| falcon SPC ... 9000 bornes! | |
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+8IstanBuell Alain33 buellet PanPan ecirb Totoche38 Manu16 Dark_Ebola 12 participants |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
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| Sujet: falcon SPC ... 9000 bornes! Dim 16 Juin 2013 - 22:08 | |
| salutatouss j'ai recemment casse ma courroie ... seul probleme, elle n'avais meme pas 10 000 bornes! comme c'est ma deuxieme courroie, premier a 35k et des banances, la deuxieme a 44k et des bananes ... jme dis que y'as ptetre serpentin sous roc. j'ai une XB12 STT, reglee vachement souple pour pas taper sur les routasses du gers et de l'aude et de l'ariege et de l'aveyron ... enfin, partout ou y'as des routes pourries et j'ai casse ma courroie en descendant un trottoir ... de maniere un peu virile (beh oui, je voulais pas toucher le pot) ... mais il etait pas bien haut ce trottoir! promis! donc est-ce qu'un reglage trop souple sur une STT pourrais provoquer la casse de la courroie? pour moi, la courroie est tendu "au max" quand l'amorto est "detendu" (ie: personne sur la moto), du coup je vois pas pourquoi ca peterais sur une compression ... meme une grosse compression? la courroie est cassee "net!", pas comme la premiere courroie qui avais 35 000 et qui est cassee en W. un default de fabrication ptetre? je peux la ramener? on vas me la rembourser? m'offrir un an d'abonnement a penthouse? les photos: https://plus.google.com/photos/103255708757279411032/albums/5890174910280910609?authkey=CL6nlv-96KP77wE j'ai la meme montee sur la becane la ... celle de ecirb (merci copaing!) ... je me demande combien de temps ca vas tenir :'( |
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Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 1:15 | |
| ........j'ai certainement pas la vérité....je dirais tout de même : "...." le galet est là afin de maintenir une tension suffisante à la courroie lors des compressions (lorsque la moto descend) car la courroie se détend puisque l'axe du BO est avant la poulie d'entrainement...(pour ceux qui ont besoin faite un dessin c'est facile à comprendre), je suis donc d'accord avec toi. Egalement, qu'après une compression...vient une détente.....et là nos galet ne bronche pas....c'est l'élasticité relative de la courroie qui encaisse (ou pas). on a la même problématique avec une chaîne mais pas les même effets car la chaîne s'allonge ! Il y a une marge c'est sûr sinon la courroie péterait immédiatement à chaque dos d'âne. Donc lorsque tu descend le trottoir comme un , tu commences par délester un peu (aie), puis comprimer à la re-touche du sol puis retendre lorsque l'amortisseur remet la moto en position (voir un peu au delà..) prend donc un Ulysses ! sans rire, c'est tordu qu'il n'y ait pas une tension régulière (et je cautionne pas le joli bidule free spirit du tout du tout..). Pour l'exemple de la chaîne, mon DT à moi d'il y a longtemps, il a un tendeur de chaîne... bref, ceci pour dire que ton réglage souple ne devrait pas être la cause, encore que, en autorisant une amplitude plus grande, peut-être cela la fragilise d'autant plus ?... il y a deux chose de sûr, c'est qu'il n'y a pas de préconisation sur la durée maxi/mini des courroies , et que forcément, la façon d'emmener ta machine jouera sur la durée des morceaux la composant. Je ne t'ai pas vue rouler, aussi je ne sais pas si tu es concerné, il y a aussi les gros freinage qui déleste l'arr et qui font "lever" la moto, ça équivaut à une grosse détente qui "pèse" sur la courroie....as tu changé ta manière de piloter par exemple ? du coup, la courroie, tente une garantie. Tu ne risques rien de rien, et je suppose que c'est tout ce que tu auras, hélas. j'ai pas de recette et ça m’intéresse bigrement vu le débattement dont je dispose...à la dernière courroie remplacée, j'ai agrandi un seul trou du support de galet, et je vais dire que je suis en phase test maintenant... |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 9:34 | |
