| Moto duo petit budget.. | |
|
+18jsebbuell Miura PanPan Dark_Ebola tr4sh twineTTe orsu2b buellberry buellman626 Buell-LN l'americano boutdumonde ecirb Rod MONRICO FRENZY Bushman Nico de Dijon 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Moto duo petit budget.. 23.02.14 10:37 | |
| Salut les mecs, Bon heureusement pour moi, rien de pressant. Mais récemment la miss m'a dit qu'elle aimerait faire de la moto avec moi (en passagère hein.... OUF !! ) Donc voilà, ça commence bien elle me dit qu'elle lui faut un équipement de qualité et au passage canon .... Mouai ça sent le shopping ça Et la ça tourne au carnage.. " Chérie, il faudrait que tu remettes tes cales pieds arrière !" Oula, ça je n'avais pas vu venir Bon écoute chérie, tu comprends le Xb ce n'est pas une moto pour le duo, ça ne va pas être confortable, et puis les rehausses et puis tu vois bien quoi ^^ Donc du coup , la meilleure solution c'est d'en acheter une autre. Et je m'attendais a tout sauf un "ah bah oui ! Faut regarder! je veux un Alléluia mes frères ! Donc rien de pressant mais si vous avez des conseils judicieux. -Une moto confortable (dans la logique si ça existe) -de la protection -une position plus en avant (bracelet, histoire de changer du diable bleu ) -peu onéreuse achat et entretien -avec plus de couple que de vitesse de pointe (logiquement plus un BI) -et tout de même une geule sympa (il faut aussi qu'elle lui plaise... ) Bon si avec tout ça je trouves pas Pour l'instant, j'ai surtout pensé au svs 1000 (pour le petit budget, la bouille, et la position)... Mais la 1125 R... peut être pas génial pour le duo... Please, help me |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:10 | |
| un bon gros twin fiable pour faire du duo à part une BM flat je ne vois pas ..... |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:17 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/626097105.htm?ca=2_s |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:18 | |
| Frenzy, j'avais pas osé mais j'y pensais ...... |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
| |
| |
Bushman
| |
| |
MONRICO
Nombre de messages : 1810 Age : 58 Localisation : PIGNAN ( 34 ) Ma Buell :
XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:24 | |
| Un S1 , idéal pour faire corps avec sa moitié .......
Dernière édition par ERIXB12R le 23.02.14 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:24 | |
| - FRENZY a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/motos/626097105.htm?ca=2_s
Oui mais j'ai précisé qu'elle devait être belle Non, plus sérieusement, même si les Ulysses sont sympa , j'aurais préféré une position peut être plus sur l'avant... |
|
| |
Nico de Dijon
| |
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:34 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/613956843.htm?ca=5_s |
|
| |
FRENZY
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:37 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/620462743.htm?ca=12_s |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:43 | |
| bon alors pour faire simple : petit budget ça veut rien dire. Donc déjà, ton budget c'est quoi ? protection : indispensable ? surtout quand tu dis vouloir plus de couple que de vitesse de pointe ? Duo envisagé sur longue distance ou pas ? (et donc bagages à prévoir ou pas ?) Toi si j'ai bien suivi, tu as un gabarit respectable, mais ta belle (je parle pas de la moto cette fois), sans aller jusqu'à demander ses mensurations (sinon ça va déraper rapidement), plutôt format de poche, standard, ou plus ? Conduite envisagé en duo plutôt balade tranquille ou sportive avec virolos ?
D'ores et déjà : Effectivement le XB court avec réhausse, il faut une sacré volonté. Les bracelets c'est bien beau ça te bascule sur l'avant, mais du coup ta miss doit se cramponner au réservoir pour pas que tu dégustes. Bref, en duo, c'est sport et fatigant. A la limite il vaudrait presque mieux passer ta bécane solo en bracelets et viser un guidon en duo. Le SVS en duo, je vois pas l'intérêt par rapport au XB, ce sera pas mieux. ... et bien d'autres trucs en fonctions des réponses au dessus. |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:46 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 11:56 | |
| - ecirb a écrit:
- bon alors pour faire simple :
petit budget ça veut rien dire. Donc déjà, ton budget c'est quoi ? protection : indispensable ? surtout quand tu dis vouloir plus de couple que de vitesse de pointe ? Duo envisagé sur longue distance ou pas ? (et donc bagages à prévoir ou pas ?) Toi si j'ai bien suivi, tu as un gabarit respectable, mais ta belle (je parle pas de la moto cette fois), sans aller jusqu'à demander ses mensurations (sinon ça va déraper rapidement), plutôt format de poche, standard, ou plus ? Conduite envisagé en duo plutôt balade tranquille ou sportive avec virolos ?
D'ores et déjà : Effectivement le XB court avec réhausse, il faut une sacré volonté. Les bracelets c'est bien beau ça te bascule sur l'avant, mais du coup ta miss doit se cramponner au réservoir pour pas que tu dégustes. Bref, en duo, c'est sport et fatigant. A la limite il vaudrait presque mieux passer ta bécane solo en bracelets et viser un guidon en duo. Le SVS en duo, je vois pas l'intérêt par rapport au XB, ce sera pas mieux. ... et bien d'autres trucs en fonctions des réponses au dessus. Oula que de questions Petit budget : j'aurais voulu trouvé qqch de bien pour 2000€ (un svs c'est presque jouable) Protection, indispensable non, mais ça joue quand même pas mal même a basse vitesse! Et j'aurais voulu qqch de radicalement différent avec le xb. Le svs , guidon semi bracelet , est bien sur l'esthétique je trouves. Duo pour de la balade cool mais ça ne sera pas pour du gros gros trajet, donc pas de valise! Mon gabarit est parfait! Celui de mademoiselle n'est pas de poche, plutôt standard (1m70 pour 60kg) et des mensurations Je pensais qu'elle serait mieux sur une svs ... |
|
| |
MONRICO
XB12S BLANC
V-STROM 1200
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 12:09 | |
| Tu cherches ce que tout le monde cherche ... Mais a part chez les jaunes VTR par exemple faut aligner les billets !! Ou taper dans le moches .. Ulysse , BM , Multistrada ..............Mais plutôt que d'avoir une moto qui fait tout ( donc rien de bien ! ) tu peux en avoir deux . Exemple : Une sportive 600 pour faire joujou tout seul a max 3000e et un petit GT genre Deauville a 2000e pour faire le fayot avec maman ! |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 12:10 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 12:13 | |
| - ERIXB12R a écrit:
- Tu cherches ce que tout le monde cherche ... Mais a part chez les jaunes VTR par exemple faut aligner les billets !! Ou taper dans le moches ..
