| HELP : besoin carto XB12 urgent | |
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Auteur | Message |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'un coup de pouce urgent.
Je cherche une bonne âme possédant une cartographie adaptée à une XB12X 2007 avec pot adaptable sans valve et capable de l'injecter dans mon ECM type BUEIB310. Si possible sur le 63 car comme le brêlon tourne comme une casserole, je ne peux pas me déplacer trés loin. Pour ceux qui envisageraient de me faire bricoler la chose avec EcmSpy, j'ai bien sûr tenté d'y mettre le nez ... avant de me rendre à l'évidence : ça n'est pas du tout à ma portée !
Urgent car j'ai une sortie prévue dans moins de 10 jours (planifiée depuis longtemps et dont je suis l'organisateur, donc ça m'emm..... de ne pas pouvoir y aller). Un dédommagement de ma part est bien sûr envisageable.
Ma config : XB12X 2007, Filtre à air KN, Amortisseur AR WILBERS Stage 2, Ressorts de fourche WILBERS Progressifs, Amortisseur de direstion LSL, Pot GPR POWERCONE inox avec chicane (sans valve), ECM type BUEIB310.
Merci beaucoup |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:01 | |
| C est quoi on problème..... La moto fonctionne mal ou tu as un soucis de voyant moteur du à la suppression de valve ?.....si c est que ça y a possibilité de te guider c est simple via ecmspy de désactiver la valve et supprimer le fil blanc pour libérer ta carto |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:10 | |
| Pas de soicis voyant depuis que valve désactivée. Le moteur fonctionne mal. Plus rien en dessous de 4000, un petit poil de puissance entre 4 et 5000 puis plus rien. Vitesse maxi = 150 à fond de 5 !
Je ne peux plus connecter EcmSpy (message : erreur NAK).
Mais franchement, EcmSpy, c'est pas mon truc du tout.
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Précision : Ecm stock sauf fil blanc désactivé, valve désactivée, coupure d'injection décellération activée. Puis reset AFV et TPS. Ensuite, j'ai fait un essai routier en prenant soin de rester dans la closed loop en rentrant. J'ai voulu reconnecter EcmSpy à l'ECm ... et 'erreur NAK'. Redémarrage PC, port com 6 ouvert, ... toujours 'erreur NAK' Je précise que je déteste et l'informatique, et la mécanique, et que jusque là, c'est un exploit pour moi. Il n'est d'ailleurs pas impossible que j'ai fait une connerie. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas chaud pour continuer ! |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:24 | |
| Ok, dB killer en place ou pas ? Avant de changer la carto il faudrait reseter la TPS et vérifier l Afv pour voir la richesse générale de ta carto par rapport à ta config. Elle fonctionnait bien avant ou ça a toujours été depuis la pose du gpr |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Oui, DB killer en place. J'ai essayé sans, outre le niveau de bruit inenvisageable sur la voie publique, ça marchait un peu mieux, mais moins de puissance et moins de couple qu'avec l'origine. Pour le reste, je suis bien d'accord, mais pour cela il faut pouvoir se connecter ! |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:30 | |
| Avant, elle marchait mieux. J'ai voulu changer le pot car à la fin, la valve déconnait (tellement rouillée qu'elle ne se refermait plus complètement, d'où les détonations et moins de couple en abs cause valve mal fermée) |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:42 | |
| Je peux t envoyer une eeprom 2007 ib310 en race origine Buell, mais il va falloir l injecter et rester TPS......un adaptable avec dB killer sur une 12 fait perdre beaucoup sur banc par rapport à l origine, mais sans c est kif kif....pour le nak, après mise contact t a essayé de cliquer sur l onglet clef ?..... C est vrai qu à distance ça va être compliqué |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:54 | |
| "un adaptable avec dB killer sur une 12 fait perdre beaucoup sur banc par rapport à l origine" ... j'ai entendu l'inverse !? "mais sans c est kif kif" ... j'ai du mal à l'imaginer, comment fond les Buellistes qui n'ont plus l'origine (la majorité) ?
Dois-je comprendre qu'il n'est pas possible de faire fonctionner correctement un moteur de Buell sans faire éxagérément du bruit ??
Excuse mes questions naïves, mais aprés 20 ans en Ducati, l'idée saugrenue de rouler en Buell m'a prise il y a 1 an ... je découvre donc les emmerdes spécificités de la marques ! |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 22:55 | |
| "un adaptable avec dB killer sur une 12 fait perdre beaucoup sur banc par rapport à l origine" ... j'ai entendu l'inverse !? "mais sans c est kif kif" ... j'ai du mal à l'imaginer, comment fond les Buellistes qui n'ont plus l'origine (la majorité) ?
