| ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE | |
|
+15Yo119 NovaSterling ecirb lutbuell Jay Darkrider03#582 McGyver DRAGON_59 Buell-LN zirax rocco Bruno Marco 45 boutdumonde Titibreton 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mer 23 Oct 2013 - 21:54 | |
| MERCI DE REMPLIR A L AVANCE OU A VOTRE ARRIVEE L ATTESTATION CI - JOINTE Je la mettrais avec l envoie de mes coordonnée en pieces jointe Merci Attestation ABD 2014 en Bretagne Pseudo : Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse : Code postale : Ville : Pays : Tel : Modèle de la moto : N° d'immatriculation : Compagnie d’assurance : Nombre de personnes : Je déclare : - Participer à ce séjour sous mon entière responsabilité. - Que ma moto est assurée et qu'elle est en bon état. - Que mon équipement est homologué (casque, veste, bottes, gants...) - Que j'ai lu la consigne de roulage exposée en annexe.DATE SIGNATURE
Dernière édition par Titibreton le Jeu 24 Oct 2013 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mer 23 Oct 2013 - 21:55 | |
| ABD 2014 CONSIGNES AVANT LE DÉPART
Faire le plein d'essence et avoir une moto en bon état de marche.... Disposer de cartes routières, du nécessaire pour réparation courante Avoir une tenue adéquate : bottes, veste solide, pantalon, casque et gants…
CONSIGNES PENDANT LA BALADE
Afin de garantir à chacun d'entre vous une sortie dans de bonnes conditions de sécurité quelques consignes sont données ci-dessous, que vous êtes invité à respecter. ENCADREMENT Un leader sera en tête des convois, un balayeur a la fin de la colonne.
ROULER EN QUINCONCE
Rouler en décalage, à droite ou à gauche, de la moto qui vous précède (selon la position de celle-ci sur la route) en gardant une distance de freinage correcte. Dans les virages, se mettre en file indienne, toujours à bonne distance, et revenir en quinconce à l'issue du dit virage. La moto de queue se tient au milieu de la voie.
RESPECTER L'ORDRE DE MARCHE ETABLI
Nos balades sont touristiques et non sportives. Un ordre de marche est établi en conséquence. Il est respecté par tous.
EN CAS D'ARRET SUR LA CHAUSSEE
Chacun veille à ranger sa moto en file indienne le long de l’accotement. Les pilotes et leurs passagers restent sur la moto ou à défaut sur l’accotement ou le trottoir, mais pas sur la chaussée.
CHACUN EST ATTENTIF À LA MOTO QUI EST DEVANT LUI ET À CELLE QUI EST DERRIERE LUI
et ne doit en aucun cas prendre de risque pour rattraper celui qui précède Dès que l'on ne voit plus personne dans son rétro à l'arrière ralentir fortement jusqu'à ce que le suivant rejoigne, voir s'arrêter dans les conditions décrites ci-dessus, clignotants ou warnings mis. De façon générale chacun doit veiller à ce que celui qui est immédiatement derrière suive et cela particulièrement aux arrêts, intersections, ou changements de direction Prévenir celui qui est devant par un coup de klaxon afin de ralentir si besoin est.
RAVITAILLEMENT EN ESSENCE
Tous les participants doivent faire le plein en même temps lorsque le ravitaillement est prévu. Les arrêts essence s'ajustant au plus petit réservoir. Consignes de sécurité Avant toute chose, nous faisons de simple balade et nous vous demandons de respecter scrupuleusement le code de la route et de vous comporter en "bon père de famille"
ROULAGE EN GROUPE : Sécurité
La première moto joue un rôle tout particulier : elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur", elle doit connaître le parcours et guider les autres, elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière
La seconde moto : elle doit être la plus petite cylindrée, ou la plus faible autonomie ou conduite par le motard le plus novice.
La dernière moto : elle surveille l'ensemble du groupe elle prévient un problème par appel de phare elle est conduite par un motard expérimenté elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur
Conduite
En ligne droite Le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route. En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre. En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importante, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin. En courbe Le placement en quinconce reste de rigueur. Maintenant, le placement idéal en courbe autorise une trajectoire idéale et si l'on est au sein d'une série de virages rapprochés, il est possible de se remettre en file indienne.
Lors des dépassements La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent à tour de rôle, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc: Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé,il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place pour se rabattre au motard suivant.