| XB12X 2010 : (~38000km) Courroie d'origine ~ 13000km Verdict : courroie usée sur toute sa longueur : craquelée de partout !!! Courroie HD ~ 13000km (achetée pour la 2006!) Verdict : gravillon = courroie abîmée seulement ou ça a lâché... J'ai pu les analyser car elles ont eu la bonne idée de casser au démarrage devant mon garage. Courroie SPC ~ 11000km Verdict : apparemment elle se dédouble : la trame se sépare progressivement de la nappe des dents !!!) je l'avais remarqué et j'en avais apportée une de rechange au ABD. Elle a cassé à 50km de la maison au retour mais je ne l'ai pas retrouvée... J'avais lu quelque part que certaines courroies n'étaient pas faite pour avoir un "galet tendeur" côté lisse de la courroie, mais je ne sais plus ou ??? peut-être que notre problème provient de là ??? Je surveille la nouvelle... (SPC également...) Sur l'Ulysses en tout cas, passé un certain enfoncement (+ de poids sur la moto) la courroie recommence à se tendre... Sur la mienne, l'origine était très très tendue... à deux sur la moto quand on passait sur une grosse bosse on avait une sensation de ralentissement J'avais donc agrandi les trous mais sans effet pour ce cas précis... Quand j'ai monté la SPC : je la trouvais trop détendue en position normale (assis dessus), j'ai monté un "tendeur à ressort" qui m'a paru bien : ça rattrape le jeu... ... Mais cela n'a eu aucun effet sur la longévité !!! Affaire à suivre... En revanche, je ne sais pas si je vais reprendre une autre SPC d'avance ??? |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 13:13 | |
| je suis pas un excite de la poignée droite ... j'essaye de rouler "souple", avec une bonne vitesse d'entree en courbe et une sortie propre personne ne m'as jamais vu delester de l'avant ou de l'arriere la moto "toute seule sur sa bequille", la courroie est loin d'etre super tendue ... mais j'ai cru remarquer la meme tension sur les autres SS et STT? que je sois arrivee a une compression telle que la courroie se retende ... j'ai un gros doute, faudrais que je sois vraiment regle trop souple pour en etre arrive la en descendant d'un bete trottoir :-/ je surveille la nouvelle courroie ... mais si elle repete a moins de 10 000, je passe a la chaine!! |
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Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 14:31 | |
| la chaîne...pouuuââââ mais bon..; non, effectivement tu ne devrais pas la tendre à la compression, il ne doit y avoir que les Ulysses pour ça. Je l'avais remarqué en remplaçant le courroie au garage : comprimer pour détendre oui, mais pas trop pour ce qui est de la poignée droite...j'en était à la recherche de cause plausible, et pour les sorties de courbes, nos machines sont faites pour ça ! par contre y a un truc qui me chiffone dans ce que tu écris : - la courroie est loin d'etre super tendue ... mais j'ai cru remarquer la meme tension sur les autres SS et a écrit:
parce que sur les cadres longs (Ss donc) la courroie est disons.....comme une planche.... du coup, j'en reviens à mon idée, si tu as trop de mou, elle prends des "à coups". ....c'est peut-être une cause. remet le réglage usine de la pré-contrainte de l'amortisseur et regarde ta flêche...ça devrait être raide ! |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 14:46 | |
| puis la conversion chaine : 600€ chez free spirit (moins que ce que je croyais), mais à chaque changement, quid des 2 pignons et de la couronne ? en tout cas sur le site on ne les trouve pas ... |
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PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 18:36 | |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 19:49 | |
| ksssss |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 20:28 | |
