| peinture dans filetage => taraudage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico45
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : loiret Ma Buell : buell xb12s 2004 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: peinture dans filetage => taraudage Jeu 16 Mai 2013 - 18:27 | |
| bonjour voila mes tés de fourche et mes jantes sont partis en peinture et le moment de les récupérer approche. jusque la tout va bien mais je ne peux pas m enpecher de penser que les masquage n aura pas ete fait correctement et qu il y aura de la peinture plein les filetages c 'est pour cela que je j aimerais connaitre le type de taraud a utiliser pour refaire ceux ci. j ai essayer avec du whitworth dans un bloc d alu mais il y avait un léger jeu que je trouvais anormal. j ai trouver dans la base de connaissance ce post https://buell.actifforum.com/t27230-tableau-d-equivalence-filetage-metrique-pouce?highlight=filetage mais je n ai pas réussi a l interpréter merci d avance a ceux qui pourrons me donner les deux tailles de taraud a utiliser |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: peinture dans filetage => taraudage Jeu 16 Mai 2013 - 19:46 | |
| Perso, et pour des trous qui transpercent la pièce, je passerais un boulon tranquillement, par va et vient (tu visses un tour, dévisses 1/2, revisse un tour, etc), pour faire ressortir l'éventuelle peinture de l'autre côté.
Il faut, à tout le moins, que le boulon accroche au début du filetage évidemment.
Sinon, désolé, je n'ai pas ces mesures sous la main.
L'est où le Suisse quand on en a besoin?! |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: peinture dans filetage => taraudage Jeu 16 Mai 2013 - 19:58 | |
| J'ai peint mes T de fourche, les seuls endroits ou j'ai masqué s'est au niveau du trou de la colonne sur le T sup et au niveau du pontet! Sinon je n'ai pas été embêtée pour remettre les vis pour bloquer les tubes de fourches.
|
|
| |
nico45
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : loiret Ma Buell : buell xb12s 2004 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: peinture dans filetage => taraudage Jeu 16 Mai 2013 - 20:25 | |
| Helas ce ne sont pas des percages débouchant. Le masquage ce n est pas moi qui l ai fait c est le peintre, et je ne sais pas si ca va etre bien fait . J ai l occasion d avoir des tarauds la semaine prochaine, mais plus apres. Donc ca serait au cas ou c est mal fait surtout ^^ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: peinture dans filetage => taraudage Ven 17 Mai 2013 - 14:47 | |
| - McGyver a écrit:
si tu trouves pas les tarauds, tu peux utiliser une vis que tu "prépare" en faisant une ou deux saignées dans la longueur avec une drémel...du coup t'as un "outil" avec un bord coupant capable de casser la peinture [/color] Effectivement, si les trous ne sont pas débouchants, tu peux faire comme Mc dit. On le faisait ça dans notre jeune temps pour "redresser" des filetages et qu'on était trop pauvres pour acheter le kit de taraud qui va bien. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
16 art
| Sujet: peinture Ven 17 Mai 2013 - 17:40 | |
| olé eh ho les gars un bon peintre se doit de faire ça nickel .......... un minimum ! c est pas tres dure de cacher un précieux filetage tu verras elle sera belle ta peinture |
|
| |
nico45
| Sujet: Re: peinture dans filetage => taraudage Ven 17 Mai 2013 - 18:05 | |
| Il n y a pas de raison, mon frere lui a deja donné du boulot et il n y a pas eu de soucis. C est surtout pour ne pas etre pris au depourvu, et les taraud je les emprunte au travail. Donc c est gratuis et a disposition . En tous cas merci pour ces reponses et astuces |
|
| |
bagawa
Nombre de messages : 861 Age : 58 Localisation : 63 ISSOIRE Ma Buell : XB12S 2008 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: peinture dans filetage => taraudage Ven 17 Mai 2013 - 19:29 | |
| salut mais de toute façon c'est pas un petit peux de peinture qui va poser problème en revanche si tu passes un coup de taraud tu risque de faire plus de mal !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture dans filetage => taraudage | |
| |
|
| |
| peinture dans filetage => taraudage | |
|