| Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 | |
|
+15pipet skippy streetdjack ecirb guillaume bonehead JoJoBuell62 buellman626 centerless Marco 45 looping883 McGyver tilakach Nico de Dijon Photon 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Lun 16 Déc 2013 - 17:31 | |
| OK bon ben si le soucis était là avant, c'est pas ça. A voir le coup du sabre alors. Essaie de faire un pont avec un câble. Mais je m'explique pas la chute de tension mesurée à 6V sur ton log Au final ça sent quand même de plus en plus fort le souci électrique plus que carto. Tu as déjà renvoyé le boitier de pipet ? |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Lun 16 Déc 2013 - 18:02 | |
| Après examen, je pense que la chute de tension du log2 correspond à une redémarrage : le moteur avait du caler (RPM à 0) et Photon a du actionner le démarreur ce qui a fait chuter la tension ponctuellement ... Par contre, je suis sur qu'il y a un bug sur le sonde de température : sinon comment expliquer qu'elle passe de 51° à 300° d'un coup, ou ce genre de délire : En plus, elle est restée à 51° quasiment tout le reste de l'enregistrement, comme si le moteur était froid ... Je te dis pas la gueule de l'enrichissement à froid, il est resté à 110 % avec même un pic à 125 % ... Loin de moi l'idée de mettre en doute les compétences de Guillaume, mais si vous avez essayé une autre sonde sans avoir au préalable corrigé la cartographie, ça risquait pas d'aller beaucoup mieux, même si la sonde était bonne ... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Lun 16 Déc 2013 - 18:14 | |
| Le truc c'est que je suis bien d'accord que les retours de la sonde t° sont étrange, mais tu as vu ceux de la sonde O2 ? ils sont quand même moche aussi. Sur la mienne ils oscillent tout le temps et là il y a des paliers. Ce serait vraiment pas de bol que les deux sondes claquent en même temps ?
C'est pour ça que je demandais si l'ECM BUEZD était toujours dispo. Si oui, faire un petit log vite fait avec cet ECM (il me semble que le nouvel ECMSPY le permet même si tu n'as pas la base de données ... à vérifier) permettrait de déjà dédouaner le boitier lui même (je crois pas trop à ça, mais bon autant en avoir le coeur net).
|
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Lun 16 Déc 2013 - 18:28 | |
| C'est sur que la sonde O2 fait bien n'importe nawak elle aussi ... On pourrait penser que ces erreurs sont dues au mélange définitivement trop riche, mais le pourcentage de retour "Riche" est de 9% contre 78% pour le retour "Pauvre" et qui plus est, elle affiche beaucoup trop souvent 0V .... Comme elle est peut-être plus facile à changer que celle de température, autant commencer par là ... Ton idée de la désactiver par la carto et de refaire un log n'était vraiment pas mauvaise ... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Lun 16 Déc 2013 - 18:53 | |
| J'ai toujours entendu dire que 80% des problèmes des Buell venait des masses, et les 20% restant des prises d'air ... |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Plus de puissance Mer 1 Jan 2014 - 22:01 | |
| Tous mes voeux pour 2014
Dernière édition par Photon le Jeu 2 Jan 2014 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Plus de puissance Mer 1 Jan 2014 - 22:03 | |
| Tous mes voeux pour 2014 Des nouvelles, j'ai enfin changé le sabre droit et réenvoyer son ecm à Pipet Résultat : Plus de problèmes de sonde ni du tachymètre qui est fonctionnel Plus aucun message d'erreur C'était donc bien un problème de masse mais Plus de PUISSANCE Impossible de passer au delà de 120 avec le vent dans le dos et 110 avec le vent de face, pourtant j'ai rechargé le .xpr d'origine, l'AFV reste bloqué à 89.8, j'ai bien essayé de le remonter à 100, il se remet d'office à 89.8 ecirb et strettdjack, je me permets de vous envoyer le log par mail, la taille n'est pas terrible, mais le PC dans le sac à dos semble se déconnecter même si j'ai bloqué l'eepc en continuellement en fonction, cela doit provenir dela prise USB qui doit bouger. Qu'il est agréable de rouler sans message d'erreurs à répétition mais sans puissance c'est chiant, Le manque de puissance se traduit pas un bruit de bon gros mono pourtant les 2 cylindres travaillent j'ai aussi l'impression qu'elle a beaucoup de mal à respirer, je vais lui faire un aérosol à l'essence Pensez-vous que le pontage des 2 évacuateurs de vapeur d'huiles vers une longue durite au bout de laquelle j'ai fixé un reniflard pourrait être la cause de cette perte de puissance ? |
|
| |
pipet
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Landes Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Mer 1 Jan 2014 - 22:06 | |
| Bonjour Bonne année a vous tous et toutes, j' ai reçu le boitier j' espère que tu vas résoudre ton problème; |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Mer 1 Jan 2014 - 22:17 | |
| - pipet a écrit:
- Bonjour
Bonne année a vous tous et toutes, j' ai reçu le boitier j' espère que tu vas résoudre ton problème; Génial, tous mes voeux à toi et ta famille bonne vente et encore merci |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Jeu 2 Jan 2014 - 19:10 | |
| J'ai examiné ton log et il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, à l'exception du capteur de température dont je trouve les valeurs trop élevées ... Des pics à 225° en roulant, ça me semble un peu excessif, surtout vu la température ambiante ... Mais bon, c'est peut-être normal. Par contre, on voit nettement que tu es trop riche, avec l'AFV qui reste souvent autour des 89 et ton IAC qui grimpe aux rideaux dès que tu es au ralenti, pour essayer d'apporter l'air nécessaire au maintien correct du régime. Tu ne lui aurais pas bouché l'entrée d'air par hasard ? Ça expliquerait pourquoi elle peine à prendre ses tours ... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Jeu 2 Jan 2014 - 19:16 | |
| tu peux envoyer la carto extraite de ta moto en plus du log ? Perso je le trouve pas si mal le log à part effectivement le pseudo "bridage" à 110 que l'on perçoit bien. Pareil que streetdjack, la t° me semble un peu élevée, moi en ce moment je n'allume même plus le ventilateur (je l'ai fait déclencher à 190°C à l'arrêt de mémoire). Pour l'AFV, en config stock EU, il s'établissait aussi autour de 90 et ça semble assez classique.