Ulysse , BM , Multistrada ..............Mais plutôt que d'avoir une moto qui fait tout ( donc rien de bien ! ) tu peux en avoir deux . Exemple : Une sportive 600 pour faire joujou tout seul a max 3000e et un petit GT genre Deauville a 2000e pour faire le fayot avec maman ! Non pas grand fan de vitesse... Plus une "jolie" qui fasse son office. Sinon en 4T , il y a le zr7s de chez kawazaki, mais ça manque de couple... Quoi que.. |
|
| |
MONRICO
XB12S BLANC
V-STROM 1200
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 12:16 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 12:17 | |
| |
|
| |
Bushman
| |
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 12:39 | |
| - boutdumonde a écrit:
- Prends un scooter.
C'est une idée.. Mais je ne suis pas sur d'être prêt a passer du côté obscur^^ |
|
| |
l'americano
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Nevers Ma Buell : xb12 ss 2006 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 14:17 | |
| 1000 tuono .. année 2004 2005 (cadre noir) apres en avoir eu 2 ma femme se sentait tres bien derriere...et quel bruit (akra) et quel rail.. et quel caractere moteur... en fait je kif toujours cette belle italienne!!!!!! j'ai eu aussi 2 1000 svn, j'aimais bien,mais quand tu essais le tuono... GRRRRR http://www.leboncoin.fr/motos/626078323.htm?ca=5_s |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 15:01 | |
| - l'americano a écrit:
- 1000 tuono .. année 2004 2005 (cadre noir) apres en avoir eu 2 ma femme se sentait tres bien derriere...et quel bruit (akra) et quel rail.. et quel caractere moteur... en fait je kif toujours cette belle italienne!!!!!!
j'ai eu aussi 2 1000 svn, j'aimais bien,mais quand tu essais le tuono... GRRRRR
http://www.leboncoin.fr/motos/626078323.htm?ca=5_s yeap, mais un tuono à 2000€ ... faut pas rêver. |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. 23.02.14 15:12 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- ecirb a écrit:
- bon alors pour faire simple :
petit budget ça veut rien dire. Donc déjà, ton budget c'est quoi ? protection : indispensable ? surtout quand tu dis vouloir plus de couple que de vitesse de pointe ? Duo envisagé sur longue distance ou pas ? (et donc bagages à prévoir ou pas ?) Toi si j'ai bien suivi, tu as un gabarit respectable, mais ta belle (je parle pas de la moto cette fois), sans aller jusqu'à demander ses mensurations (sinon ça va déraper rapidement), plutôt format de poche, standard, ou plus ? Conduite envisagé en duo plutôt balade tranquille ou sportive avec virolos ?
D'ores et déjà : Effectivement le XB court avec réhausse, il faut une sacré volonté. Les bracelets c'est bien beau ça te bascule sur l'avant, mais du coup ta miss doit se cramponner au réservoir pour pas que tu dégustes. Bref, en duo, c'est sport et fatigant. A la limite il vaudrait presque mieux passer ta bécane solo en bracelets et viser un guidon en duo. Le SVS en duo, je vois pas l'intérêt par rapport au XB, ce sera pas mieux. ... et bien d'autres trucs en fonctions des réponses au dessus. Oula que de questions
Petit budget : j'aurais voulu trouvé qqch de bien pour 2000€ (un svs c'est presque jouable) Protection, indispensable non, mais ça joue quand même pas mal même a basse vitesse! Et j'aurais voulu qqch de radicalement différent avec le xb.
Le svs , guidon semi bracelet , est bien sur l'esthétique je trouves. Duo pour de la balade cool mais ça ne sera pas pour du gros gros trajet, donc pas de valise!
Mon gabarit est parfait! Celui de mademoiselle n'est pas de poche, plutôt standard (1m70 pour 60kg) et des mensurations
Je pensais qu'elle serait mieux sur une svs ...
ben le SVS, la selle est pas bien plus adaptée au duo que sur le XB. Le seul plus sera l'absence de réhausse. A mon avis, pas très intéressant d'avoir le XB et la SV mais bon ... La protection, bofbof, jusqu'à 130-140 j'en vois vraiment pas l'intérêt. Au delà oui mais si on parle d'une vraie protection alors (genre hypersport ancienne ou routière). parce que les petits sauts de vents voir les bulles type SV justement ... Radicalement différent : ben justement du coup le SV ... ben bofbof quoi. Ensuite, le côté limitant va être ton budget. Dans les 2000€ roulante, je dirais : Ducati ST2 Aprilia Falco ou Futura Dans les deux cas faudra taper dans du gros kilométrage (pas forcément un soucis). Sinon pas le même trip, mais dans tes prix, un bandit 12 ferait très bien l'affaire. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto duo petit budget.. | |
| |
|
| |
| Moto duo petit budget.. | |
|