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| Black out 1125R | |
| | Auteur | Message |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Black out 1125R Mer 2 Avr 2014 - 10:29 | |
| Bonjour, ce matin, beau temps, ca caille moins... Je prends la 1125R pour aller au boulot, 30km sans probleme et tout d'un coup en ligne droite, en 3eme je crois, l'afficheur s'éteint, plus rien, coupure allumage et blocage roue arriere, débrayage express et je me range. Ca sent une histoire du genre : https://buell.actifforum.com/t37907-1125-r-interrupteur-d-allumage-fil-casse?highlight=1125+panneJe bouge la moto pour me garer un peu mieux et miracle, le contact revient mais l'heure s'est remise a 0:00. Je fais 3 km et la pour de bon plus rien, reblocage roue arriere en doublant, débrayage, arret. Poussette... J'ai vu le topic http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/290431/717369.html et j 'espere que je vais pouvoir atteindre les deux vis qui permettent de sortir la partie basse du switch. Quelqu un a une idée du type de tournevis qui permet la manoeuvre (court ou long, trapu...) ? Il faut que je trouve le bon outil vite fait. Si je ne répare pas sur place, je vais galérer pour ramener l'engin. Bonne route, |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Black out 1125R Mer 2 Avr 2014 - 11:29 | |
| pour une réparation de fortune, ce sera bien plus simple de ponter tous les fils ensemble au niveau du connecteur du Neimann, je pense. (en fait un des fil rouge avec le rouge-gris, l'autre rouge avec le rouge-noir. Les fils rouges c'est kif-kif, ils se dédoublent juste avant le connecteur) |
| | | Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Black out 1125R Mer 2 Avr 2014 - 12:16 | |
| - TC2000 a écrit:
- Bonjour,
ce matin, beau temps, ca caille moins... Je prends la 1125R pour aller au boulot, 30km sans probleme et tout d'un coup en ligne droite, en 3eme je crois, l'afficheur s'éteint, plus rien, coupure allumage et blocage roue arriere, débrayage express et je me range. Ca sent une histoire du genre : https://buell.actifforum.com/t37907-1125-r-interrupteur-d-allumage-fil-casse?highlight=1125+panne Je bouge la moto pour me garer un peu mieux et miracle, le contact revient mais l'heure s'est remise a 0:00. Je fais 3 km et la pour de bon plus rien, reblocage roue arriere en doublant, débrayage, arret. Poussette... J'ai vu le topic http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/290431/717369.html et j 'espere que je vais pouvoir atteindre les deux vis qui permettent de sortir la partie basse du switch. Quelqu un a une idée du type de tournevis qui permet la manoeuvre (court ou long, trapu...) ? Il faut que je trouve le bon outil vite fait. Si je ne répare pas sur place, je vais galérer pour ramener l'engin.
Bonne route, J'ai eu ça sur la Buell.. C'était juste la cosse de la batterie qui était desserrée... Vérifié au cas ou avant de tout démonter |
| | | TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Black out 1125R Mer 2 Avr 2014 - 22:47 | |
| Fin mot de l histoire: pas du coté du contacteur! Apres longue recherche et tatonnements: faux contact dans la boite a fusible, sous la selle. En resserant les contacts des fusibles, le moteur est reparti, le compteur est ok mais les ventilos ne tournent pas... Va falloir que je regarde ca de près...
Sais pas si c est un cas classique.
Penible car ca ne previent pas.
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| | | TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Black out 1125R Jeu 3 Avr 2014 - 21:06 | |
| suite et pas fin j ai réussi a rétablir le contact sur les ventilos, le voyant moteur jaune a disparu... mais les phares ne marchent plus! Toujours cette p....n de boite a fusibles. |
| | | TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Black out 1125R Ven 4 Avr 2014 - 20:54 | |
| Suite ET fin !!! le probleme est a la base un fusible cassé! Il n est pas fondu, mais cassé pres de la patte. Démonté, je le teste avec un multimetre, il est bon parce qu il suffit de bouger un peu les pattes et ca fait le contact !!! A l'oeil, il a l'air bon, mais en place, il fait le contact quand ca lui plait je crois que je vais mettre des fusibles lumineux : http://www.amazon.fr/Jeu-mini-fusibles-12V-indicateur-lumineux/dp/B00BI0DI64 Bonne route (et mettez des fusibles de rechange sous la selle ) |
| | | Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| | | | gromf69
Nombre de messages : 1940 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Black out 1125R Sam 5 Avr 2014 - 11:37 | |
| Rrrroooooo c'est pas de bol tout de meme un plan aussi vicieux !! Et pour notre info, c'était le fusible de quel circuit qui jouait avec tes nerfs ? On ne sait jamais, ça pourrait servir..... |
| | | TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Black out 1125R Sam 5 Avr 2014 - 15:10 | |
| - gromf69 a écrit:
- Rrrroooooo c'est pas de bol tout de meme un plan aussi vicieux !!
Et pour notre info, c'était le fusible de quel circuit qui jouait avec tes nerfs ? On ne sait jamais, ça pourrait servir..... Un 15A, en premier lieu, c'était celui du "key switch", donc compteur s'éteint et tout s'arrete. Ensuite a force de chercher, de sortir tous les fusibles, de les tester, de les remettre, le fautif s'est trouvé sur Fan donc le moteur marchait, mais code d'erreur. Suis rentré avec température d'eau qui montait lors des arrets. Rebelote, j'ai du le mettre sur les phares J'ai ensuite testé les circuits directement sur les fusibles en place: les pattes affleurent sur le dessus des fusibles et on peut les tester sans les retirer. C'est ce que conseille, car les regarder de pres ne permet pas de voir ce genre de défaut. Bonne route |
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