Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile

+5
dogs
daytonateur
toblerone
Bruno
corublacko
9 participants
AuteurMessage
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile Empty
MessageSujet: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:00

Bonjours à tous
Je me rencarde sur les vidéo projecteur
Dans un futur que je j'espère proche, je souhaite me faire une installation écran géant/Son
Jeux vidéo/Cinéma
Y a t il des retours d'expérience ici  Question 
Vidéoprojecteurs DLP ou LCD Question 
3D ou non  Question 
Qu'elle luminosité me faut il pour par exemple jouer à un jeux vidéo sans être plongé dans le noir  Question 
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:29

Ce modèle me parait ok  study 
http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:03

Faut du recul. J'en ai un qui projette sur un écran de 2,40m de large avec la distance kivabien. Cool 

Mais depuis que j'ai acheté la téloche full HD atomique 3D delamorkitue, ben j'ai plus jamais ressorti le vidéoproj'  Embarassed 
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:44

j ais eus un retroprojecteur DLP de chez Sagem......................en rade au bout de 4 ans et impossible de le reparer ( ou " et " mauvaise volontée de la part du fournisseur pour le reparer )

donc pour moi je suis passé au plasma 127cm......sans soucis....mais bon comme je fait pas dans le jeux video  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:13

je suis projo addict!!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil (et dog m'a bien aider à tomber dedans...)

pour les jeux etc, projecteur, avec un bon recul moi j'avais un écran de 5m dans la maison c'est te dire.. le top!! Shocked Shocked 

mais c'est vrai que ça reste plus "contraignant" qu'une tv à usage quotidien je ne le conseille pas..
c'est un peut comparer une buell à une jap, tu ne fait pas la même chose avec les deux
plaisir et sorties, buell/projecteur - utilitaire bon à tout faire mais sans sensations, jap / tv

il faut aussi que tu prenne en compte plusieurs critères à mes yeux.

-le bruit de ventilation du projecteur (certains ont plus bruyant que d'autres il faut que tu en tienne compte)

-la durée de vie, de 5 à 20.000H en fonction de leurs technologie led ou pas) prends à leds!

-la puissance lumineuse de ton projo en lumen car si il est trop faible tu peut être gêné par la lumière par exemple comme sur des reflets de TV)

-la qualité de la toile que tu va prendre (surtout si tu couvre une fenêtre) moi je l'avais pris avec un fond noir pour ne pas être emmerdé, la lumière extérieure ne la traversais pas, une toile trop fine peut être traversée par le soleil et la tu aura une image dégueulasse)

-la consommation du projeteur

-ton utilisation concrète (tv, juste du jeu, en permanence pour remplacer une TV ou juste pour mater des films etc)

-ton budget pour 500 euros j'ai eut un écran de 5m et un projo à leds full HD!! par contre tu dois quand même acheter une tv même petite en plus car un projecteur "projette" par définition une source visuelle, donc il faut le brancher à un pc, une tv etc.. donc il te faut prévoir une tv DERRIÈRE le projecteur, donc soit retourner ton salon, soit tirer des câbles

mais pour moi entre mettre 1500euros sur une tv ou avoir un projecteur le projo sera toujours supérieure pour ce mater un DVD, tu as des sensations de cinema qu'une "simple tv" même en 4k 3D etc, ne peut pas rendre à cause de a taille de l'image.

après tu as la possibilité de "louer" un projo pour voir si vraiment ça te plait, mais pour ma part, de mon aménagement, j'en rachète un!

sans avoir à chercher loin, sur amazon

http://www.amazon.fr/Cablematic-Motoris%C3%A9-projection-DisplayMATIC-3220x1810mm/dp/B007CJZSSG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1392804455&sr=8-4&keywords=ecran+projection+motoris%C3%A9

http://www.amazon.fr/Acer-X112-Vid%C3%A9oprojecteur-1920-1200/dp/B00BCVIULM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1392804398&sr=8-3&keywords=projecteur

en gros pour 600euros

à tarif égal, tu as une tv de 1m..
http://www.amazon.fr/Samsung-UE40F6400-int%C3%A9gr%C3%A9-paires-lunettes/dp/B00C2LVTCS/ref=sr_1_9?s=home-theater&ie=UTF8&qid=1392804688&sr=1-9&keywords=tv

une tv dans le salon c'est cool, mais un projo pour de grands films ou des videos sur PC c'est largement mieux (à mes yeux)
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:07

Le nerf de la guerre c ton budget.

