| jeux plaquette | |
|
+5banzaî cochon Duster ecirb McGyver niake 9 participants |
Auteur | Message |
---|
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: jeux plaquette Dim 26 Mai 2013 - 22:11 | |
| Hello la compagnie, XB9SX 2006 Comme le titre l'indique j'ai pu observer un jeux de 3 mm au niveau de mes plaquettes avants. en gros elle se balade un peu en translation dans l’étrier. super rassurant... Pourtant, les vis on l'air bien serrées. Je me rappelle pas avoir eu ce problème au préalable, du moins avant que je les change. (ps la vis couleur métal qui tient les plaquette dans l'étrier à la l'emprunte complétement explosée, si quelqu'un connais un site ou je peux en acheter??) Si ça continue je vais arrêter de freiner, au moins je serais plus emmerder merki |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 28 Mai 2013 - 1:24 | |
| Merci Mac, t'es trop swag |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 28 Mai 2013 - 10:45 | |
| le jeu il est dans quel sens ? entre les disques et les plaquettes ? (ce qui me semble pas possible) entre les plaquettes et les pistons ? (ce qui me semble pas possible non plus) entre les bords des plaquettes et l'étrier ? (elles bougent d'avant en arrière dans le sens d'avancement de la moto) |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 28 Mai 2013 - 15:11 | |
| - ecirb a écrit:
- le jeu il est dans quel sens ?
entre les disques et les plaquettes ? (ce qui me semble pas possible) entre les plaquettes et les pistons ? (ce qui me semble pas possible non plus) entre les bords des plaquettes et l'étrier ? (elles bougent d'avant en arrière dans le sens d'avancement de la moto) Je dirais #3 selon ses explications. - Citation :
- en gros elle se balade un peu en translation dans l’étrier
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 28 Mai 2013 - 17:11 | |
| si ça joue entre le disque et les pistons, c'est aussi une translation mais de toute façon j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je vois que ça qui est possible de toute façon |
|
| |
niake
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 28 Mai 2013 - 23:11 | |
| - ecirb a écrit:
entre les disques et les plaquettes ? (ce qui me semble pas possible) entre les plaquettes et les pistons ? (ce qui me semble pas possible non plus) entre les bords des plaquettes et l'étrier ? (elles bougent d'avant en arrière dans le sens d'avancement de la moto) Salut C'est entre les plaquettes et l'étrier... |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: jeux plaquette Mer 29 Mai 2013 - 17:38 | |
| - niake a écrit:
- ecirb a écrit:
entre les disques et les plaquettes ? (ce qui me semble pas possible) entre les plaquettes et les pistons ? (ce qui me semble pas possible non plus) entre les bords des plaquettes et l'étrier ? (elles bougent d'avant en arrière dans le sens d'avancement de la moto) Salut
C'est entre les plaquettes et l'étrier...
Heu...si tu as du jeu entre les plaquettes et les pistons de l'étrier (très léger) c'est bon signe : ça veut dire que tes pistons reviennent bien après freinage (revient au même que le jeu entre plaquettes et disque) et que ton disque est "libre" (les plaquettes lèchent à peine). Par contre si tu as effectivement 3mm de jeu : soit tu n'as pas pompé au levier après ton changement de plaquettes, soit tu n'as aucun freinage à la roue avant, car tu n'es pas prêt de faire déplacer tous les pistons de 3 mm en actionnant une fois le levier... |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 14 Fév 2017 - 18:52 | |
| Yep les gens ! Je reprend ce topic parce que j'ai un soucis similaire. Depuis quelque temps j'ai la sensation d'un tremblement pas commode quand je freine de l'avant, surtout quand je freine légèrement. Des que je freine plus fort, le tremblement disparait. Aujourd'hui c'est devenu franchement flippant, avec une sensation de truc qui bouge sur les dos d'âne et même un peu de cloc cloc au freinage ! J'ai donc zieuté d'un peu plus prés mes étriers, et la, que vois-je donc pas ? Ma plaquette gauche (à l’intérieur de la roue) bouge dans l'étrier. En fait elle tourne de quelque millimètres autour de l'axe central qui maintient les deux étriers. Dans le doute je démonte les plaquettes, qui vont bien, sont encore presque neuve ... l'axe central qui les maintient est propre, pas entamé ni rien ... je tente donc de remonter les plaquettes en échangeant leur place, et le résultat et le même, celle de l’intérieur bouge. J'ai aussi remarqué au moment de replacer la plaquette intérieur qu'elle ne se cale pas franchement au fond de l'étrier, quand j'appuie dessus elle ressort légèrement avec un effet "caoutchouc mou" (ouais c'est bizarre comme explication mais j'ai pas trouvé mieux). Une idée messieurs ? Je me vois pas la ressortir tant que j'ai pas trouvé l'origine du problème ... |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 14 Fév 2017 - 19:06 | |
| De toutes façons les freins ça ne sert à rien si tu freines t'es un lâche dixit JBT |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 14 Fév 2017 - 19:29 | |
| Merci Greg La science a encore fait un grand pas aujourd'hui ! |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13643 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: jeux plaquette Mar 14 Fév 2017 - 22:44 | |
| Lorsque tu parles de tremblement, je pense immédiatement au disque qui, soit a pris un voile, soit a une ou plusieurs de ses fixations la jante qui merdent. certaines ou toutes peuvent être usées (la cale guide en particulier), du coup le disque monté flottant ne se déplace plus comme il doit et/ou de façon asymétrique. ton jeux aux plaquettes....je comprends rien du tout mais il doit être tard... |
|
| |
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: jeux plaquette Mer 15 Fév 2017 - 5:06 | |
| les Ulysses n'ont pas tous ces problèmes |
|
| |
Mush
| Sujet: Re: jeux plaquette Mer 15 Fév 2017 - 9:34 | |
| Les Ulysses SONT un problème. Sinon, oui mon disque est bien usé, donc ça peut peut-être venir de là ... Pour autant, vos plaquettes bougent elles un peu (un peu de jeux) lorsqu'elle sont en place ?? |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: jeux plaquette Mer 15 Fév 2017 - 10:16 | |
| passe le au comparateur avant d'engager des frais pour peut être rien. |
|
| |
Mush
| Sujet: Re: jeux plaquette Mer 15 Fév 2017 - 10:36 | |
| Dans tout les cas je pensais le changer bientôt, le disque à 50 000 bornes et est bien creusé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux plaquette | |
| |
|
| |
| jeux plaquette | |
|