khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 3 Mar 2008 - 12:19 | |
| - yeyo a écrit:
- j'ai bien compris que le niveau se vérifie à chaud,mais, pour une même quantité d'huile, le niveau dans le carter et donc sur la tige est plus haut à chaud ou à froid ? (car, comme j'ai la tige séche, avant de partir rouler la prochaine fois, je vais refaire le plein, mais comme la moto sera froide, je sais pas trop jusqu'à quel niveau en mettre...de l'huile !)
Oui clairement, sur la tige, entre le niveau à froid et à chaud, j'ai déjà observé sur ma mob entre 2 et 3 cm de différence. En général à froid je maintiens le niveau à peine quelque mm au dessus du minimum, ce qui me donne à chaud un niveau moyen qui grimpe à peu près entre les deux graduations. Il faut tenir compte de ça pour éviter un trop plein d'huile qui, semble t-il sur les X1, peut avoir la désagréable conséquence de se déverser dans ton primaire pour finir par se répendre sur ton bras oscillant et ta courroie |
|
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 3 Mar 2008 - 12:35 | |
| Je serai toi, je mettrai de l'huile HD ou equivalent convenant beaucoup mieux au BUELL que celle que tu as mise. |
|
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 3 Mar 2008 - 12:46 | |
| - hostas a écrit:
- et bin moi j ai un suintement au niveau moteur, au depart de la durite qui va au radiateur
Et alors ? Personne répond à Hostas ? A priori, c'est pas grand chose, juste l'écrou à resserer un poil. Les puristes diront qu'à la prochaine vidange, il faut en profiter pour démonter et changer le joint. Ce suintement - sur la prise la plus proche du moteur - est un truc que j'ai observé sur de nombreuses XB... |
|
khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: niveau d'huile Lun 3 Mar 2008 - 13:12 | |
| - Qyd a écrit:
Et alors ? Personne répond à Hostas ? Bah perso ne connaissant pas ou très peu les particularité mécaniques des XB j'évite de m'avancer pour pas dire de connerie, sinon lui aurait répondu avec plaisir |
|
yeyo
Nombre de messages : 478 Age : 47 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: niveau d'huile Ven 7 Mar 2008 - 17:31 | |
| je me suis fais peur: un rajout de 1,2 litre d'huile pour arriver à un niveau correct!!!! bon, maintenant que je suis au courant, je vais surveillez ça de près... je pense que j'ai eu chaud quand même..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau d'huile | |
| |
|