| La réflectométrie comment ça marche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tintin 44
Nombre de messages : 663 Age : 35 Localisation : autour... de Tours Ma Buell : XB12 STT Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:06 | |
| J'ai repris les études en + du boulot et j'ai besoin d'infos sur la réflectométrie sur câble cuivre de réseau embarqué pour faire un petit rapport. Seulement je ne parvient pas à trouver des informations qui me permettent de faire une démonstration physique du phénomène, pourtant je comprend le principe qui s'apparente à celui d'un radar avec lequel on mesure l'echo du signal . Je me demande donc si par hasard, y aurait il des experts en réflecto ou télécom dans la salle |
|
| |
Amedac
Nombre de messages : 387 Localisation : Mont de marsan Ma Buell : Ducati streetfighter 848 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:25 | |
| Euh... Faut débrancher le fil blanc,non? Ok je sort! |
|
| |
tintin 44
Nombre de messages : 663 Age : 35 Localisation : autour... de Tours Ma Buell : XB12 STT Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:31 | |
| oui j'ai essayer de mettre le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge mais ça marche pô |
|
| |
Amedac
Nombre de messages : 387 Localisation : Mont de marsan Ma Buell : Ducati streetfighter 848 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:51 | |
| Bon aller je vais te dire ce que je sais: On m'en parle souvent quand on fait des recetages de réseaux informatique cuivre Il faut qu'on évite au maximum les plis sur le câble Plus il est plié plus il y a d'écho C'est le même principe qu'un tuyau d'arrosage ,plus il est plié ,moins il y a de débit Pour faire un test il existe des testeurs...mais ça coûte une blinde Essai de faire un câble croise sur 2 Pc et fait des nœuds avec le câble,tu devrais voir une variation de débit. Voilà,tu sais tout ce que je sais |
|
| |
tintin 44
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 19:04 | |
| ok, l'image du tuyau d'arrosage est pas mal merci.
En faite on en a un réflectomètre au boulot donc je m'en sert, mais ce que je cherche c'est expliquer avec quelques calculs comment on est capable de mesurer l'écho (amplitude je pense ?) et comment on estime la distance à laquelle ce trouve le défaut (câble coupé ou court-circuit ou pincé....).
Et c'est là que je bloque je ne sait pas comment expliquer ça. |
|
| |
Amedac
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 19:09 | |
| Désole je ne sais pas le calculer...le testeur le fait si bien... |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 19:28 | |
| si ça peut t'aider...... http://www.ta-formation.com/acrobat/reflectometrie.pdf |
|
| |
ROnan
Nombre de messages : 232 Age : 36 Localisation : Orléans Ma Buell : Buell xb12r Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Jeu 28 Fév 2013 - 19:46 | |
| Merci Scrappy, moi qui bosse dans le télécom ça me permet d'approfondir la chose |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? Ven 1 Mar 2013 - 0:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réflectométrie comment ça marche ? | |
| |