| S1 pb élec qui pue | |
|
+4gabatch pimpon tom23 bébébuell 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: S1 pb élec qui pue Ven 18 Avr 2014 - 11:23 | |
| Salut à tous J’ai un pb avec ma s1WL : un jour en sortant de l’autoroute la moto se coupe et s’arrête raison inconnu :je regarde les fusibles :ils sont tous OK… Plus tard dans mon garage Quand je tourne le contact sur la position démarrage tout vas bien , un coup sur le bouton de démarreur et ça dégénère (il ya un (seul) claque comme quand on essaye de démarrer avec une batterie morte puis la lumière s’éteint mollement comme si y avait plus de pile) et après plus rien et une odeur de fosse septique (œuf pourri) se dégage dans le secteur de la batterie (par toucher je vérifie que rien ne soit chaud :’composant qui crame…’ >>rien tout est froid Au niveau tension la batterie ‘neuve’ est ok avant la tentative de démarrage et après c’est quasi zer0 (elle est toujours branchée…) je pense qu’il y a un court circuit qui génère cette mise à plat de la batterie (si je retire le contact la tension revient à la normal) Voilà j’ai décrit tout ce que je pouvais en espèrent que ça vous parle et que vous pourrez éclairée sur vers quoi l’orienté… Merci d’avance ps: je pose régulièrement des questions et vos apports me sont d'une grande utilité même si des fois les circonstances ne me permettent pas de les mettre en application (dans tout les cas elles me permette d'être moins con en allant me coucher) EDIT :après avoir lu le topic :batterie morte (au vu de la remarque de mac je vais quand meme essayé avec la batterie de ma voiture essence) |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Sam 19 Avr 2014 - 7:23 | |
| ça pue la batterie HS ça ... |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Mer 30 Avr 2014 - 13:24 | |
| bon bah j'ai fait un essai avec une autre batterie et pareil on entend le relais puis tout disparait>> plus de jus donc j'ai testé le relais : il est ok alors si l'odeur d’œuf pourri vous parle.... dans le manuel il propose de tester la solénoïde du démarreur ...si y a moyen d’éviter d'ouvrir le moulin ça serait cool |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1717 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Mer 30 Avr 2014 - 16:43 | |
| Juste un avis, le contacteur par contre pour l'odeur |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Mer 30 Avr 2014 - 19:12 | |
| L'odeur d'œuf doit sûrement venir de ta batterie, je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre. As tu essayé avec des câbles branché sur la batterie de ta Buell en parallèle ?, car une batterie morte peut "bloquer" le courant, il faut la débrancher et brancher tes câbles en direct sans passer par la batterie de ta Buell.
|
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Jeu 1 Mai 2014 - 1:37 | |
| si c'est ce que je pense, l'odeur d'oeufs pourris provient de la batterie qui boue, la surtension générée par l'alternateur fait évaporer le liquide de la batterie et l'odeur c'est l'acide sulfurique qui se dégage, attention "réaction chimique très dangereuse" il faut impérativement contrôler ta batterie, ton alternateur, ton régulateur, ton circuit de charge entièrement...... avant que ça fasse !!! boum !!! dans ton garage ou au pire avec toi assis dessus ..... |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Jeu 1 Mai 2014 - 9:02 | |
| Ca fait desordre de l'electrolyte partour sur soi et sur la moto. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Jeu 1 Mai 2014 - 9:53 | |
| Odeur d'oeuf pourri = H2S (sulfure d'hydrogène)
Gaz mortel à forte dose, c'est à dire quand ça ne sent plus... Donc tant que tu le sens, c'est qu'il n'est pas assez concentré mais il peut provoquer des malaises quand même si tu es dans un espace confiné.
|
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Ven 2 Mai 2014 - 1:25 | |
| OK pour le gaz et l odeur Gabatch la situation que je décrit est lors d'une tentative de démarrage donc l alternateur ne produit pas de jus...? Mais j vai fouiller le net pour voir ce qui se dit sur les causes de cette ébullition Tom oui j 'ai totalement débranche la batterie pour essayé avec la seconde mais ce coup ci je n ai pas senti l odeur( jetai avec des câbles et la batterie n était pas sous mon nez) mais ça a fait une extinction de courant comme avec la première qui a moins de trois mois et a été recharger régulièrement car moto a l arret A suivre... |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Ven 2 Mai 2014 - 1:33 | |
| Et j oubliai pimpon (vous avez ete nombreux a repondre on voit que c etait la fete du travail lol ) j ai déjà shunter le contacteur ( avec cosses plate et fil elec...) Car c'est effectivement lors de la mise du contact que ça buggai |
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1455 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Ven 2 Mai 2014 - 10:05 | |
| |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Ven 2 Mai 2014 - 12:45 | |
| ok merci pour le lien j'ai jeté un oeil au tuto (merci a guillaume) et ya du taf... je vous tiendrais au jus , mais il faut que j'arrive à avoir le temps dispo pour intervenir |
|
| |
tom23
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Ven 2 Mai 2014 - 17:30 | |
| La bécane s'est arrêtée en roulant, donc le démarreur j'y crois pas.
|
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Sam 3 Mai 2014 - 0:01 | |
| J y avai pas penser mais je suis d accord avec toi faut poursuivre l'enquête.... |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue Sam 3 Mai 2014 - 8:28 | |
| Ça sent le court circuit.
Comme les autre, tension de charge à vérifier en 1 er...et on élimine par la suite si régulateur ou alternateur ou les 2.... Attention le cdi a pu morfler si surtension.
Bien évidement vérifier qu il n y ai pas un plus en contact avec une masse avant de mettre en marche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S1 pb élec qui pue | |
| |
|
| |
| S1 pb élec qui pue | |
|