| HELP : besoin carto XB12 urgent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Ven 30 Aoû 2013 - 10:50 | |
| Deux trucs :
Pour ton câble ecmspy, vérifies les connections côté prise "deutz" (celle qui se branche sur la moto)...les fils USB sont très fins, et c'est pas rare qu'une soudure lâche.
Ensuite, il y a un truc qu'on oublies souvent de faire avant de jouer avec les cartos : le réglage de l'avance d'allumage. Il faut absolument vérifier qu'on est juste avant de travailler les cartographies. |
|
| |
Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Ven 30 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Je regardais des carto d allumage hier soir et j avais pas gaffe qu on bouger les points en carto race Donc si on est mal caller forcément ca peut accentué C est peut etre pour ca que ca fesait un bruit de casserole et cliqueté avec la race et tourner comme une patate Ben je sais ce qu il le reste a faire alors ... |
|
| |
Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Ven 30 Aoû 2013 - 17:33 | |
| Pour le reset TPS : il a été fait correctement.
Pour les chicanes : c'est curieux, la 1ère (à l'intérieur) fait bien plus de bruit que la 2ème en sortie. En gros, avec la 1ère, c'est comme avec la valve bloquée ouverte sur un pot d'origine (même un peu plus), et avec la 2ème, c'est comme si la vave était bloquée fermée (même bruit).
Pour l'AFV à 100, je me suis mal fait comprendre. En fait il était à 100 AVANT qu'on mette ta carto, alors que j'avais roulé. Aprés, je ne sais pas, car je n'ai plus le câble.
Pour le calage de l'allumage, c'est bizarre, elle marchait bien avec le pot d'origine (avant mes pb de valve) ... mais étaient-ce bien des pb de valve du coup ? J'ose pas trop toucher l'allumage moi-même, j'arrive aux limites de mes compétences de mécano !
Quoi qu'il en soit, il faut que j'ai un câble. Je vais autopsier le mien (mort pour mort de toute façon).
Je vous tiens au jus ! Merci |
|
| |
bagawa
Nombre de messages : 861 Age : 58 Localisation : 63 ISSOIRE Ma Buell : XB12S 2008 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Ven 30 Aoû 2013 - 18:14 | |
| bjr jéronimo, si ca peux te depaner j'ai un cable et demain je suis sur clermont! |
|
| |
Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Ven 30 Aoû 2013 - 22:40 | |
| Merci bagawa, c'est sympa, mais aprés avoir bricolé mon câble comme suggéré par McGyver, j'ai réussi tant bien que mal à en tiré quelque chose.
D'abord, j'ai pu voir la valeur recalculé aprés mon roulage d'hier (65km avec carto origine et AFV à 100 au départ) : AFV=105,3%.
Ensuite, j'ai fait 2 essais : - Le 1er avec ma carto d'origine et l'AFV à 90% au le départ. Résultat : je ne vois pas de différence de performance avec hier. Contrôle au retour : AFV recalculé à 99,7%. - Le 2ème avec l'EEprom envoyée par svbagoo (celle qui déconnait) avec une valeur AFV à 110 au départ. Résultat : ça ne déconne plus du tout comme hier. Mais je ne vois pas de différence de performance avec le test 1 ! (si, c'est peut-être même un peu moins pêchu entre 4000 et 5000). Contrôle au retour : AFV recalculé à ... 110, il n'a bougé ! Température moteur = 138°C, ça n'a peut-être pas assez chauffé (dans les 2 test, le ventilo ne s'est pas mis en route à l'arrivée).
Je suis trés loin des performances d'origine. Mais il faisait nuit quand je suis rentré et les perceptions sont modifiées la nuit. Il faudra continuer demain.
J'était parti pour remettre l'AFV à 100, et là ... plus de connexion. C'est pas gagné avec ce câble. On verra ce qu'on peut faire demain.
Je tenterai ce 3ème test. Puis un 4ème qui consiste à copier la carto envoyée par svbagoo (fichier.msq) dans mon EEprom IB310 d'origine. Avec une chicane, puis l'autre.
Si dans tout ça, rien de tout ça ne fonctionne, j'essaierais de regarder l'allumage.
Je continue à vous tenir au courant. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Sam 31 Aoû 2013 - 13:10 | |
| ok courage, mais perso je ne mettrait rien à l' entree du pot ( c' est trop restrictif pour le passage des gaz) et je laisserai seulement le db de sorti avant de faire les essais |
|
| |
Jéronimo
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Jeu 19 Sep 2013 - 22:54 | |
| Salut à tous,
Je vous reviens (enfin) pour vous tenir au jus.
Après de multiples essais non concluant, en désespoir de cause et ayant une sortie de 1000 bornes prévue, j’ai remis mon pot d’origine, celui avec lequel finalement elle marchait le moins mal. Et là, je me suis rendu compte que le câble de valve était effiloché dans la gaine. Dans un sens il coulissait bien (ouverture valve), mais dans l’autre il forçait (fermeture valve) ! P----n de b----l de m---e (je vous laisse deviner) ! C’était juste ce câble à 2 balles, je suis vraiment con comme une bite ! (vous pouvez vous moquer, je le mérite).
J’ai acheté un câble de vélo + serre-câble au supermarché du coin (3,72€ TTC !!!) et c’est réglé ! Avec la carto d’origine, ça rote au poil !
J’ai donc pu faire ma sortie avec les potes le weekend dernier : 1000 km en traversant les Cévennes, gorges du tarn, … soleil 28°C, que du bonheur. Du coup, j’ai un pot à vendre ! En fait je pense qu’il convient mieux aux XB9 qui n’ont pas besoin de valve.
Merci pour ces échanges, Au plaisir de se (re)voir.
|
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Ven 20 Sep 2013 - 22:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent | |
| |
|
| |
| HELP : besoin carto XB12 urgent | |
|