Facile à vérifier : reset TPS, état de l'entrée d'air et du filtre, état des bougies ? (je sais pas trop si ça peut causer ça)
|
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Jeu 2 Jan 2014 - 19:59 | |
| - ecirb a écrit:
- tu peux envoyer la carto extraite de ta moto en plus du log ?
C'est fait |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Jeu 2 Jan 2014 - 22:55 | |
| bon ben je vois rien de gênant sur ta carto. Eventuellement le TPS : 1 contact et coupe circuit sur ON 2 faire les 2 aller retours avec des pauses au niveau des gazs 3 démarrer (sans couper le contact).
Je n'y croit que très moyennement mais ça peut pas faire de mal.
Ensuite vérifie le reste (admission d'air notamment). |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Jeu 2 Jan 2014 - 23:15 | |
| - ecirb a écrit:
- bon ben je vois rien de gênant sur ta carto.
Eventuellement le TPS : 1 contact et coupe circuit sur ON 2 faire les 2 aller retours avec des pauses au niveau des gazs 3 démarrer (sans couper le contact).
Je n'y croit que très moyennement mais ça peut pas faire de mal.
Ensuite vérifie le reste (admission d'air notamment). j'en fait plus que régulièrement, c'est la 1° chose que j'ai fait avant de lancer le log, vu qu'elle tournait comme une patate au niveau puissance, j'ai encore refait un reset, je vais vérifier l'arrivée d'air et surement nettoyer les bougies, je vais aussi vérifier la durite ajoutée pour récupérer les vapeurs des cylindres au bout de laquelle j'ai mis un reniflard, ça étouffe peut-être le moteur si ces vapeurs ne savent plus sortir Attends mon reset TPS je coupais à chaque fois le contact avant de démarrer comme repris dans le manuel : The Throttle Position Sensor Zero Procedure should be per- formed if the throttle position sensor or ECM are replaced or if the ECM has been recalibrated. 5. To zero the TPS: a. Set the Run/Stop switch to the Run position. b. Turn the ignition key to the On position c. With the engine off, rotate the throttle grip from closed throttle position to wide-open throttle position and back to closed position 3 times holding the throttle grip against each stop for 1 full second. d. Cycle the key off and back on. A properly calibrated TPS sensor will indicate 3.7 to 4.2 degrees.
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Ven 3 Jan 2014 - 7:50 | |
| A priori ce serait une coquille dans le manuel. Ça m'a beaucoup surpris mais c'est vrai que quand on coupe le contact il semble que le tps n'est pas enregistré. |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Ven 3 Jan 2014 - 8:18 | |
| Ça m'étonnerais beaucoup que le TPS ne soit pas enregistré à la coupure de contact, il faudrait recommencer l'opération à chaque fois ... Rien de particulier pour moi non plus dans ta cartographie, si ce n'est qu'une carto race ne se justifie, à mon avis, qu'avec une configuration échappement/filtre correspondante ... Vu que tu es en configuration stock, il n'est pas surprenant que la correction Ego/AFV soit quasi au taquet en appauvrissement, c'est déja souvent le cas avec une cartographie stock ... Comment est ton entrée d'air ? |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Ven 3 Jan 2014 - 9:44 | |
| Bonjour les amis, Suis toujours bloqué à la maison la gardienne de Maxime est malade, je fais donc du Télé Travail ( ) , et la Cherry est au chaud dans le garage du bureau, donc pas encore eu l'occasion de démonter la baa J'y ferai un saut cet aprem ou demain matin et par la même occasion faire un reset TPS à la mode ecirb. Pour la config, oui full stock sauf filtre KN et sortie VH via une durite sous le cale-pied. Bonne journée de boulot à vous. |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Ven 3 Jan 2014 - 10:27 | |
| Carto stock = moto stock Carto enrichie (RACE) = moto avec échappement libéré et filtre à air qui va bien Faites simple, vos machines vous diront merci... Si trop pauvre (config échappement libéré etc et carto stock) = risque de casse moteur Si trop riche (moto stock et carto enrichie) = moteur qui tourne comme une patate et pétarades Bref, l'adjonction seule d'un filtre KN ne justifie absolument pas de passer en carto enrichie !!! Pour cela il faut un pot beaucoup plus libre (Buell Race ou autre). Allez faire un tour dans la partie base de connaissance, tout y est expliqué (en particulier pour le réglage de l'injection). Enfin avant de toucher quoique ce soit à votre bécane dans le domaine de l'injection et du trifouillage de carto, posez-vous toujours ces trois questions: est-ce absolument nécessaire ? Suis-je en mesure de le faire ? Puis-je à tout moment repasser dans la configuration initiale ? (une quatrième non-officielle est la suivante: est-ce que Mc Gyver ou Guillaume pourront vous dépanner)Si oui : foncez, si non abstenez-vous. bref truc inconnu touche à ton ... |
|
| |
xavierxb12xt
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : Toulouse Ma Buell : Xb12xt vendue ...
