Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur

2 participants
AuteurMessage
Bioule

Bioule

Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!!
Ma Buell : XB12Ss année 2006

CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur Empty
MessageSujet: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:11

Salut à tous,

Bon énième pb sur ma meule CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur Colere11

Je cherche quelqu'un de suffisamment expérimenté et de sympathique pour m'aider à changer le roulement qui se trouve au niveau de l'axe de pignon de sortie de boite.
Apparemment il y en a pour 2 jours de taff chez un mécano HD/BUELL à 60/70€ de l'heure de MO et j'en suis déjà à 1000€ lors de ma dernière révision avec le changement du pignon de pompe a huile pale

Si quelqu'un peut m'aider dans les allant tour de AIX en PROVENCE/AVIGNON (au max 300kms). On peut envisager que je tombe le moteur (avec l'aide d'AWAK Wink) pour gagner du temps...
Je suis prêt a monter jusqu’à quelques centaines de roro pour quelqu'un qui sait rester raisonnable Wink

Merci pour votre aide les gars ....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:40

c'est pas sorcier à faire Wink
il te faut une pochette haut moteur 120€ chez cometic

déposer rocker, culasse et cylindre en laissant les pistons dedans

tomber tout le primaire OU toute la distrib' pour ouvrir le moulin

déjà là, t'es à 3 heures de taf à condition d'avoir le moteur dans les mains

et surtout d'avoir déposer la poulie de sortie de boîte avant la dépose moteur Exclamation

comment sais-tu que ton Rlmt est HS Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:16

guillaume a écrit:
c'est pas sorcier à faire Wink
il te faut une pochette haut moteur 120€ chez cometic

Pourquoi cometic? les joints OEM de chez ASB ne font pas l'affaire?
Merci pour tes lumières Idea
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:44

ASB vend du cometic et du oem Wink

à comparer le joint de culasse par exemple: il n'y a pas photo, cometic est largement en avance Exclamation

et leur réputation n'est plus à faire Cool on ne peux pas en dire autant des oem Laughing
Bioule

Bioule

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:18

guillaume a écrit:

comment sais-tu que ton Rlmt est HS Question

J'ai été voir notre bon vieil ami PHIL de chez MESCALEROS (prés de AIX) et c'est avec lui que l'on a regardé tout ça car mes roulements de ROUE AR était HS et la courroie GALE que j'ai acheté récemment est en train de me bouffer le carter de boite car elle se déporte vers l’intérieur pale
Du coup je voulais changé mon pignon de sortie de boite car le mien a pris cher qd j'ai pété ma courroie (flasque tordue et redressée comme on a pu avec AWAK) et le gars qui m'avait dépanné avec un pignon m'a envoyé un de SPORTSTER du coup pas de bol pas moyen de l'adapté Suspect
Et c'est donc en regardant tout ça que PHIL touche l'axe du pignon et qu'il y avait un léger jeu et un petit claquement (ma meule a passé les 65 000kms)

Mais là aujourd'hui PHIL m'a fait remarqué que ma courroie est prévue pour SPORTS aussi ( même si elle fait 135 dents, 1"1/8 de large) car elle a des stries assez imposante et que c'est p'tre pour ça que la courroie par en couille sur la gauche (ou l’intérieur). Je vais essayé de remettre la courroie d'occaz que m'avait fourni AWAK pour voir si elle aussi part en couille car c'est dés le 1er tour de roue qu'elle se décale et au moins je serai fixé... soit ça vient de la courroie ou alors du pignon...

Si je trouve personne qui peut m'aider je vais p'tre choisir l'option de me faire faire une autre flasque coté intérieur (et refaire celle extérieur) en attendant que mes finances s’améliorent Wink

T'en penses quoi de tout ca mon GUIGUI ?? scratch ( Si tas compris tout ceux que j'ai écris CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur 506615
Bioule

Bioule

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:38

Bon bé ça vient de la courroie que j'ai acheté flower Apparemment c'est une courroie prévue donc pour les SPORTS et du coup les stries qui y a dessus font que la courroie se déporte scratch

Si vous connaissez donc quelqu'un qui serait interressé par une courroie "neuve" de marque GATE (moins de 2 000kms) pour SPORTS (ou peut être autres HD - 135 dents ; 1"1/8 de large) laissé moi un MP . Pour le prix j'aimerai en tirer un centaines d'€ (je pense que ça reste raisonnable)
Je posterai quelques photos qd j'aurai un peu de temps Wink

En voila une bonne nouvelle cheers plus trop d'urgence de changer ce roulement même si PHIL m'a dit l'autre jour qu'il y avait l'air d'avoir moins de jeu une fois le pignon remonté...
Bioule

Bioule

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:39

Mer...

J'ai oublié de remercier AWAK pour son aide (une fois encore) car sans lui je galérerai pour bricoler ma meule Cool

MERCI MEC Wink
Bioule

Bioule

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur   CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur Empty

CHERCHE mécano expérimenté pour ouverture moteur
Page 1 sur 1