sortie à l'arrache avec nos machines pour une après midi pleine d'imprévues.
Dernière édition par DRAGON_59 le Lun 5 Mai 2014 - 19:47, édité 2 fois |
|
| |
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 16:52 | |
| Ludo, c'est manu. Nous vous accompagnions cet aprèm. Passez prendre le café après votre resto. Nous partirons de l'appart. Coco aura le temps de se changer.Salut Man. On risque d'être en retard. Nous sommes encore à la brocante. Il est déjà Midi. Nous serons chez toi, pas avant 14h30. Hum au plutôt.Te presses pas. A toute. Bise.15H Dans les starting block. Chaud bouillant! Sauf moi. Je sais pas pourquoi? Je passe le seuil de l'appart. "Attendez! J'ai oublié mon Iphone.En , mes acolytes. Manu, t'as pas besoin. Y a pas loin. C'est à côté. On va pas tomber en panne, pffff. Nous voici sur la route en petit groupe de trois superbes et étonnantes BUELL. Que du bonheur. Arrivé à Leuze. Merde les concerts, c'était la veille le 1er Mai. Il n'y a plus que la fin du marché aux fleurs. Les vendeurs remballent. Ils ont prit une grosse drache. Pas nous. Nous faisons le tour rapide des derniers vendeurs. Les filles râlent. Nous n'avons pas de sac pour les bonnes affaires et un palmier de 2 mètre n'est pas pratique à transporter sur une moto Oui, je sais Des fleurs pour des motards On peut être motard et aimer les fleurs. Hein, non. Nous nous rabattons sur un bar habituel. Eh zut il ferme. Adieu les cochoncetés et les bonnes bières. Ça commence à sentir la loose ou le chat noir. Nous voici forcez à reprendre la route. Cerise signale qu'elle est en réserve. Passage par la pompe. Arrivé à la pompe, la belle constate qu'elle a oublié sa carte bancaire. Le doute m'habite. Il est là. Il me guette. Il m'a retrouvé. Le est là. La bonne humeur et le bonheur sont présent. Reste positif Manu. Une bonne pinte et une glace te tendent les bras sur la place de Tournai. Je fais l'appoint de Coco et le mien par la même occasion. Ludo et Coco quittent la station. Je fais pour suivre mais ma belle démarre difficilement. Démarrage avec grosse accélération sans crainte, le moteur est bien chaud. Foi de ma cuisse droite. ; Je rejoins mes amis. Ludo fait le guignole en saluant tous les motards policiers belges que nous croissons suivi d'un doigt don... Il me prévient de l'arrêt devant la carrière de CCB à Antoing afin de montrer le site aux filles. Nous croissons un convoi de motos encadré et suivi par de la flicailles en abondance . Et c'est à ce moment que je me dis "Manu, il est là. Il est sur ta selle. La bête.Et toute sa famille.
Dernière édition par DRAGON_59 le Mer 7 Mai 2014 - 15:07, édité 4 fois |
|
| |
DRAGON_59
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 16:52 | |
| Non pas maintenant Mon moteur fait des ratés. Retour d'allumage. Etc Je suis rodé mais à chaque fois je suis toujours autant agacé. La belle tourne comme une patate mais poursuit son allure plus ou moins bien. Ah mais non, elle n'est pas dans son assiette. Maintenant elle perd de la puissance. Puis un seul cylindre est alimenté. Je prend la décision de remonter mes amis pour les prévenir de mon soucis mécanique. C'est à ce moment que Ludo s'arrête devant le point d'observation de la carrière CCB. Là Ma belle n'en peut plus. Elle fait entendre un claquement métallique plus fort que le bruit de bielle de mon beauf Ludo. Quasi un marteau piqueur. Je coupe le contact et annonce être en panne. J'comprends pas ils ne me croient pas Du coup moment de décontraction oblige. Coco et Ludo se cherchent des poux "c'est imagé, ils se bagarrent quoi. Ludo fouette Coco avec une branche Fuite de la . Ludo simule une fouille Nous jetons une œil sur la carrière. Mon esprit est dans mon moteur. Elle redémarre. S'arrête. Le bruit est fort. Ça cogne dur. Je décide de rentrer en mode tranquille. Si c'est la bielle, elle devrait tenir. Oui mais non maintenant elle ne démarre plus et ma poignée d'accélérateur tourne dans le vide (Cable cassé, poignée Rizo cassé, ...). La boite de vitesse est bloquée. J'ai envie de la poussée dans le vide pour qu'elle puisse s'écraser au fond de la carrière. La a le moral au fond des bottes. Je m'aperçois qu'une vis est manquante sur le support tubulaire du radiateur d'huile. En le secouant, il fait le même bruit métallique. Oh la la maintenant l'orage approche. Il ne manquait plus que cela. J'appelle ma dépanneuse officiel Lutbuell, mon petit frère. Le retour sur plateau, il y avait longtemps. Mes compères repartent en duo m'abandonnant à mon triste sort. Je passe coups de fil et SMS au Docteur Twin. Il répond pas surement très occupé. Ah voici le pick-up et sa remorque telle la cavalerie juste après la pluie Eh voilà, la belle est parqué au garage de Tof. Il va falloir lui ouvrir le ventre. Retour à l'appart en voiture et une soirée plus ou morose autour d'un Snack. Vivement demain Samedi.
