Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas

+2
ecirb
bébébuell
6 participants
AuteurMessage
bébébuell

bébébuell

[XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas Empty
MessageSujet: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:36

salut à tous sur mon xb9r de 2003 j'ai voulu faire un tps reset et afv reset
pour cela il est indiqué dans le manuel ecm spy qu'il faut que la temperature moteur soit entre 160 et 200°C
je demarre la moto la laisse chauffé atteint 170° ( en moins de 20min) je me lance dans un tps reset en suivant la notice ( comme un novice donc pas très rapide)
je me penche sur l afv qui etait bon ( 100%)
jusqu'ici tout vas bien
la je re regarde la temperature qui etait pas mal descendu
et comme j'aime bien etre sur de ce que je fais je me dit on vas refaire chauffé le moulbif et re bellotte
Mais là la moto ne voulais plus chauffé (96° >>102° en plus de 20 min avec des ptites montée en regime pour aidé mais rien y fait)
tout ce que je viens de vous decrire est moto à l'arret (pas de courroie) dans mon allée le meme jour
y a t'il des précédents ou une astuce? svp
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:51

Salut,
est-ce que je dois comprendre que le premier essai, c'est un peu moins de 20 min en statique par les temps qui courent ?
Si oui, je suis surpris que tu ne sois monté qu'à 170° Shocked 
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:55

C'est pas faux. Vu que tu habites dans la même région que moi et que vendredi il a fait 36°C, je suis étonné que 20 mn de point mort n'aie pas entrainé la fusion du collecteur et l'explosion de la moto. What a Face 
skyote

skyote

Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:23

y a pas meprise fahrenheit /celcius? affraid 
bébébuell

bébébuell

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:10

ecirb a écrit:
Salut,
est-ce que je dois comprendre que le premier essai, c'est un peu moins de 20 min en statique par les temps qui courent ?
Si oui, je suis surpris que tu ne sois monté qu'à 170° Shocked 
oui je confirme! j'ai peut etre legerement surévalué le temps passé car resté passif devant une moto est ennuyeux (malgré que j'etudiais la notice ecmspy) et le bruit de l'echapement resonnai dans ma tête donc 14minute on put en paraitre 20... (désolé pour cette aproximation Embarassed )

bruno oui je suis de region parisienne exact il faisait chaud mais de la à entrainer les désastres que tu enumeres (on est pas au sahara farao ) et chez moi en foret c'est 5° de moins
mais bon la moto degageait quand meme une forte chaleur (en fin de 2nd test air admission 50°) >>j'avais deja eu des chaleurs du meme genre (a vu de nez) quand je roulais sur paris avec mon xb9s avant donc rien d'affolant pour moi (dites moi votre avis si vous n'etes pas d'accord)

skyote moi je lis ce qu'il y a dans le logiciel ( des celcius je suppose study même si c'est des americaines Wink )
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:19

Ouais enfin même 14 mn de point mort, c'est vraiment pas top pour le refroidissement.
En 1 minute de ralenti le collecteur devient déjà rouge. pale 
Fais l'essai en démarrant dans le noir, tu verras Wink 
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:36

bon là à priori si tu es sûr de tes mesures, tu as un soucis de sonde de température à priori.
Evite de faire chauffer ton moteur au ralenti, c'est la moins bonne façon de l'amener en t° car il n'est quasi pas refroidi, la température est donc mal gérée.
En roulant hors ville, on est vite à 160° en été (moins de 10 min). Alors en statique ...
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:46

T'as oublié de recliquer sur le trousseau de clé [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas 506615 
bébébuell

bébébuell

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:12

EcirB et bruno bon ,ok, je vois, pas terrible cette maniere de monté en T° ,plutot à éviter, (mais j'ai pas de courroie...)
en même temps la moto n'as pas été soumis à de forte rotation moteur [ps les collecteurs sur les cross enduro 4 tps (a eau) rougissent réellement beaucoup plus vite (visible de jour) donc je ne me suis pas inquièter de ce fait]

guillaume ,oui j'ai surement dut oublié, je vais voir pour le trousseau de clefs (dans l'interface du logiciel)

merci à tous

bébébuell

bébébuell

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:31

bon j'ai ré essayé  la temperature est monté jusqu'a 114° puis c'est stabilisé et ecm spy a planté
resultat je l'ai relancé  sans eteindre le moteur de la moto et il m'a affiché 106° (alors que ça aurait dut continué a monté) et n'est plus jamais remonté malgré le fait que j'ai appuyé sur le trousseau de ecm spy
bon ce coup ci je l' ai laissé monté  à un peu plus 160° (  en me disant qu'il n'y avait pas de raison qu'elle ne continue pas de montée en t° de la meme maniere qu'elle l'avait fait jusqu'a 114° j'ai donc atteint à la louche la zone de T° de reglage mais sans exagérer comme vous me l'avez conseillé )
la sonde doit etre physiquement defaillante car a partir d'une certaine T° elle arrete de sondé...

ps: j'ai la courroie mais pas la clef allen de 22 qui doit arrivé dans la semaine prochaine alors je pourrais faire un essai mobile et confirmé cette defaillance de la sonde....
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas 506615

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:58

bébébuell

bébébuell

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:39

décidemment mac t'es vraiment une base de donnée de dingue (toujours le lien kivabien)
c'est pas eric qui t'aurai conçu? Very Happy 

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas   [XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas Empty

[XB]Conseil ECM spy moto qui chauffe pas
Page 1 sur 1