En arrivant, ça en jette
on ne voit que le moteur et ses pièces cuivrées sur un fond noir métal
Et le gommard est impressionnant, sans oublier le cône d'admission qui semble annoncer la couleur
, j'ai hâte de rouler...
Je m'occupe d'abord du compteur à calibrer car ce dernier affiche 450 tr/ mn au ralenti, et tout ça sans notice avec un bouton roumain, non fixé avec les soudures apparentes
Vient le roulage pour calibrer le tacho' sur ses 50 km/h puis le temps de chauffage, à ce moment, le proprio' a du croire que je lui volais sa meule
J'ai envoyé la purée avec ce bon gros mikuni
L'aspiration est énorme, le moteur répond bien MAIS, j'ai l'impression de tirer une caravane
j'envois un peu plus vu que c'est un carbu et que je suis pas trop habitué et là c'est le drame
, la petite série de 5 pif paf me rappelle vite que j'ai un gommard de 240
D'autant plus que la hauteur de selle ne se prête pas à l'arsouille, un bon 10 cm de trop ...
Sans oublier l'etagemment des rapports très particulier
là oú le moteur semble envoyer du lourd, la transmission secondaire est à l'ouest
Autre drame: l'essai du freinage de trappeur
Une pince axiale 2 " avec étrier et disque oem pour l'avant
Un MC oem couplé à un gros 4 tokiko radial sur un énorme disque
Vu l'équilibre parfait du freinage
la moto se tortille, répond mal, la direction se fait dur, la sensation d'avoir un SDS qui fait le con derrière soit
Retour en mode moto-école, et oui, j'ai assez fait le con avec une meule estimée à 17 000 €
:P (le proprio m'avait demandé de BIEN l'essayer)
Une moto fort sympatique, et oui c'est tout même un bon vieux buell carburé mais pas assez efficace au regard de ce qu'elle dégage.
Il lui faudrait un 2nd disque et une pince radiale à l'avant ainsi qu'une transmi courte.
Je vais donc m'étendre sur les 17 000 € de prestation :
- un compteur non réglé avec un BP hasardeux et du câblage glissé vite fait derrière la tdf
- une platine compteur non travaillé soudée avec un gros laid sur la partie visible du té sup'
- aucun témoin
- pas de rétro
- pas de Klaxon
- pas de clignons avant
- pas coupe- circuit
- moto noire cuivrée avec des brides de bracelet et un cône alu ... Pourquoi pas noir et cuivre
- une tdf qui vibre bruyamment
- des fourreaux noirs avec des bouchons alu
- ces fourreaux sont à 5 cm de leur butée ... Les commodos s'en chargent au moyen de 2 pastilles collées sur le réservoir
- le moteur est noir sauf le vieux démarreur grisâtre, le carbu gris egalement tape sur le cadre
- la durite de mise à l'air traîne par-terre
- celles du haut moteur devant graisser la chaîne servent plutôt à degueulasser le BO et le bord du pneu
- il n'y a ni talonnette ni carter de PSB, la chaîne est à l'air libre et frotte sur un patin qui lui est bien découpé proprement à la forme du BO
- la durite arrière est fixée à l'albanaise sur le MC
- celle de l'étrier est fixée au BO noir métal par un Rilsan blanc
- le cul assez haut quand même, mais colle tout même très bien à l'allure générale de la moto n'est malheureusement pas centré et un peu incliné
- les feux arrières avec clignons intégrés sont aux abonnés absents en plein jour
- la selle très belle s'avère trop haute à l'utilisation
- pour se qui est du cuivrage, c'est magnifique mais très fragile aussi, le cerclage du bouchon d'essence est telle une vieille pièce de 2cts oxydée ... L'essence peut être
- à ce sujet, trop de rappel tue le rappel : les vis de disque, de colonne, de support moteur, de tés ... sont cuivrées, et pour le coup, ça enlevé l'exclusivité aux jantes, moteur et amorto'
- et enfin, mon préféré, le faisceau; planqué entre la coque ar et le bac à huile; dans un sac plastique
- du vide entre ces 2 éléments ar avec un bouchon d'huile inaccessible
- et aussi le bord de jante avant beurré, léger certes, mais ça dénote un peu
Voilà ce qui a été estimé à 17 OOO €
2 ans de travail ....
On est à la limite entre la Perso méchante mais à la fois raffinée et le tunning teuton, c'est une très belle moto qui mérite d'être terminée
Finition et équipement parlant