| Changement de cable d'embrayge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyb
Nombre de messages : 9 Localisation : Gex (01) Ma Buell : XB12S à venir... Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Changement de cable d'embrayge Mer 9 Avr 2014 - 23:20 | |
| Hello, Mon câble d'embrayage ayant pété, je me suis fendu d'un beau câble tout neuf chez Harley. Je suis le manuel à la lettre comme un bon élève. Mais voilà, petite surprise en remontant la poignée : le téton du câble a une sorte de coque en plastique. Du coup, pas moyen de le rentrer dans l'encoche du levier ! Alors, verdict : je fait sauter la cache plastique ? C'est ma poignée qui est bidon ? Avant de faire une boulette (genre je le fais péter, et après j'ai du jeu dans la poignée), je demande aux experts ! Merci pour les conseils. A+ |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Mer 9 Avr 2014 - 23:33 | |
| À tout hasard, tu n'aurai pas l'ancien bout de plastique encore dans ton levier Ton nouveau câble est bien un buell, pas un sportster :!; Tu as la ref :? |
|
| |
cyb
Nombre de messages : 9 Localisation : Gex (01) Ma Buell : XB12S à venir... Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Mer 9 Avr 2014 - 23:45 | |
| Non, j'ai sorti le levier pour être sur, il n'y a rien dedans. Et le câble est un "officiel" de chez Harley pour XB12 (part No 38613-03C). |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Mer 9 Avr 2014 - 23:54 | |
| Ref pour S, SX, R, Scg, Ss, Stt - 38613-03D / Clutch cable Tu as un C, donc ancienne version ou simplement changement de fournisseur Mais il devrait rentrer Au pire, tu récupères l'ancien clip noir |
|
| |
cyb
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Jeu 10 Avr 2014 - 0:05 | |
| Bizarre, la ref. : car le gars a vérifié avec le modèle et l'année pour me sortir le câble... Pour l'ancien clip, ca va être dur car il est parti à la poubelle avec l'ancien câble qui était cassé Il est important ce clip ? Et je soupçonnais plus le levier qui n'est pas d'origine. Est-ce qu'il existe plusieurs tailles ? En tous cas, pour le rentrer en l'état avec le clip, à moins de sortir le marteau, je ne vois pas comment je pourrais faire (j'ai arrêté d'insister tout à l'heure quand j'avait la pince à la main ) |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Jeu 10 Avr 2014 - 0:58 | |
| Je dois avoir ce clip, je regarde demain matin Ou plutôt tout à l'heure |
|
| |
cyb
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Jeu 10 Avr 2014 - 10:29 | |
| Je pense que je vais attaquer le clip au papier de verre jusqu'à ce que ca passe...
Mais en réfléchissant, je me dit que c'est peut-être un levier EU avec un câble US. Ah, ces ricains qui comptent en pouces et en pieds ! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Jeu 10 Avr 2014 - 10:42 | |
| si le levier est pas d'origine, alors attaque le avec une dremel pour que le câble rentre. Comme ça tu risques pas d'abimer le câble avec un dérapage de lime, et puis surtout, le problème est définitivement solutionné au lieu de devoir recommencer au prochain câble. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
cyb
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Jeu 10 Avr 2014 - 11:38 | |
| Je n'ai ni dremel, ni perceuse à colonne. Mais je vais bien trouver un truc. Même si je ne compte pas changer mon câble tous les mois, j'ai bien galéré pour sortir le téton de celui qui avait cassé. Donc c'est bien le levier qui doit avoir une encoche non conforme... Merci pour vos conseils |
|
| |
Voxy
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Jeu 10 Avr 2014 - 13:42 | |
| Mesures le trou et la tête, si c'est bon fait sauter le plastique. Tu le fends au niveau du cable sur un côté et tu le fais glisser. |
|
| |
cyb
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge Jeu 10 Avr 2014 - 23:14 | |
| Finalement j'ai joué de la perceuse. Il faut faire juste gaffe de ne pas passer à travers Mais au final ca passe nikel ! Et voilà un embrayage prêt à resservir. Merci à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de cable d'embrayge | |
| |
|
| |
| Changement de cable d'embrayge | |
|