| Il m'a semblé avoir lu quelque part que nos courroies encaissent bien les accélérations de trappeur, mais font la fine bouche sur les rétrogradages de trappeur... Les courroies d'origines donc, les autres ??? |
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Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Lun 17 Juin 2013 - 21:22 | |
| c'est un forum animalier ! |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Ven 21 Juin 2013 - 18:48 | |
| j'ramène mon grain d'sel Ce qui surprend le + c'est cette casse quasi ''coupée à la paire de ciseau'' alors que normalement on a un effilochement ''dans une région'' de la courroie. Pour l'effilochement dans une région je l'explique comme ça : Par fatigue (image =>le coup du fil qu'on tord à la main 50 fois pour qu'il casse) un brin de la fibre de la courroie casse, ce qui entraine ''dans la région'' (car on a à faire à un composite fibre + caoutchouc) une augmentation des contraintes, ce qui va tendre à fragiliser les brins voisin et paf un autre pête pas loin et tout ça continue jusqu’à un effondrement de la structure de la courroie, casse finale, si les brins étaient en ferraille et prenaient l'air, je parie qu'on en trouverait de rouillés, pour dire qu'ils sont cassés depuis longtemps... Pour la casse net, je ne vois que l’explication de la surcharge, donc on pourrait presque dire que ça aurait pu arriver à 0.01 km. La surcharge car tous les brins ont pétée au même endroit et pas 1 ou cm plus loin. Il y a eu une concentration de contrainte à un endroit très précis. je suppose au début de la courbure sur la couronne ou le pignon. donc question, pourquoi cette contrainte tout d'un coup plus élevée => on sait que suivant l'enfoncement des amortos (si j'me goure sur la XB12 dites moi ) ) la courroie va être plus ou moins tendu, en fait il y a un point : alignement des 3 axes pignon de sortie, bras oscillant et roue ou la courroie est à sa longueur maximale. D'un coté ou de l'autre de l'amorto est devient plus courte et pour cela on a un tendeur qui est là pour rattraper tout ça. Maaaais sur le brin non tendu pas sur l'autre. Sur le brin tendu, que se passe t il si on saute un trottoir, ou plus simplement si on fait bouger le bras oscillant avant et après la tension maxi de la courroie ? supposons que la moto viens juste de retoucher le sol et l'amorto s'écrase et en plus on a un léger filer de gaz qui tend à tendre la courroie. Quand l'amorto se relève, il va tendre la courroie (on était passé de l'autre côté du point tension maxi) donc il tend la courrroie très rapidement mais elle est déjà tendue par le filet de gaz et c'est tellement soudain que le moteur (inertie) n'a pas le temps de ''ralentir'' (c'est une image, il faudrait alors, un couple très important pour ralentir aussi rapidement le moteur + boite) pour redonner du mou à la courroie, donc montée en flèche des contraintes et rupture. il aurait fallu que la roue arrière glisse ou que la boite soit embrayé ou au point mort (et encore pas sur que l'inertie ne provoque pas quand même la casse) bon si vous avez suivi jusque là, vous pourrez juger de la conclusion (pas trop vertes les tomates s.v.p). Si nos bécane subissent un gros enfoncement arrière avec un relevage aussi rapide (typiquement un saut...) et ceci sans débrayer ou sur sol adhérant, on prend le risque de péter la courroie Bon, c'est pitête complètement naze mon :idea:mais ça m'a l'air cohérent... C'est partit pour les tomates |
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IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Ven 21 Juin 2013 - 19:04 | |
| j'ai pas lu, mais je suis sur que tu peux égayer une soirée avec tes supputations. |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Ven 21 Juin 2013 - 19:12 | |
| merkiiiiii |
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Ven 21 Juin 2013 - 19:28 | |
| - IstanBuell a écrit:
- j'ai pas lu, mais je suis sur que tu peux égayer une soirée avec tes supputations.
Jusqu'à ce qu'on t'appelle pour mettre fin à la soirée! |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Sam 22 Juin 2013 - 19:45 | |
| il me semble bien (maintenant que j'y pense) avoir vu une marque blanche sur la courroie a la revision "avant abd" et lui avoir dis "tu vas voir que jvais peter ma courroie" en lui pointant du doigts la marque ... j'ai fait le tour de la courroie, je ne l'ai pas retrouve cette fameuse marque @Alain: je pense que ta theorie tiens la route ... vas falloir que je durcisse les suspensions ... ou que je passe a la chaine! |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Sam 22 Juin 2013 - 21:53 | |
| - Alain31 a écrit:
- ... la courroie va être plus ou moins tendu, en fait il y a un point : alignement des 3 axes pignon de sortie, bras oscillant et roue ou la courroie est à sa longueur maximale. D'un coté ou de l'autre de l'amorto est devient plus courte et pour cela on a un tendeur qui est là pour rattraper tout ça. Maaaais sur le brin non tendu pas sur l'autre...
C'est pas tout a fait ça... La courroie est la moins tendue en position presque normale (pilote dessus et précharge correctement réglée...) Quand le bras descend (moins de charge) la courroie se tend un peu plus du fait de la poulie fixe. Quand le bras remonte la courroie se retend également (noter que dans cette position la poulie fixe ne sert quasiment plus à rien... Sur l'Ulysses avec les grands débattement c'est finalement à pleine charge que la courroie est le plus tendue... Sur mes trois casses de courroies... J'y vois trois facteurs assez différents : La première était trop tendue d'origine ??? et quand elle a cassé elle était ussée de partout et aurait pu casser n'importe ou sur sa longueur... La deuxième (J'avais fait le nécessaire pour la détendre en position "sur béquille" mais je ne pouvais rien faire pour le pleine charge) Elle a subit les ravages de quelques gravillons (souvenirs du Parpaillon...) et a pété presque net mais pas comme une coupure de cuter quand même... Le reste de la courroie était encore OK. La troisième était déjà assez détendue au montage, donc pas trop de tension à pleine charge, j'ai monté un tendeur à ressort pour rattraper le jeu à vide :king:soit l'inverse de tout le monde sur celle là partie résistante (coté plat) s'est lentement désolidarisée de la partie "dents", on voyait nettement une petite fissure sur l'épaisseur qui s'élargissait petit à petit... ... c'est pour ça que j'en avait une dans mon sac aux ABD !!! Donc je reste septique sur les solutions à venir... à savoir que sur le modèle 2006, j'avais jamais été emmerdé avec la courroie... NB ; t'inquiètes pas pour le brin tendu, la roue tourne... |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Dim 23 Juin 2013 - 9:58 | |
| ma phrase était mal foutue, J'aurais dû écrire : la courroie va être plus ou moins tendu, en fait il y a un point : alignement des 3 axes pignon de sortie, bras oscillant et roue où la courroie est à sa longueur maximale. si le bras bascule D'un coté ou de l'autre, la distance de l'amorto est devient plus courte (courroie moins tendue) et pour cela on a un tendeur qui est là pour rattraper tout ça. Maaaais sur le brin non tendu pas sur l'autre... Ceci dit, je suis pas certain que le point max soit exactement à l'alignement des pignons de sortie / bras oscillant / roue, mais le principe reste le même...et ce problème existe également pour les chaines. Mais leur dimensionnement fait qu'elles supportent mieux cette contrainte. y a cas voir le poids d'une chaine par rapport à une courroie à puissance transmise équivalente...je suppose que c'est le dimensionnement des pivots qui est majeur dans une chaine (?) Pour finir, comme normalement la variation de distance n'est pas énorme (sauf en cas de saut ) Je suppose que c'est l'élasticité de la courroie qui joue et évite à celle ci de casser (en gros elle s'allonge sans la contrainte interne ne devienne trop importante). Mais dans le cas du carbon, il y a rien de moins élastique et en plus ça déteste le cisaillement. Au niveau de la courbure de la courroie sur le petit pignon de boite, je pense qu'il y a du cisaillement... ça fait 2 points à risque. Peut être que c'est là la fragilité du modèle carbon. Il tiendrait mieux que les autres les charges (jusqu'à une certaine limite) mais n'aime pas les grands mouvements de bras oscillant... @ Dark : Limiter le mouvement du bras ? La courroie avait très bien marché jusque là...Pour moi, ne toucher à rien ( ta tenue de route te dira merci ) mais éviter les sauts et si jamais, surtout ne pas oublier de débrayer (en espérant que ça suffise... ) @Totoche : Je connais un peu les XB, pas du tout l'Ulysse. c'est quoi cette roue fixe ? c'est la même que celle de la XB montée sur ressort, mais en rigide ? |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Dim 23 Juin 2013 - 13:25 | |
| - Alain31 a écrit:
- ...@Totoche : Je connais un peu les XB, pas du tout l'Ulysse. c'est quoi cette roue fixe ? c'est la même que celle de la XB montée sur ressort, mais en rigide ?
Oueh ! je l'ai appelé poulie fixe parce que ce n'est pas un tendeur puisqu'elle bouge pas... avec le ressort ça amorti un peu... L'ULYSSES c'est la même que SS/STT mais avec plus de débattement de suspension (~165mm) donc plus haute, donc bras plus bas, donc courroie encore plus tendue... (position sur béquille) |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Dim 23 Juin 2013 - 16:05 | |
| Sinon il y a buell qui fait des courroies Avec les perçages du support de galet d'origine élargis en 12 ou 13, vous ferez 30 OOO km sans prb Sauf gravillon bien sûr Depuis 2006, en plus de 80 OOO km, 2 courroies: - une changée à 35 OOO km car trop de flèche a mon goût - l'autre a perdu contre un gravillon goudronneux à ~ 65 OOOO km (30 OOO km) C'étaient les 1er modèles lisses. Depuis plus 10 OOO km, j'ai le nouveau modèle granuleux avec le support de galet percé. Je la nettoies au WD 40 et graisse la poulie de sortie de boîte (uniquement le dents visibles) avec soit le tube HD ou le même produit de chez décathlon ... au téflon. Je n'ai aucun carter de protection depuis le début. |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Dim 23 Juin 2013 - 17:00 | |
| je n'ai pas de probleme de tension trop importante "sans pailote" sur ma STT. la courroie as un "petit mou" quand je suis pas dessus, donc je suppose ne pas avoir a elargir les trous du galet tendeur. pour les courroies "Buell" ... bah disons que c'est du Good Year aussi d'apres ce que j'ai compris ... pis j'ai aussi compris qu'ils etaient passe a de la courroie carbonne apres 2006? du coup j'ai toujours eu une courroie carbonne, la premiere OEM sur la STT 2007 et la 2ieme la "good year falcon SPC" ... ont en fait le meme aspect donc bon ... @Alain: si je peux pas descendre un fuc@#^g trottoir sans prendre toutes les precautions du monde, honnetement ca me fout les boules ... jvais m'acheter une katoche ... |
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twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Dim 23 Juin 2013 - 21:06 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- ... jvais m'acheter une katoche ...
Arffff, crois pô au Père Noël non plus.... Duke 3.... 23000 bornes : pompe à essence HS ....attendue quasi 1 mois ! Grrrrr Et en +...elle a de temps en temps des états d'âme....et refuse de démarrer (durant les ABD notamment....) Mais je te la prêterais quand même...si t'es en manque de saut de trottoir !!! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! Mer 3 Juil 2013 - 15:15 | |
| recue dans sa boite "OEM" bariolee bleu/noir, courroie pas pliee pour un sous et de memoire le carton etait encore ferme. je pense pas que ce soit le conditionnement. bientot 1000 bornes avec la nouvelle courroie, elle tiens bon |
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| Sujet: Re: falcon SPC ... 9000 bornes! | |
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| falcon SPC ... 9000 bornes! | |
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