Un fat de 2010 en stage 2 maintenant Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Ven 3 Jan 2014 - 21:19 | |
| - Photon a écrit:
- Tous mes voeux pour 2014
Des nouvelles, j'ai enfin changé le sabre droit et réenvoyer son ecm à Pipet
Résultat :
Plus de problèmes de sonde ni du tachymètre qui est fonctionnel
Plus aucun message d'erreur
C'était donc bien un problème de masse
mais
Plus de PUISSANCE
Impossible de passer au delà de 120 avec le vent dans le dos et 110 avec le vent de face, pourtant j'ai rechargé le .xpr d'origine, l'AFV reste bloqué à 89.8, j'ai bien essayé de le remonter à 100, il se remet d'office à 89.8
ecirb et strettdjack, je me permets de vous envoyer le log par mail, la taille n'est pas terrible, mais le PC dans le sac à dos semble se déconnecter même si j'ai bloqué l'eepc en continuellement en fonction, cela doit provenir dela prise USB qui doit bouger.
Qu'il est agréable de rouler sans message d'erreurs à répétition mais sans puissance c'est chiant, Le manque de puissance se traduit pas un bruit de bon gros mono pourtant les 2 cylindres travaillent j'ai aussi l'impression qu'elle a beaucoup de mal à respirer, je vais lui faire un aérosol à l'essence
Pensez-vous que le pontage des 2 évacuateurs de vapeur d'huiles vers une longue durite au bout de laquelle j'ai fixé un reniflard pourrait être la cause de cette perte de puissance ? Salut, tu as un filtre genre kn je suppose au bout de tes reniflards d huile, essaie de le retirer et de rouler comme comme ca |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Ven 3 Jan 2014 - 22:54 | |
| le pontage est à faire pour la mise en place d'un Rvh. après si c'est bouché c'est sûr que ça fonctionnera moins bien. Mais pour en arriver là. ça coûte rien de vérifier ça tout en regardant le faisceau er d'éventuelles prises d'air qui appauvriraient le mélange. Enfin bref. .. |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Cherry Bomb Roule Dim 5 Jan 2014 - 20:02 | |
| Bonsoir, Nettoyage du filtre à air, passage au sèche cheveu, j'y avais mis trop d'huile après son nettoyage Nettoyage des bougies l'avant était noire et huileuse , l'arrière blanche et toute sèche Déplacement de la durite des VH vers l'avant Vérification AFV 80 avant 100 arrière, j'ai tout remis à 95 Reset TPS à la mode manuel et à la mode ecirb pour être sur de mon coup démarrage nickel Petit tour dans le quartier elle pètarade un petit peu, boum je sens que la crasse se décolle Le moteur se stabilise:flower: je tourne un petit peu la poignée et Put.....bbl elle tire comme un avion Que du bonheur de retrouver sa Cherry en pleine forme J'ai vérifié l'AFV de retour au garage, il est descendu à 90 pour les 2 cylindres Reste à prendre la route pour une longue balade, vérifier cet AFV et surtout la conso Encore merci à tous et à bientôt |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Dim 5 Jan 2014 - 20:36 | |
| ne t'occupe plus de ton AFV, et ne modifies pas celui de l'avant. Si la belle fonctionne bien, c'est bon. L'AFV se stabilisera suivant les jours entre 85 et 90 sur ta moto (modèle 2008, carto EU). C'est pas gênant. Enjoy |
|
| |
pipet
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Landes Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Dim 5 Jan 2014 - 20:51 | |
| Bonsoir Je suis content pour toi que ta brèle marche bien |
|
| |
gérard2304
Nombre de messages : 145 Age : 69 Localisation : Mons (Hainaut) Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 Lun 6 Jan 2014 - 21:38 | |
| super bonne nouvelle, content pour toi ...et pour moi car on va pouvoir rouler à nouveau ensemble bientôt j'espère Bonne année à toi ,ta petite famille ...et à tous ceux qui t'ont suivi sur ce forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 | |
| |
|
| |
| Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 | |
|