Je connais pas ce moteur en particulier, mais pour avoir eu quelques gros moulins essence à la maison, c'est surprenant de voir que ça coûte pas si cher que ça en général à l'utilisation.
Pas de turbo, pas de filtre à particules, pas de vanne EGR, bref ça casse pas les couilles quoi
De ce que j'ai trouvé c'est un 6 en ligne, je préfère ça au V6 (je te raconte pas ma tête quand j'ai voulu faire les bougies sur un 6 en V transversal avec donc 3 bougies bien planquées au fond du capot
).
Par contre, pourquoi moteur refait à 150000 ?
Pour un tel moulin, ça en revanche ça me chagrine un peu. Et surtout, qu'est ce qu'il faut comprendre derrière "refait" ?
Avec un 6 en lignes de 3,0L chez BMW (pas sûr du 3,0L) sur une M3, j'ai réussi à tourner à 8l/100 en conduite tout à fait normale sans trop de ville. Si ville ça monte un peu. Et si tu profites du "M" alors là, faut être pote avec un pompiste.
Pour info, il y a 4 ans, j'avais trouvé en concession une 740i avec 120000kms à 10000€ garantie un an, état neuf de chez neuf, avec même le téléphone avec fil entre les sièges avant
Si ça peut te donner un élément de comparaison ...