Dernière édition par DRAGON_59 le Lun 5 Mai 2014 - 20:07, édité 8 fois |
|
| |
DRAGON_59
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 16:53 | |
| SamediDémarrage Normal pas bien dormit. Merde, j'ai rendez-vous pour bûcheronner avec padré et frère. Obligé d'aller les rejoindre avec la Fiat 500 par les chemins de terre. Une 500 ne passe pas comme un tout terrain. Je les retrouve à 11H30, Ils remballent . Je devais y être à 9h. Bon ça c'est fait. Retour à l'appart, la caisse de Coco est chez les loulous "Mandine et Ludo. Je fais une halte pour les saluer et me voici embarqué pour un resto alors que j'suis en tenue de combat. Il me laisse un quart d'heure pour m'apprêté. Je fais fissa Estomac oblige . J'adore manger en charmante compagnie. Eh ma twin qui pleure au garage. Je passe coups de fil et SMS à Maître Guim's. El doctor de Buell. Il répond pas surement très occupé. J'ai en tête que la panne. La bielle, un serrage, la BV cassée Repas fini direction, le garage de Tof pour modification de sa machine et jeter un œil sur ma belle.
Dernière édition par DRAGON_59 le Lun 5 Mai 2014 - 19:46, édité 2 fois |
|
| |
DRAGON_59
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 16:53 | |
| Complètement démotivé. Biket ne sait pas ce qu'il veut faire. Il change la tête de sa Buell mais n'a pas encore choisi la nouvelle face. C'est ennuyeux. Je profite de retoucher son levier de frein. Puis pars voir mon cheval. Ouf, j'arrive à débloquer la boite. La garde d'embrayage est anormalement grande. Aucune fuite ou présence d'huile. Essai de démarre infructueux. J'ai pas les outils pour commencer le démontage, ni la béquille. Jules le fils de Lutbuell profite de la situation pour offrir l'essai de son quad à Coralie. Il a du sang de tombeur dans les veines. Un dragueur est né. Ma moto ne fonctionne plus.Mots du petit frère " Je l'ai plus souvent vu en panne, accidenté et promené sur mon plateau que sur la route cette moto." Je démonte puis remonte mes écopes pour installer une nouvelle vis manquante sur le support tubulaire du radiateur d'huile. Celui-ci en le secouant fait le même bruit métallique. Le doute sur la défaillance de la bielle persiste. Mais pourtant cela parait évident. Je rentre à l'appart la queue entre les jambes. Une colère me ronge. Alléluia, Guillaume me téléphone. Nous discutons des faites. Il se propose de venir dimanche matin et me demande de commencer le démontage. Je me couche plein d'espoirs et de confiance. Prie ma bonne étoile que mon chat noir ai encore un morceau cœur pour le vieux dragon.