L’écran , le vidéoprojecteur et la connectique hdmi (selon la longueur ça pique...) savoir si tu as un système audio digne de ce nom aussi ou si tu dois investir.

Ensuite la distance a laquelle va se trouver le vidéoprojecteur de l’écran c'est cette distance qui te sera utile pour la taille de l écran et le choix du vidéo projecteur.La distance entre toi et l 'écran n'a pas une grande importance(c'est de la vidéo projection pas de la rétroprojection ) il faut juste que la totalité de l image soit dans ton champs de vision.

Pour le vidéo Tri lcd rien d 'autre, le dlp est plus compliqué à positionner peu de réglages (trapeze etc....)ensuite il a une roue chromatique (donc mécanique donc plus de tot de panne)

Pour la luminosité hormis les videopro à led qui sont catastrophique tu pourras jouer sans être dans le noir complet .

Pour la 3d je parle de la vrai pas 3d ready qui est fabriquer pas le vidéoprojecteur il te faudra un lecteur bdray 3d et un cable hdmi qui soit capable de passer 2 images en 1080p et la selon la longueur le prix va être  affraid 

J'en suis à mon troisième vidéopro tri lcd jamais aucun problème et pas de lampe cramée (revendu pour acheter mieux)

Il faut juste nettoyer les filtres régulièrement et surtout ne pas s'amuser a l'allumer et à l’éteindre comme une tv car trop de variation de température pour la lampe et ne jamais couper le secteur pendant que le ventilo refroidi la lampe après passage en veille.

Si tu as besoins de plus réponses ou d 'aide pour faire ton choix sur une marque je te filerais mon phone en mp.

daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:51

dogs!!!  cheers cheers cheers cheers cheers 
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:45

Cool  Cool 
Merci pour vos infos, je savais que je pouvais compter sur le forum  Wink 
Je devrais goûter aux joies de la propriété d'ici peu  cheers 
Dans une des pièces, je compte bien y faire une salle avec le bar, ciné, jeux, etc....
Je prend les mesures qui vont bien et je te recontacte Dog  Wink Wink Wink king

La pièce en question est sans planché et il manque le mûre de façade, si vous avez des trucs à penser pour peaufiner une instale idéale, je suis preneur

Pour le moment, je n'ai rien, que ce soit hifi comme projo
Le seul matos que j'ai c'est une console PS3 (blueray) et un ordi portable
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:43

Merci à tous pour ces infos car moi aussi je suis balance entre les deux produits !!
Encore quelques semaine et nous allons faire un post achat groupée !
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:45

Stef a écrit:
Merci à tous pour ces infos car moi aussi je suis balance entre les deux produits !!

On se tient au jus  pirat 
dogs

dogs

M2 2002

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:54

corublacko a écrit:
Cool  Cool 
Merci pour vos infos, je savais que je pouvais compter sur le forum  Wink 
Je devrais goûter aux joies de la propriété d'ici peu  cheers 
Dans une des pièces, je compte bien y faire une salle avec le bar, ciné, jeux, etc....
Je prend les mesures qui vont bien et je te recontacte Dog  Wink Wink Wink king

La pièce en question est sans planché et il manque le mûre de façade, si vous avez des trucs à penser pour peaufiner une instale idéale, je suis preneur

Pour le moment, je n'ai rien, que ce soit hifi comme projo
Le seul matos que j'ai c'est une console PS3 (blueray) et un ordi portable
. C l idéale si la pièce n est pas faite pour l'implantation d.une instal discrète .
dogs

dogs

M2 2002

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:55

Stef a écrit:
. N hésites pas si tu as besoins ,mp et tel
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:41

Coru sur le site vente privée il y'a une vente de matériel hifi et sono. Pour toi je pense que la partie sono peut être intéressante  study 

A voir  lol! 
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:58

sinon y'à ça

mais c'est technique par contre

Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile 1538677_10202165108105877_1096838352_n
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:21

tr4sh a écrit:
sinon y'à ça

mais c'est technique par contre

Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile 1538677_10202165108105877_1096838352_n

excellent  Razz   l écran haute fidélité   drunken 

ils en sont ou des masques video ? ça paraissait prometteur il y a qqes temps    cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile   Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile Empty

Vidéoprojecteurs Ciné à Domicile
Page 1 sur 1