Salut la foule,
6400 km au compteur et l'autre jour en plein ballade le moteur commence a faire n'importe quoi et tombe sur un cylindre... Arret sur le bas coté pour verification sommaire, appel a l'atelier de la concess de fegersheim pour conseil, tout le monde pense qu'une bougie et morte. Je dépose la moto chez un ami qui habite juste a coté du lieu de la panne et je vais acheter une paire de bougie. Apres changement (quelle galere!) pas mieux, elle tourne toujours sur un cylindre mais l'autre... bizarre. Comme elle est encore sous garantie je ne fais rien de plus et la depose chez le concess.
Premiere question du mecano: vous avez pas inversé les fils de bougie? Je lui demande comment c'est possible, vu la longueur des cables... deux jours apres il m'appelle pour me dire que dans cette configuration la moto n'a jamais pu rouler et me demande ce que j'ai fait dessus parce que le papillon de gaz et monté à l'envers... j'en crois pas mes oreilles!!! Je lui reponds que la becane et d'origine sous garantie, que je vois pas pourquoi je me serais amusé a faire ca et demande a voir si c'est possible de monter le papillon de gaz a l'envers... En fait c'est le capteur TPS qui est simplement mort... et ca fait plus d'une semaine que j'attends qu'il s'en fasse livrer un.
J'adore cette marque et ne suis pas pret d'en changer, mais il faut reconnaitre que les "professionnels" qui vendent cette marque n'inspirent vraiment pas confiance, il ne reste plus qu'a attendre la fin de la garantie pour ne plus etre lié a eux...
Ben