Dernière édition par DRAGON_59 le Lun 5 Mai 2014 - 20:15, édité 4 fois |
|
| |
DRAGON_59
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Dimanche, la révélation. Le vient de se lever et il faut ouvrir les entrailles du pégase. Petit dej sur l'ongle. Merde, il est tôt. Préparation caisse à outils. Direction, Hasnon. Après un bon café avec le frangin et son épouse, direction garage. Je tombe le CBA et l'ensemble filtre. Je tombe les trappes carter primaire. Ah damnède. La couleur de l'huile et l'apparence De la mousse de café. Je vidange. Contrôle de la transmission primaire, tout est ok. Vérification des vitesses. Ok Embrayage. Ok. Je remonte au niveau de l'admission et là drôle de constat. L'axe du papillon est casé. Apparemment, il manque une vis. J'envois une tof à Guillaume et un commentaire. Pas de réponse mon camarde n'est pas encore disponible. Pour ne pas risquer de faire plus de dégât, je décide d'attendre mon mécano. Tiens surprise, me téléphone!. Elle m'annonce qu'elle a annulé sa balade avec Amandine et Ludo pour me filer un coup de main. Je profite de ce coup pour lui demander de m'apporter mon PC avec ECMspy. Elle vient coiffer Guillaume et son fils. Dès son arrivée, branchement et lecture de ECM nada rien que dalle.....Grrr. Hé, voici Ludo et Mandine. Euh l'baraque, elle va être pleine. Ludo en pleine réflexion devant le bassin à poissons. En attendant Guillaume, nous décidons de nous distraire comme des enfants. En regardant le chariot Winnie, une drôle d'idée vient à germer. A votre avis. Hein! Vidéo d'Mandine. Vidéo d'Lutbuell Vidéo de Oim. Il est long à arrivée Guillaume A t-il fait une pause à la trouée d'Arenberg lieu de rencontres des échangistes ou l'aire de Millonfosse "Relais des homosexuels Pour les lecteurs intéressés http://www.lieuxdedrague.fr/ville/MILLONFOSSE Viens? Viens pas? Guillaume se faire attendre. Appel du Docteur. Ah, il arrive avec ses enfants début d'aprem. Coco. T'as du boulot. Veuchs à Guillaume et Noah. Bon, nous pouvons continuer de jouer et prendre l'apéro Cerise59 au guidon et Amandine la divine sac de sable. Changéééééé Oui, c'est vrai . Il nous faut pas grand chose pour nous z'amuser. Et c'est pas fini . A table Alléluia. Voici l'élu. Le doc Il fait le tour du taureau mécanique, le touche , le caresse, l'osculté et conclus. La bielle. Mais ???? A voir. Nous commençons le démontage en duo pendant que Cerise coupe les cheveux de Noah.
Dernière édition par DRAGON_59 le Mar 6 Mai 2014 - 11:44, édité 13 fois |
|
| |
DRAGON_59
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 16:54 | |
| Dans un sursaut d'optimisme, Ludobuell tente un chockage électrique mais sans résultat. Il insiste. Malheureusement sans succès Coco nous remonte le moral Avant l'ouverture du moteur, Guillaume passe entre les mains de Coco. Coralie. Je veux la coupe One D. Je l'ai posté en MMs à Manu.Oui, Guillaume. J'ai vu.Sylvie -> T'es trop vieux pour cette coupe Ce n'est pas la bonne photo mais C'est possible. Tu as de la matière.Guillaume. Arrête le regarder ma poitrine.Oui, j'ai essaye. Je commence à avoir le regard de Gwen.Arrête Ou je te fais la coupe à Sid SawyerY a de la ressemblance. Fini. Allez au bloc.Démontage du corps injection. Oh, il manque une vis et l'axe papillon est cassé. Guillaume dépose culasse et cylindre avant. RAS Vérification de la bielle avant. RAS pas de jeu. Pas de vis papillon dans la culasse avant. Mon pitit Guillaume dépose le couvercle de la culasse arrière. Pas de présence de vis papillon. Il poursuit le démontage. En retirant la culasse arrière. Oh surprise La petite vis du papillon est là. Forgé dans la culasse . Le piston a pilonné la vis au point d'enfoncer dans la culasse. Le piston grade la marque de la vis. La culasse aussi après extraction de la coquine. La bielle arrière est encore valable. Pas de jeu. Ouf C'est du costaud Buell. Je ne dirais plus de mal de ma marque préférée. Les cylindres et chemises sont nickel. Pas de rayures. Nous nous recueillons pendant une minute de silence. Non remercions -> Saint Rita pour nous avoir aidé à retrouver la vis. Saint Patick pour le peu de dégât occasionné par la dit vis. Saint Christophe pour avoir protégé mon cheval. Saint Pégase pour me permettre de poursuivre mon chemin avec ma maîtresse. Dans mon malheur, j'ai eu du bol. La vis est passée par une soupape sans ma détruire. Elle s'est placé dans la chambre au seul endroit ou aucun dégât n'est irréversible. Voici la vis. Je vais la garder en porte bonheur. Bon après être passé chez HD Seclin pour les consommables et trouver un nouvelle axe. Il faudra tout remonter.