Dois-je comprendre qu'il n'est pas possible de faire fonctionner correctement un moteur de Buell sans faire éxagérément du bruit ??
Excuse mes questions naïves, mais aprés 20 ans en Ducati, l'idée saugrenue de rouler en Buell m'a prise il y a 1 an ... je découvre donc les emmerdes spécificités de la marques ! |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Dim 25 Aoû 2013 - 23:55 | |
| Toutes les courbes de puissance sur xb12 avant 2008 hormis quelques exceptions en adaptables (hors ligne complete haut de gamme) sont moins bonnes que l origine sans dB killer, certains avec font même perdre quasi 10 cv...... C est l inverse sur une 9, n importe quel adaptable sans dB killer fait prendre 10 cv. Il y a un excellent rapport d échappement sur le site americansportbike pour XB.... À télécharger. Ceci dit à la conduite ça ne se ressent normalement pas trop. pour ma part avec un bon réglage TPS, le fil blanc désactivé que ce soit en carto race ou stock ça a toujours bien marche en origine ou adaptable. Les injections sont plus capricieuses que les marelli de ducat ( je suis aussi un ducatiste ) puisque ma dernière moto était une ducat avec injection reprograme par mes soins....merci ducatidiag.... Si tu es sur du reset TPS et qu il n y a pas de soucis mécanique ( prise d air , sonde 02 ok etc) je ne sais pas trop quoi te dire, avec au minimum une Info Afv et surtout un log ( ça c est génial) je pourrais te dire ce qui cloche sur ta moto, mais ça demande un peu de connaissance. dans un 1er temps jette un coup d œil à ton calage statique d allumage (cache Buell xb12 riveté sur carter droit) pour voir si le capteur n est pas dessere, c est un grand classique sur XB, ça génère aussi tes symptômes si il est dérègle. |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 0:00 | |
| Ps : pour ton port com, choisis en un autre dans la liste afin de pouvoir te connecter, il y en a parfois plusieurs (3 et 4 pour moi) et seul 1 des 2 marche |
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ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Question con s'il en est mais bon. Si avant tu arrivais à te connecter à ton ECM sans soucis, et que maintenant, sans rien avoir changé sur ton PC (ni port COM ni câble) tu n'arrives plus à te connecter et que comme par hasard la moto fait n'importe quoi ... ne pourrait-on pas supposer un boîtier ECM en rade ? Pour tester tu en trouve un autre venant d'XB12 de même génération (GB231 ou IB310 on s'en tape) et tu tentes le boitier de l'autre sur ta bécane et le boitier de la tienne sur l'autre bécane. Tu seras vite fixé. Suffit d'avoir un voisin Buelliste et qques binouzes au frais. Normalement ça devrait pas poser de soucis. |
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Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 13:19 | |
| J ai le cable pour la carto. Tu es d ou? |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 18:21 | |
| "... ne pourrait-on pas supposer un boîtier ECM en rade ?" Ben si, c'est pour ça que je disait qu'il était possible que j'ai fait une connerie et que je ne me sens pas de continuer le massacre.
Salut Niclash63, du côté de Riom, ça te parles ? |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Je me demande si ça ne pourrait pas simplement venir du câble (j'espère). Si Niclash63 est Ok, ça m'intéresse de faire le test avec lui. Du coup, svbagoo je suis preneur de ton eeprom 2007 ib310 en race origine Buell.
Juste au cas ou, je viens de ragarder sur leboncoin et sur ebay, il n'y a pas beaucoup d'ECM sur le marché, et les rares qu'on voit sont des RACE ou des XB9. D'ailleurs questions : - boîtier ECM de XB9 ou de XB12, c'est pareil (hormis la carto, bien sûr) ? - un ECM de XB12 STOCK US, c'est intéressant dans mon cas ou pas ?
Merci |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 21:32 | |
| je t envoie demain la carto Buell race pour xb12 sur un eeprom ib310. Confirme moi juste que c est bien une fabrication 2007 sur le cadre. Mp pour ton adresse mail. Tu trouvera une âme charitable pour te l installer. Reset TPS obligatoire après pose |
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Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Ben tu as de la chance je suis après combronde ^^ Je suis pas mal occupé la mais on essaye de faire ça rapidement |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Lun 26 Aoû 2013 - 23:31 | |
| - Jéronimo a écrit:
- boîtier ECM de XB9 ou de XB12, c'est pareil (hormis la carto, bien sûr) ? - un ECM de XB12 STOCK US, c'est intéressant dans mon cas ou pas ?