Recommandations essentielles : - toujours garder la même place au sein du groupe - toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement - ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein) relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare de ceux qui sont coupés du groupe(feu rouge, véhicule lent, panne, etc...) - rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre - éviter les groupes de plus 15 motos
le BA-BA - respecter le code de la route - ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang - ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence - toujours s'arrêter en position de sécurité - se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, etc... - remercier ceux qui laissent le passage |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mer 23 Oct 2013 - 22:13 | |
| En bref faut pas rouler comme Hostas |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 6:48 | |
| en fait tu veux qu'on vienne pour une ballade en vélo quoi hein j'ai dis une connerie ? t'as oublier de mentionné avec le plein : chacun dot avoir avec lui une courroie de rechange, une paire de roulement av/ar, et surtout 5L d'huile (au mini pour le week-end) bon courage pour l'orga8) |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 8:43 | |
| Bonjour, c'est bien ici le HOG? Et un gilet jaune, il faut un gilet jaune aussi? |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
| |
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 9:31 | |
| Encore un sujet qui part en vrille. Un peu de sérieux les enfants C est obligatoire pour nous protéger si problème |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 13:30 | |
| arrêtez de faire chier Titi C'est pratiquement ce qui a été fait cette année et je crois que personne n'a été ennuyé. Donc , vous chiez dans la caisse, là ou on vous dit de faire, et pis c'est tout . - Citation :
- ICE/ECU :
et ça, c'est pas le numéro de votre ECM, mais le numéro a appeler au cas ou vous avez un problème ( autre que diarhée crevaison, courroie cassée...)
Dernière édition par zirax le Jeu 24 Oct 2013 - 22:56, édité 2 fois |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 13:40 | |
| - zirax a écrit:
- arrêtez de faire chier Titi
C'est pratiquement ce qui a été fait cette année
et je crois que personne n'a été ennuyé.
Donc , vous chier dans la caisse, là ou on vous dit de faire, et pis c'est tout .
- Citation :
- ICE/ECU :
et ça, c'est pas le numéro de votre ECM, mais le numéro a appeler au cas ou vous avez un problème ( autre que diarhée crevaison, courroie cassée...) Merci J ai repris le tableau que tu m as donné A part l année et lieu et rien ranger par rapport au tien de l année dernière Puisque que c était parfait |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 16:03 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Titibreton a écrit:
- C est obligatoire pour nous protéger si problème
Tiens, pour mon info, ça vaut quoi légalement cette attestation (avec un bon avocat et deux faux témoins)
Et une déclaration en préfecture est-elle à faire Cela m évite d aller en tôle Préfecture il faut prendre une assurance trop trop cher Par petit groupe pas obligatoire et chacun responsable comme une ballade avec des potes Vous êtes responsable de votre conduite on vous donne les itinéraires sans encadrement |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 16:09 | |
| |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 16:15 | |
| Oui Rocco a raison Et puis tu nous vois faire le gendarme a votre arriver Demander a toutes et tous votre permis de conduire ,assurance et carte grise Inconcevable pour moi Nous sommes la pour passer un bon moments ensembles |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 17:00 | |
| Un truc genre ABD 2013, quoi: un point A, un point B pour aller bouffer le midi, des suggestions de trajet pour relier les 2 points et autogestion par petits groupes pour se rendre du point A au point B. Et si 3 Buells tombent dans la mer et 4 autres glissent sur une flaque de lisier c'est leur problème. Et en plus ça fera plus à bouffer pour les autres |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Jeu 24 Oct 2013 - 21:30 | |
| - Bruno a écrit:
- Un truc genre ABD 2013, quoi: un point A, un point B pour aller bouffer le midi, des suggestions de trajet pour relier les 2 points et autogestion par petits groupes pour se rendre du point A au point B.