Dernière édition par DRAGON_59 le Mar 6 Mai 2014 - 14:35, édité 7 fois |
|
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 23:16 | |
| Ahhhh, y'a pô de suite ? Pourtant, les histoires de ....chat égaye les soirées ! |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Lun 5 Mai 2014 - 23:53 | |
| La suite, la suite, la suite ........... !!!!! Vivement la saison 2 épisode 4 !!!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 9:21 | |
| |
|
| |
Ned
Nombre de messages : 124 Age : 57 Localisation : Lens Ma Buell : xb12ss 2008
NPC Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 9:27 | |
| sa craint pour l'twin la ....qd pense l'mécano officiel du NpC? si non ya sa....pas donné mais bon modéle 2010 ... http://www.ebay.fr/itm/Motor-12-855-Km-ohne-Anbauteile-Buell-XB-12X-Ulysses-XB2-05-10-/291129484892?pt=DE_Motorradteile&hash=item43c8ab665c |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 9:57 | |
| Va falloir t'offrir un patch Official Buell Black Minou...
Merde courage !!!! |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 9:58 | |
| D'ailleur si tu me files je te refourgue ma Buell... J'ai toujours adore les fouilles au corps et les femmes en cuir... Je viens peut-etre de faire une grosse connerie vu que a quand meme plus de Km au compteur |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 11:01 | |
| saloperie de minou ... on a le meme a Toulouse ... et apparemment il adore ma selle |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| |
| |
DRAGON_59
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 16:16 | |
| Je commence à combler mon retard Si je cummule avec les autres deux roues que j'emprunts. Je suis preums.
Dernière édition par DRAGON_59 le Mar 6 Mai 2014 - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
bonehead
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 16:17 | |
| Rentre pas dans ce genre de compet. c'est un coup a gagner (et seul compte les emmerdes avec ses propres motos car tu es sur qu'il n'y a pas eu sabotage....) |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 16:30 | |
| Manu est un compétiteur |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 18:06 | |
| En tout cas, il doit savoir démonter un moteur plus vite que les mécanos chez H-D.... |
|
| |
bonehead
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 18:11 | |
| La force de l'habitude tu me diras... |
|
| |
DRAGON_59
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 20:02 | |
| Je délègue à un spécialiste . Je ne suis que la petit main . Si je peux faire sans me fatiguer . Je préfère entretenir la mécanique féminine . |
|
| |
mikatwin
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 21:00 | |
| franchement,je suis désolé pour tous les problemes que vous rencontrez mais vous etes un groupe excellent avec la positive attitude |
|
| |
BnjBuell59
Nombre de messages : 134 Age : 39 Ma Buell : XB 12 SS Full Stock un poil carbonisée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mar 6 Mai 2014 - 23:12 | |
| à te lire on dirait une moto lego démontée en 2 temps 3 mouvements garde ce sale minou en tt cas j'en veux pas |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mer 7 Mai 2014 - 0:26 | |
| |
|
| |
Jimfly
Nombre de messages : 952 Age : 34 Localisation : Megève de la haute Savoie dit donc Ma Buell : XB 12 STT GT
1125R que je n'ai plus malheureusement Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau Mer 7 Mai 2014 - 0:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau | |
| |
|
| |
| LA PETITE VIS SCIEUSE!!!! XB12SS en rideau | |
|