Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[XB] probleme embrayage/selecteur XB9

3 participants
AuteurMessage
jango

[XB] probleme embrayage/selecteur XB9 Empty
MessageSujet: [XB] probleme embrayage/selecteur XB9   [XB] probleme embrayage/selecteur XB9 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:30

bonjour a tous, j'ai acquis un xb9 récemment et au début de temps en temps je n'arrivai pas a me remettre sur le neutre, je passait donc de la 1 a la 2, je passais comme ça 1 bonne minute a essayer de me mettre sur le neutre!

hier, là c’était la cata! je m’arrête après une demi heure de route, (j’étais en 2eme) et la impossible de me remettre en 1 ni en neutre!! j'arrive a monter la 3 la 4 mais pas la 5 ?!?! je redescend jusqu'en 2 mais je ne peut pas plus....

donc j'éteins la moto, j'essaye sans le contact, sans succès, je rallume juste le contact sans démarrer le moteur et la le "vrrrrrrout" significatif d'une buell qui met le contact, ne se fait que lorsque j'actionne l'embrayage ( c'est peut être normal vu qu'une vitesse est enclenché ?! )
je laisse tombé je fait mes petites courses et je reviens et je ne sait pas comment j'ai fait mais j'ai réussi a passer la première

il m'arrive également qu'a un stop en repassant la première elle claque, je sent le selecteur vibrer comme si il arrivait pas a choper les crans, je suis obligé de me reprendre a 2, 3 fois pour repassé la premiere...

désolé du roman mais j'ai essayé de vous détaillé au mieux le problème
j'ai cherché le problème sur la toile mais aucun symptôme ne ressemble vraiment au mien, j'ai vu passé des carter moisi, chaine detendu, etc....

eclairez moi siouplait!!!

jango

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] probleme embrayage/selecteur XB9 506615

MessageSujet: Re: [XB] probleme embrayage/selecteur XB9   [XB] probleme embrayage/selecteur XB9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:13

Dans l'ordre :

1)vérification de l'huile dans le primaire...si t'as de la mayo, les vitesses passent plus bien du tout.
2)si l'huile est bonne, vérification de la tension de chaîne primaire https://buell.actifforum.com/t17372-xb-tuto-tension-chaine-primaire
3)réglage dispositif embrayage https://buell.actifforum.com/t30230-xb-tub-reglage-chaine-primaire-et-embrayage

Wink 
jango

MessageSujet: Re: [XB] probleme embrayage/selecteur XB9   [XB] probleme embrayage/selecteur XB9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:18

merci je vais vérifier tout ça se weekend ! Wink
pascalo

pascalo

Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX

MessageSujet: Re: [XB] probleme embrayage/selecteur XB9   [XB] probleme embrayage/selecteur XB9 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:30

espérons que ce ne soit pas le carter d'embrayage usé ou tout simplement la garde trop importante, voir la qualité de l'huile.
une chose fréquente sur ces motos c'est le démarrage impossible quand le voyant du neutral est éteint même si tu es bien au point mort, la solution: débrayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] probleme embrayage/selecteur XB9   [XB] probleme embrayage/selecteur XB9 Empty

[XB] probleme embrayage/selecteur XB9
Page 1 sur 1