Merci Non, car les régimes ne sont pas tout à fait identique par rapport à la position TPS, ceci dit tout peut etre édité et modifié manuellement. La ou ce n est pas compatible non plus ce sont des fonctions non modifiables comme les températures moteur maxi etc...Ceci dit les gb231 Ou ib310 pour xb9 doivent pouvoir se transformer pour la 12, par contre la cb050 et 060, impossible, uniquement compatible 9 Une ib310 sur XB 12 peut être flashe en stock eu ou us.... Attention certaines cartos dites us sont en fait des race de gb231 ( en fait c est tout simplement ce que je vais faire, garder ton eeprom ib310 tout en modifiant toutes les cartos par ceux de la gb231 race |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Mar 27 Aoû 2013 - 21:39 | |
| parti...tiens moi au jus si soucis. Tu peux regarder facilement les differences entre les eeprom, c' est simple ouvre sur ton bureau 2 x ecmspy, dans un tu charges le fichier eeprom que je t' ai envoyé (onglet fichier puis charger eeprom) et sur l' autre une sauvegarde eeprom de ta moto (tu as une lecture directe de tout sur l' écran)......Pas besoin d' être relié à la moto pour comparer ou modifier une eeprom. Tu le fais de ton ordi tranquille et ensuite quand elle est modifiée tu la télécharge et enregistre sur ta moto. La nouvelle écrasant l' autre. Il ne faut jamais travailler une carto directement sur moto connectée à moins d' être sur un banc de piussance avec analyseur de gaz, car tout peut être faussé par l' afv si il n' est pas à 100, par la temp moteur si inf 120° et sup 245° et par la correction température de l' air.....il faut toujours travailler une eeprom en lecture directe sur pc, enregistrer les modifs (comme on le ferait avec un tableur ou word) et réinjecter ce nouveau fichier dans la moto.....c' est bien plus sure;) |
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dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Mar 27 Aoû 2013 - 21:51 | |
| Au besoins , j'ai le cable et le pc , je suis de Ceyrat. |
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Mer 28 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Svbagoo, ok j'ai bien tout compris. Fichier reçu. Niclash63 viens demain chez moi avec son câble, on va essayer ça.
Dogs, merci. Je prends note de ta proposition.
On va attendre demain pour avoir le diagnostic, câble HS ou boîtier HS.
En attendant, merci à tous pour le coup de main. Décidément, ce genre d'espace "communautaire" met vraiment en lumière les bons côtés d'internet !
Trés sympa, je vous tiens au courant. Merci.
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Jéronimo
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB12X Ulysses Black Midnight 2007 Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Jeu 29 Aoû 2013 - 23:01 | |
| Salut à tous, Bon le test à été fait, et ... c'est la m---de ! Commençons par la bonne nouvelle : c'est le câble qui est HS (les boules 56€ et il a fonctionné 1 seule connexion !), mais c'est mieux que si c'était l'ECM. Merci Niclash63 d'être venu avec le tiens. Un truc bizarre : à la connexion, avant d'installer la nouvelle carto, on regarde l'AFV=100 tout rond ! Alors que j'avais fait env 30 km entre 2500 et 3000 t/mn. L'ECM n'a pas recalculé l'AFV ? Pourquoi, température trop basse pendant le roulage ? Sonde temp défaillante ? Je ne me suis pas trouvé assez longtemps dans la zone de boucle fermée ? Mystère. Bon. 1) transfert de la carto 'svbagoo' dans l'ECM. 2) reset TPS et AFV sans soucis. 3) appui sur le bouton du démarreur ... le moteur démarre ... puis cale. On recommence avec un filet de gaz. ça démarrre ... le régime monte à 2500, je coupe un peu, il cale ! On recommence. Un peu plus de gaz (10 ou 15% de gaz) un coup de démarreur, le moteur démarre, le régime monte à 4000, puis redescend à 1000 (limite ça cale) puis ça remonte vers 3500-4000, puis ça redescend, ... etc ... tout ça sans que je ne bouge la poignée (10-15 % de gaz). Je lache ... ça cale ! Si je donne des coups de gaz, ça à l'air de vouloir bien monter en régime, mais ça fait de drôles de bruits (ça claque au niveau dmoteur, ça pétarade, ... bon, ça tourne super mal ...). Ca ne m'inspire pas confiance, par précaution, je ne fait pas d'essai routier. 4) On remet la carto d'origine. 5) Re-reset TPS et AFV. 6) je vais refaire un tour (plus long et avec de longues lignes droites où je reste à vitesse constante entre 2500 et 3000 tr/mn). A 25 km, je m'arrête. Je coupe le contact. Le ventilo ne démarre pas (c'est la première fois depuis 5000 km). Je me dis merde, le ventilo est HS ou il y a une sonde de température HS. Je rentre dans les mêmes conditions (18-20°C env) pendant 40 km. Arrivé chez moi. Contact coupé. Le ventilo tourne. Ok, de ce côté tout va bien. En fait elle chauffe moins qu'avec le pot d'origine (le côté droit du cadre est à peine chaud). J'ai l'impression que globalement, la carto est trop riche (donne l'impression de s'engorger + température moteur basse) ... c'est fou ce qu'une simple valve peu changer ! Mon problème n'est donc pas pas résolu ... Re-Help please ! Personne n'a une carto qui marche sur une XB12 2007 IB310 sans valve ???Pour être complet, voici quelques photos (BAA, pot, ...). Oui, je sais, c'est le bordel dans mon garage ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
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svbagoo
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| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Jeu 29 Aoû 2013 - 23:27 | |
| Benh la je sais pas quoi te dire, la carto est l original Buell race, par contre elle est plus pauvre que l original en zone de boucle fermée. Tes symptômes avaient l air d une moto trop pauvre quand tu as installé la race. Avec un Afv a 100 en carto race ma 12 tournait très mal, je setais l Afv à 110 avant de partir et la ça allait déjà mieux, j oscillais avec un bon fonctionnement entre 110 et 120. À la limite réessaye avec juste la carto seule race, set Afv à 110 avant de partir et voit si elle déconne moins, après en roulant 5 min, l Afv va se recaller.... Il y a pas mal de Buell qui ont la maladie de l Afv à 100 permanent sur ecmspy, ceci dit pendant un log on se rend compte que la sonde travaille quand même, bizzard mais pas un cas isolé......si tu penses que tu es riche en stock, set l Afv à 90 avant de rouler et voit si c est mieux ou pas.... Pour ma part ma 12 marchait très bien en ecm race ou origine avec le pot d' origine ou race, la seule chose, à l installation avant que l Afv se recalle la race était très instable les 1 er tours de roue.....
Le TPS avait bien été fait avec le papillon en butée fermé ou vous avez reseté quand ecmspy indiquait 0 ?
Dernière édition par svbagoo le Ven 30 Aoû 2013 - 8:21, édité 5 fois |
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svbagoo
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| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent Jeu 29 Aoû 2013 - 23:45 | |
| Cherche pas plus loin, je viens de voir les tophs, pour moi c est ton pot le soucis.....vire le 1 dB killer à l entrée et roule avec Seulement celui de sorti, j ai un pote qui avait une 650 sv avec un leovince idem que toi, un dB a l entrée du pot + dB sorti, la moto n avançait plus c était une carbu, en retirant celui de l entrée mais en laissant celui de sorti il marchait comme d origine, en revanche c était plutôt bruyant....
Certains adaptable avec le dB killer de sorti ne passent pas les normes de bruit pour les gros bi, ils en rajouttent à la hâte 1 à l entrée tuant sévère le bruit mais amputant parfois de 50% la puissance....j avais vu un essai sur une revue pour une 1000 gex ancienne génération avec un miv, il manquait 30 cv en full......seul le devil, l akra et le micron arrivait à faire aussi bien que l origine avec dB killer (voir un shouilla moins bien)....l XB 12 est un très gros moteur avec un faible volume échappement, le dB faisait perdre près de 10 cv ( sur ma 9 en drummer avant que je passe en ligne micron et au banc par Thornbike) j avais 67 cv à la roue ar en ecm race avec dB, sans et sans rien toucher d autre c était 75 cv.... Il est dans la préparation moteur nécessaire sur un échappement à chicane ou cloison ( pas absorption) d avoir un silencieux faisant 10 x la cylindrée pour ne pas altérer le rendement....pour une XB il faudrait un silencieux de 12 l pour bien faire, ce qui correspond grosso modo au pot d origine....ou alors Libérer un absorption
Dernière édition par svbagoo le Ven 30 Aoû 2013 - 0:05, édité 3 fois |
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| Sujet: Re: HELP : besoin carto XB12 urgent | |
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