Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 S1 pb élec qui pue

Aller en bas 
+4
gabatch
pimpon
tom23
bébébuell
8 participants
AuteurMessage
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:23

Salut à tous
J’ai un pb avec ma s1WL : un jour en sortant de l’autoroute la moto se coupe et s’arrête Shocked  raison inconnu  Question :je regarde les fusibles :ils sont tous OK… Suspect 
Plus tard dans mon garage
Quand je tourne le contact sur la position démarrage tout vas bien Smile 
, un coup sur le bouton de démarreur et ça dégénère pale  (il ya un (seul) claque comme quand on essaye de démarrer avec une batterie morte puis la lumière s’éteint mollement comme si y avait plus de pile) et après plus rien et une odeur de fosse septique (œuf pourri) confused se dégage dans le secteur de la batterie (par toucher je vérifie que rien ne soit chaud :’composant qui crame…’ >>rien tout est froid
Au niveau tension la batterie ‘neuve’ est ok avant la tentative de démarrage et après c’est quasi zer0 (elle est toujours branchée…) je pense qu’il y a un court circuit qui génère cette mise à plat de la batterie (si je retire le contact la tension revient à la normal)
Voilà j’ai décrit tout ce que je pouvais en espèrent que ça vous parle et que vous pourrez éclairée  sur vers quoi l’orienté…
Merci d’avance

ps: je pose régulièrement des questions et vos apports me sont d'une grande utilité même si des fois les circonstances ne me permettent pas de les mettre en application (dans tout les cas elles me permette d'être moins con en allant me coucher) Wink


EDIT :après avoir lu le topic :batterie morte (au vu de la remarque de mac je vais quand meme essayé avec la batterie de ma voiture essence)
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptySam 19 Avr 2014 - 7:23

ça pue la batterie HS ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:24

bon bah j'ai fait un essai avec une autre batterie et pareil on entend le relais puis tout disparait>> plus de jus
donc j'ai testé le relais : il est ok
alors si l'odeur d’œuf pourri vous parle....
 Arrow  dans le manuel il propose de tester la solénoïde du démarreur ...si y a moyen d’éviter d'ouvrir le moulin ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1704
Age : 59
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:43

Juste un avis, le contacteur  Exclamation 
par contre pour l'odeur  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:12

L'odeur d'œuf doit sûrement venir de ta batterie, je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre.
As tu essayé avec des câbles branché sur la batterie de ta Buell en parallèle ?, car une batterie morte peut "bloquer" le courant, il faut la débrancher et brancher tes câbles en direct sans passer par la batterie de ta Buell.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:37

 study si c'est ce que je pense, l'odeur d'oeufs pourris provient de la batterie qui boue, la surtension générée par l'alternateur fait évaporer le liquide de la batterie et l'odeur c'est l'acide sulfurique qui se dégage, attention  affraid  "réaction chimique très dangereuse"  affraid  il faut impérativement contrôler ta batterie, ton alternateur, ton régulateur, ton circuit de charge entièrement...... avant que ça fasse !!! boum !!! dans ton garage ou au pire avec toi assis dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:02

Ca fait desordre de l'electrolyte partour sur soi et sur la moto. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:53

Odeur d'oeuf pourri = H2S (sulfure d'hydrogène)

Gaz mortel à forte dose, c'est à dire quand ça ne sent plus... Donc tant que tu le sens, c'est qu'il n'est pas assez concentré mais il peut provoquer des malaises quand même si tu es dans un espace confiné.

Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:25

OK pour le gaz et l odeur
Gabatch la situation que je décrit est lors d'une tentative de démarrage donc l alternateur ne produit pas de jus...? Mais j vai fouiller le net pour voir ce qui se dit sur les causes de cette ébullition
Tom oui j 'ai totalement débranche la batterie pour essayé avec la seconde mais ce coup ci je n ai pas senti l odeur( jetai avec des câbles et la batterie n était pas sous mon nez) mais ça a fait une extinction de courant comme avec la première qui a moins de trois mois et a été recharger régulièrement car moto a l arret
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:33

Et j oubliai pimpon (vous avez ete nombreux a repondre on voit que c etait la fete du travail lol ) j ai déjà shunter le contacteur ( avec cosses plate et fil elec...)
Car c'est effectivement lors de la mise du contact que ça buggai
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:05

Salut la liste,
Cela me fait pensé a un démarreur HS, rotor, stator en court-circuit ou rotor bloqué.
Démonte le cache du démarreur et regarde suivant le tutto de Guillaume qui est très détaillé: https://buell.actifforum.com/t31483-refection-du-demarreur

Tiens nous au jus  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:45

ok merci pour le lien j'ai jeté un oeil au tuto (merci a guillaume) et ya du taf... je vous tiendrais au jus , mais il faut que j'arrive à avoir le temps dispo pour intervenir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:30

La bécane s'est arrêtée en roulant, donc le démarreur j'y crois pas.

Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptySam 3 Mai 2014 - 0:01

J y avai pas penser mais je suis d accord avec toi faut poursuivre l'enquête....
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue EmptySam 3 Mai 2014 - 8:28

Ça sent le court circuit.

Comme les autre, tension de charge à vérifier en 1 er...et on élimine par la suite si régulateur ou alternateur ou les 2.... Attention le cdi a pu morfler si surtension.

Bien évidement vérifier qu il n y ai pas un plus en contact avec une masse avant de mettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S1 pb élec qui pue Empty
MessageSujet: Re: S1 pb élec qui pue   S1 pb élec qui pue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1 pb élec qui pue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac pro elec...
» [XB] help pb elec
» Moto 100% éléc
» Midi Pyrenees
» qui aurait le plan (lisible) du faisceau elec de X1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: