| utilisation magalogviewer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: utilisation magalogviewer Sam 24 Aoû 2013 - 15:46 | |
| salut les buelleus, y aurait il un expert en MLV qui pourrait m'expliquer comment utiliser ce logiciel, ne maitrisant que tres peu l'anglais je ne sais pas comment l'utiliser. Faut il s'inscrire avant ? ou peut on l'utiliser pour corriger sa carto? merci et bonne route |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Sam 24 Aoû 2013 - 16:01 | |
| Euh, non, megalogviewer sert à lire les paramètres de l'ecm qui auront été au préalable enregistrés par ecmspy lors d'un roulage. Et c'est ce même ecmpspy qui permet de rentrer dans les cartos et d'en modifier éventuellement les paramètres. Et voilà ce que donne une lecture de certains paramètres choisis après un log: |
|
| |
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Sam 24 Aoû 2013 - 16:10 | |
| je cherche a corriger la carto de ma buell car a une certain regime (2900-3000 tr:mn) il y a des trous , donc sur ce forum on m'a preconisé d'utiliser MLV en roulant et celui-ci corrige la carto tout seul. Soit je n'ai pas compris , soit mauvais explications. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Sam 24 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Vu de ma fenêtre, ce n'est pas vraiment ça. Le Megalogviwer gratos lit des données préenregistrées et basta. Le MLV megasquirt à 30$ permet de modifier les cartos, mais je doute que ce soit autoadaptatif. Et ecmspy fait ça très bien aussi et en version gratuite pour les pré 2008. Mais comme c'est Mc qui te l'a dit et que je ne me risquerai pas à avoir un avis technique différent du sien, je le laisse venir au bar pour s'expliquer. |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Lun 26 Aoû 2013 - 15:22 | |
| Avant de toucher a la carto faudrait peut etre chercher si y a pas un soucis qui provoque tes a coups La moto est stock ou non ? |
|
| |
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Mar 27 Aoû 2013 - 11:44 | |
| merci pour ta reponse, mais pourquoi il y aurait un trou juste a 2900 tr:mn? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Mar 27 Aoû 2013 - 12:32 | |
| MLV peut effectivement te proposer quelques modifications de tes cartos. Mais attention, c'est pas une methode miracle. Pour ce faire, il faut effectivement commencer par faire des acquisition en roulant, en desactivant la sonde lambda et en bloquant l'AFV a 100. Sinon, les correction realisees avec MLV ne seront pas justes, puisque les corrections de l'ECM auront ete appliquees. On peut aussi bloquer tous les autre enrichissement (WOT et autre), mais j'ai jamais fait, suffit de rouler "pepere". Il faut alors rouler le plus longtemps possible, en essayant de couvrir le plus possible de plages de ta cartographies, en insistant evidemment sur la plage sur laquelle tu penses devoir intervenir. Ensuite, tu ouvres MLV, tu charges le log, tu charges tes cartographies, et il y a un menu qui te propose des corrections, en fonction des richessses cibles par plage de regime. C'est la que ca peut devenir un peu complique, puisque comme tu as une lambda bande etroite, tu ne peux pas mesurer correctement la richesse. Il ne faudra donc pas trop tenir compte des indications en dehors de la plage pour laquelle la richesse cible de 14.7.
Maintenant, les precisions d'usage, avant de tout foutre en l'air : - Commence par faire une sauvegarde de ta carto actuelle. - La plage de regime qui t'embette est celle qui correspond a l'homologation de ta moto, pour le bruit et la pollution. La carto est donc ajustee pour que, autour de ce regime, elle soit dans les clous avec la configuration d'origine. Si tu changes le pot, le filtre, ou ce genre de choses, alors il est possible que, particulierement dans cette zone, elle marche moins bien. Il est possible qu'en ameliorant le comportement dans cette zone, tu le degrades sensiblement ailleurs. - Tu t'engages dans un processus assez long, et il va falloir jouer un peu a l'apprenti sorcier, puisque les deux cartos (av et ar) sont differentes, mais seule la richesse du cylindre ar est mesuree. Il y a deux options pour contourner ce probleme : o Mettre les memes cartos d'injection a l'av et a l'ar. En general, on met celle de l'ar a l'av. o Apporter les memes corrections aux deux cartographies dans les deux cas, tu ne mesures pas ce qui se passe sur le cylindre avant. C'est donc un coup de poker, et il faudra pas mal d'essai pour arriver a un resultat satisfaisant.
|
|
| |
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Mar 27 Aoû 2013 - 15:27 | |
| merci pour tes explications, je vais essayer |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Mar 27 Aoû 2013 - 16:07 | |
| Si tu es en configuration d'origine, et que c'est un comportement qui est apparu depuis peu, il faut aussi s'assurer que le reste est correct. L'avance a l'allumage et la tension de la batterie, en premier lieu. Ces deux "details" ont des influences sensibles sur le comportement de la moto. D'ailleurs, le reglage de l'avance statique est a verifier avant toute intervention sur la carto. |
|
| |
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Mer 28 Aoû 2013 - 1:04 | |
| Disons que le phenomene est apparu lorsque j'ai remplacer le filtre a air par du KN , remplacé le pot , et mis une carto Race, mais il est vrai que je n'ai jamais verifié l'avance, je pense que je vais commencer par cela. Apres une RAZ du TPS , le phenomene disparait une courte periode et petit a petit ca revient. Merci |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer Mer 28 Aoû 2013 - 10:04 | |
| Si c'est vraiment un trou tres cible, tu peux essayer d'enrichir juste localement dans cette plage de carto, tout en "lissant" les valeurs avec les plages a cote. Mais c'est assez risque de travailler dans la zone autour de 3000 trs/min, puisqu'elle intervient directement dans le calcul des enrichissements (zone d'apprentissage - LCL). En impactant cette zone, tu risques donc d'impacter l'ensemble de ta cartographie.
Avant de toucher a quoi que ce soit, d'ailleurs, as-tu analyse les logs deja realises, pour voir s'il y avait des choses a regarder, dans cette zone? Les indications de la lambda montrent des variations significativement differentes du reste de la zone boucle fermee? Trop riche, ou trop pauvre? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation magalogviewer | |
| |
|
| |
| utilisation magalogviewer | |
|