Et si 3 Buells tombent dans la mer et 4 autres glissent sur une flaque de lisier c'est leur problème. Et en plus ça fera plus à bouffer pour les autres Oui Bruno on as repris l' idée de l année dernière Des ballades au départ du centre de vacance pour aller au resto le midi Et d autre pour le retour Plus une bord de mer |
|
| |
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 14:50 | |
| Y a t-il une voiture balai par groupe? Faut-il en prévoir une? Doit elle avoir des réservoirs de ravitaillement? Essence, huile, binouze,couchage,etc? Le bleu sera t'il équipé d'un gyrophare? Y a t-il un maillot à pois, un blanc, un vert et un jaune comme pour la grande boucle? Faut-il faire caca et pipi avant de participer aux balades? Les abandons sont-ils tolérés ou il y aura achèvement du pilote et moto sur le lieu de la défaillance? Faut-il avoir un bonne avocat? Des pauses détentes sont elles prévu le long du parcours pour les fumeurs, incontinents, et t'chizoux? Les vérifications (préliminaires, primitives, préventives, pré roualge,..) sont elles à faire? Faut-il un mot des parents? Y a t-il une cylindré minimum? Les machins doivent être d'origine et full équipements homologués? Quels DB maxi est toléré pour le roulage? Les animaux sont-ils tolérés? Les pilotes doivent répondre à une norme particulière? Les couleurs portés peuvent influencés l'accouplements? Le port de protections excéssives est il accepté? Le contrôle technique et DREAL sont il obligatoires? Faut-il se prémunir de son carnet de santé? Les vaccins doivent ils être à jour? Doit-on se munir d'un gilet de sauvetage, fumigène, fusée de position et d'une balise de détresse. Faut-il le permis côtier? ..... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 17:42 | |
| - légalement la decharge remplie n'a aucune valeur au meme titre que les decharges qu'on fait remplir pour la piste (qui n'ont aucune valeur devant un tribunal) - ça n'empeche pas l'organisateur d'aller en prison si il y a un accident corporelle sur le route ! |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 18:08 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- - légalement la decharge remplie n'a aucune valeur au meme titre que les decharges qu'on fait remplir pour la piste (qui n'ont aucune valeur devant un tribunal)
- ça n'empeche pas l'organisateur d'aller en prison si il y a un accident corporelle sur le route ! Moi j organise un rassemblement Buell , sans ballade organiser par moi j ai assurer les locaux du week end en cas de problème Donc je l ai bien préciser au inscription , même si déjà des critiques de reçues je respecterais le nombre maxi du centre pour dormir et manger ( cela est dans mon contrat ) Je n organise aucune ballade , donc sauf erreur je suis couvert Il se blesse pendant le trajet pour venir c est moi aussi le responsable alors C est une ballade entre potes ou individuel Tu as peu être raison mais cela ne donne pas envie d'organiser quelque chose , si c est pour finir en taule |
|
| |
Jay
Nombre de messages : 5486 Age : 39 Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S Ma Buell : X1 White Lightning Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 18:15 | |
| Ne t’inquiète pas titi, je liquiderai tout personne voulant te faire du mal !!!!! |
|
| |
Titibreton moderateur
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 18:23 | |
| - Jay a écrit:
- Ne t’inquiète pas titi, je liquiderai tout personne voulant te faire du mal !!!!!
Le fait que je n organise aucune ballade je pense que cela me couvre Et puis les Abd Bretagne m ont pris un temps fou donc un peu de repos en prison me feras du bien Le principal est de passer un superbe moment tous ensembles et aucun accident serait top pour ce week end |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 18:25 | |
| moi je dis ça c'est tout ! mais faut savoir ce qu'il risque d'arriver en cas d'accident de la route (déja qu'on peut pas rouler avec des non licenciés sur la piste et on est tous dans le même sens alors imagines sur la route) voila en premier l'ouvreur pour la balade puis ensuite l'organisateur si besoin (il y aura demande de dossier avec déclaration à la préfecture pour les parcours et le nombre de motos, qui ouvre et qui ferme .....) faut juste être conscient des risques encourus j'ai jamais dit qu'il fallait pas le faire. |
|
| |
lutbuell
Nombre de messages : 661 Age : 51 Localisation : nord 59 Ma Buell : XB9??? noir et full carbone race
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 18:27 | |
| Comment ça accident! Pas cela. Incident. Non et non. Déliquance routière, vendalisme, provoquation, perturbatio, dégradation voirie, nuissance sonore, etc..... |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE Mar 14 Jan 2014 - 18:29 | |
| c'etait juste pour repondre a buell-ln qui demandait la valeur de l'attestation !
AUCUNE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE | |
| |
|
| |
| ATTESTATION POUR BALLADE ET CONSIGNE DE ROULAGE | |
|