Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 [TUB] Faux problème de démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : LORIENT 56
Ma Buell : Ex XB9s 2003
https://buell.actifforum.com/t25181-mon-xb9s-west-coast-choppers#554730
S1 Lightning Black 1997
https://buell.actifforum.com/t27640-gaby-s1-lightning-black-1997
Date d'inscription : 04/04/2010

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:10

Alors petit récit de mon faux problème de démarrage de ce matin.

11h, grand soleil et 5°C, mission très importante d'aller chercher du pain !

Je sors la bécane du garage et je l'emmène devant la maison en la poussant.
Je me dis qu'il fait froid et qu'elle n'a pas démarré depuis depuis 4 jours donc je m'attend à insister un peu.
J'ouvre l'essence, le tourne la clef, les phares s'allument. J'appuie vigoureusement sur le démarreur, et là........RIEN!!! Pas un bruit, pas de mitraillette, rien. Shocked 

Je me dis "bizarre la batterie est neuve". Je vérifie le coupe circuit, c'est bon. Je retourne au garage, je prend le multimètre. Je vérifie la batterie, c'est bon. Je retourne au garage et je prend la caisse à outils. J'envisage tout et rien, le neiman, le démarreur, un problème électrique etc...
Je me vois déjà désosser le brèlon façon "Jérémie Lapurée de Joe Bar Team".clown 

J'ouvre la caisse à outils, et soudain illumination! Je vérifie le voyant vert du point mort, et là pas de voyant! Bizarre j'ai poussé la moto pourtant... Je passe la 1ère puis le point mort et là je voyant s'allume. Coup de démarreur et BROOOOOUUUU PLOP PLOP PLOP !!!! Reveil des dernières voisins endormis...Twisted Evil 

Moralité: une Buell n'est JAMAIS en panne !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:45

C'est beau de lire ça cheers !

Mais ça veut dire que tu étais dans un "faux" point mort? scratch  car si tu avais une vitesse d'enclenchée la roue aurait été bloqué... Si je ne dis pas de bêtise. Premier fois que ça te le fait? Point mort difficile a trouver en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : LORIENT 56
Ma Buell : Ex XB9s 2003
https://buell.actifforum.com/t25181-mon-xb9s-west-coast-choppers#554730
S1 Lightning Black 1997
https://buell.actifforum.com/t27640-gaby-s1-lightning-black-1997
Date d'inscription : 04/04/2010

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:26

Ouais c'est la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:27

Nico de Dijon a écrit:
C'est beau de lire ça cheers !

Mais ça veut dire que tu étais dans un "faux" point mort? scratch  car si tu avais une vitesse d'enclenchée la roue aurait été bloqué... Si je ne dis pas de bêtise. Premier fois que ça te le fait? Point mort difficile a trouver en roulant?
Justement non : vitesse enclenchée donc pas de voyant de point mort (normal clown ) et sécurité de point mort qui fonctionne et donc pas de démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:37

Okay banzai cochon jusque-là je te suis... Mais vitesse engagée (dc pas de voyant pas de démarrage etc..) = roue bloquée scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:03

des faux points morts, ça arrive sur nos boites de tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:58

Nico de Dijon a écrit:
Okay banzai cochon jusque-là je te suis... Mais vitesse engagée (dc pas de voyant pas de démarrage etc..) = roue bloquée scratch 
non justement dans ce cas la vitesse n'est pas engagée, c'est du a un débattement du contacteur PM ajusté a "l'américaine".
C'est juste un bout de clavette qui dépasse au bout de l'arbre de boite et qui vient touché le contacteur PM situé derrière le psb.
Trop de jeu et il touche pas, pas de voyant ni de démarreur, et a peine tu touche le sélecteur.., il touche et tout redevient normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:00

Okay tom23 cheers 
J'ai compris merci What a Face donc en faite rien de problématique et aucune question a se poser!
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:02

Nico de Dijon a écrit:
Okay tom23 cheers 
J'ai compris merci What a Face donc en faite rien de problématique et aucune question a se poser!
exactement,c'est courant sur une boite de tracteur ! [TUB] Faux problème de démarrage  506615 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Faux problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Faux problème de démarrage    [TUB] Faux problème de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Faux problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème faux réservoir.
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de demarrage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: