Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

GUIDON DE TRAVERS

5 participants
AuteurMessage
DUTCH

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:04

Salut depuis que j ai recuperé ma buell a l arret le guidon parait droit mais en roulant j ai toujours le guidon de travers en roulant ca pourrait venir de roulement de roue hs ! sinon elle se comporte bien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:32

DUTCH a écrit:
Salut depuis que j ai recuperé ma buell a l arret le guidon parait droit mais en roulant j ai toujours le guidon de travers en roulant ca pourrait venir de roulement de roue hs ! sinon elle se comporte bien
Plutôt d'une moto qui c'est cassée la gueule à l'arrêt et a tordu le guidon. Un roulement de roue HS, tu le sentirais autremet Laughing
Félicien

Félicien

Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:11

Je veux pas dire de bétises, mais si tu désseres les deux vis en bas de fourche à gauche, celles qui maintiennent l'axe de roue, je crois qu'il est possible de rectifier l'alignement de la roue avec le guidon...
Une méthode que j'avais trouvé sur internet était de pomper sur la fourche (hum hum) frein avant actionné, et normalement ça permet de remettre la roue dans l'axe de marche. Où sinon tu bloques la roue entre tes jambes et tu essayes de bouger le guidon.

En tout cas lors de la réparation de ma buell (achetée accidentée) j'avais aussi l'impression que le guidon (neuf) était tordu après avoir remonté la fourche puis la roue. Roue bloquée et un coup dans le guidon et c'était nickel ^^^

J'ai toujours été surpris de pas trouver d'information précise sur l'alignement de la roue avant, alors est-ce que je dis des conneries, et si oui c'est quoi la bonne méthode ? bounce
Félicien

Félicien

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:15

De toute façon en roulant, une bonne manière de voir si c'est ton guidon qui est tordue est de regarder si l'axe du guidon entre les pontets est perpendiculaire à disons une ligne longitudinale imaginaire sur le cadre juste en dessous des dits pontets. Par exemple sur la fixation de la direction.
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:02

En changeant le guidon d'origine, plié suite à un accident, par un Rizoma, j'avais moi aussi cette impression.

Mais il s'est avéré que c'était lié au fait que ce dernier étant plus long, toute petite différence se remarque davantage par l'effet de levier.

Par ailleurs, les cables d'origine, tendus comme un string poussaient le compteur et c'est ce dernier qui donnait l'illusion que le guidon n'était pas parfaitement symétrique.
DUTCH

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:08

super les mecs je vais regarder ca ! merci pour votre aide
DUTCH

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:37

salut j ai changé le guidon et c est toujours pareil le guidon me parait de travers fait chier !
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:54

Tu es sûr que ça vient de la moto ?
GUIDON DE TRAVERS Images?q=tbn:ANd9GcSUZ1DZDRWVqzxh-glBR-mFVfAKD2wAos8ZkFEMDrfHyvtxQtpy-w

GUIDON DE TRAVERS 506615
DUTCH

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:59

MDR ! pour etre sur un pote qui a un xb12 va l essayer et je verrai ce qu il en dit !
Félicien

Félicien

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:50

buellman626 a écrit:
Tu es sûr que ça vient de la moto ?
GUIDON DE TRAVERS Images?q=tbn:ANd9GcSUZ1DZDRWVqzxh-glBR-mFVfAKD2wAos8ZkFEMDrfHyvtxQtpy-w

GUIDON DE TRAVERS 506615

lol!
DUTCH

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:17

demain matin j emmene la buell pour changement des joints spy ca pisse grave avec un guidon neuf toujours de travers le fait d enlever les tubes et les remettre ca va tout raligner correctement !
Contenu sponsorisé

GUIDON DE TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: GUIDON DE TRAVERS   GUIDON DE TRAVERS Empty

GUIDON DE TRAVERS
Page 1 sur 1