| xb petites problèmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: xb petites problèmes Lun 26 Aoû 2013 - 3:37 | |
| bonjour,
j'ai deux problèmes sur ma buell xb9sx 2006. Le ventilateur ne fonctionne plus. Mon conjoint a installé un switch directe, mais est-ce compliqué ou comment changer le sancer?
Autre problème, puch rod sont à changé aussi, ca claque. comment?
merci |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: xb petites problèmes Lun 26 Aoû 2013 - 5:41 | |
| Une petite présentation avant les questions serait sympathique |
|
| |
missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: xb petites problèmes Lun 26 Aoû 2013 - 12:00 | |
| excusez-moi, je vais le faire:roll: |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: xb petites problèmes Lun 26 Aoû 2013 - 12:22 | |
| sancer je connais le sancerre, mais ça doit pas être la même chose... Bon pour déposer le ventilo, tu peux suivre la première partie de ce tuto : https://buell.actifforum.com/t31589-xb-depose-collecteur-sans-bascule-moteurMais si tu dois aussi faire les push-rod, c'est plus simple de basculer le moteur : 1) Trouves-toi le manuel d'atelier ( http://munck06.free.fr/BUELL/ ), c'est indispensable pour pouvoir suivre les procédures et connaître les séquences et valeurs de serrage. 2) En soi, rien de sorcier. Après la bascule moteur, il faut caler le vilo dans une position où les culbuteurs avants sont au repos (visible après avoir démonté le couvercle culbuteur) puis démonter la culasse. Il faut effectivement remplacer tous les joints (embase, cache tiges culbuteurs, ...) du cylindre démonté (commander la pochette de joints "haut moteur", c'est le plus simple). Pour éviter le problème du tierçage des segments, on laisse le piston dans le cylindre en démontant l'axe. Le clip démonté est a remplacer aussi. Ne pas oublier de bien repérer la position des tiges culbuteur (haut/bas et admission échappement). 3)Il faut l'outillage en pouces, plus particulièrement cette fichue clé six-pans raccourcie pour démonter la pipe d'admission. 4) Good luck ! |
|
| |
missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: xb petites problèmes Ven 20 Sep 2013 - 12:53 | |
| Bon, je fais petit suivi fan...................hs, elle a cramé. Claquement sur le côté, ben, les 4 push Rod à changer. Lumière à gaz allumé, senseur à changer Hier, petite sortie de 50 km, elle est venu super chaude, odeur de bruler intense, perte de puissance sur la 1 à 3000tr pis en plus elle brûle de huile. Le moteur pleure à quelques places Là commence à pas la trouver drôle, il reste encore au moins un mois à la moto, mais moi ma saison vient de finir.
Je vais la porter pour réparation
Est-ce qu'un power commander serait bon? tant qu'à être là |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: xb petites problèmes Ven 20 Sep 2013 - 12:57 | |
| non pour le power commander. A moins d'être réglé sur un banc par un spécialiste, tu ne vas gagner que des emmerdes. Sur ta 2006, c'est beaucoup plus simple d'injecter la cartographie "race" si tu modifies l'échappement. C'est une manipulation assez simple en utilisant le logiciel ECMSpy "première génération"...la version gratuite qu'on ne devrait plus pouvoir télécharger. |
|
| |
missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: xb petites problèmes Ven 20 Sep 2013 - 13:00 | |
| oui, mon bike va chez un spécialiste en racing il calibre les power commender du dyno mais pour la carte, où je trouve ca
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: xb petites problèmes Ven 20 Sep 2013 - 13:13 | |
| |
|
| |
missbuell
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : St-maurice, québec Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: xb petites problèmes Ven 20 Sep 2013 - 13:16 | |
| ok, si je comprend bien, je dois mettre les code dans l ordi du bike! cela implique qu il faut de l équipement pour ca |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: xb petites problèmes Ven 20 Sep 2013 - 14:29 | |
| Il faut un PC, un câble de liaison ECMSpy
et installer tout ça sur l'ordinateur. Dans le programme, il y a l'onglet "aide" qui permet de lire le manuel d'utilisation....tu peux déjà l'installer sur ton PC, même si tu n'as pas le reste, ça te permettra de voir à quoi ça ressemble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xb petites problèmes | |
| |
|
| |
| xb petites problèmes | |
|