Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

peinture dans filetage => taraudage

+2
Duster
nico45
6 participants
AuteurMessage
nico45

Ma Buell : buell xb12s 2004

peinture dans filetage => taraudage Empty
MessageSujet: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:27

bonjour

voila mes tés de fourche et mes jantes sont partis en peinture et le moment de les récupérer approche. jusque la tout va bien mais je ne peux pas m enpecher de penser que les masquage n aura pas ete fait correctement et qu il y aura de la peinture plein les filetages c 'est pour cela que je j aimerais connaitre le type de taraud a utiliser pour refaire ceux ci. j ai essayer avec du whitworth dans un bloc d alu mais il y avait un léger jeu que je trouvais anormal.

j ai trouver dans la base de connaissance ce post https://buell.actifforum.com/t27230-tableau-d-equivalence-filetage-metrique-pouce?highlight=filetage mais je n ai pas réussi a l interpréter No

merci d avance a ceux qui pourrons me donner les deux tailles de taraud a utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:46

Perso, et pour des trous qui transpercent la pièce, je passerais un boulon tranquillement, par va et vient (tu visses un tour, dévisses 1/2, revisse un tour, etc), pour faire ressortir l'éventuelle peinture de l'autre côté.

Il faut, à tout le moins, que le boulon accroche au début du filetage évidemment.

Sinon, désolé, je n'ai pas ces mesures sous la main.

L'est où le Suisse quand on en a besoin?!
k-lagan

k-lagan

Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:58

J'ai peint mes T de fourche, les seuls endroits ou j'ai masqué s'est au niveau du trou de la colonne sur le T sup et au niveau du pontet!
Sinon je n'ai pas été embêtée pour remettre les vis pour bloquer les tubes de fourches.
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
nico45

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:25

Helas ce ne sont pas des percages débouchant. Le masquage ce n est pas moi qui l ai fait c est le peintre, et je ne sais pas si ca va etre bien fait . J ai l occasion d avoir des tarauds la semaine prochaine, mais plus apres. Donc ca serait au cas ou c est mal fait surtout ^^
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
peinture dans filetage => taraudage 506615

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:44

les vis du pontet, c'est du 5/16x18 (UNC)
les vis des "tubes", c'est du 3/8x16 (UNC)

si tu trouves pas les tarauds, tu peux utiliser une vis que tu "prépare" en faisant une ou deux saignées dans la longueur avec une drémel...du coup t'as un "outil" avec un bord coupant capable de casser la peinture Wink
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:47

McGyver a écrit:

si tu trouves pas les tarauds, tu peux utiliser une vis que tu "prépare" en faisant une ou deux saignées dans la longueur avec une drémel...du coup t'as un "outil" avec un bord coupant capable de casser la peinture Wink [/color]

Effectivement, si les trous ne sont pas débouchants, tu peux faire comme Mc dit. On le faisait ça dans notre jeune temps pour "redresser" des filetages et qu'on était trop pauvres pour acheter le kit de taraud qui va bien.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
peinture dans filetage => taraudage 506615

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:36

de ce côté de l'océan, c'est de trouver les tarauds en UNC qui détermine le problème...les vis ça se trouve plus facilement Wink
16 art

16 art

MessageSujet: peinture    peinture dans filetage => taraudage EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:40

olé

eh ho les gars un bon peintre se doit de faire ça nickel .......... un minimum ! affraid
c est pas tres dure de cacher un précieux filetage
tu verras elle sera belle ta peinture Very Happy
nico45

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:05

Il n y a pas de raison, mon frere lui a deja donné du boulot et il n y a pas eu de soucis. C est surtout pour ne pas etre pris au depourvu, et les taraud je les emprunte au travail. Donc c est gratuis et a disposition .

En tous cas merci pour ces reponses et astuces Very Happy
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:29

salut mais de toute façon c'est pas un petit peux de peinture qui va poser problème en revanche si tu passes un coup de taraud tu risque de faire plus de mal !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peinture dans filetage => taraudage   peinture dans filetage => taraudage Empty

peinture dans filetage => taraudage
Page 1 sur 1