Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

choisir son ECM race sur ebr.com ???

5 participants
AuteurMessage
seb_haha

seb_haha

Ma Buell : XB12 scg 2008

choisir son ECM race sur ebr.com ??? Empty
MessageSujet: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:59

bonjour à tous,

apres plus de 4 ans d'absence suite à la revente de mon Xb9,
me revoilà parmi vous au guidon d'une XB12 2007.
comme avant, je suis toujours aussi raid dingue de cette becanne ! c ma belle !!
(je posterais quelques photos plus tard)

l'ancien proprio l'a deja tres bien equipé (kit rizoma complet, durite aviation, guidon, comodo etc....)
au niveau moteur : K&N, pot race.... mais ECM d'origine.....

Je voudrais donc lui remettre une petite ECM race.... (comme j'avais sur mon xb9)
d'occasion, pas facile d'en trouver.....
j’envisage donc très sérieusement d'en acheter une sur : http://www.erikbuellracing.com/store/models/xb12/xb12-preprogrammed-ecm.html

mais j'ai donc double question :
- lors de mon choix du pot, le race correspond t'il à ça : Buell® Motorcycle Co. Pro Series Exhaust ??

2eme question
si j'ai bien compris ce qu'il marque sur leurs site, l'ECM reprogrammer ne peut etre modifier via ecm spy par la suite ?

bref je suis un peu paumé.....
que vaut il mieux faire ? ht une GB231 et me la reprogrammer tous seul ?
ou bien ht la race proposé sur le site ????

merci d'avance de vos réponse.

@bientot
seb

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
choisir son ECM race sur ebr.com ??? 506615

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:54

Pour la première question OUI, le pot race origine c'est le "pro serie"

Ce serait plus simple de dénicher un ECM race ou flashable en race (voir le tableau https://buell.actifforum.com/t20774-xb-ref-ecm-et-compatibilites-avant-2008) et d'utiliser ECMSpy. Il y a quand-même de bonnes chances que celui d'EBR soit bêtement une GB231 avec une carto race, et qu'il soit programmable avec ECMSpy, mais sans certitude...pis c'est cher, encore plus si tu ajoutes le port+taxes, alors qu'en faisant une recherche "Buell GB231" sur GG, tu trouves des ECM à 110€

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/397572110.htm?ca=22_s
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:56

je pense que c'est effectivement le pot qui correspond au buell race

je pense que la carto doit etre modifiable via ECMSPY qd meme

je pense que si tu as la cart qui corrspond à ton pot chez EBR, tu as tout intéret à l'acheter chez eux, au moins, t'es sûr qu'elle sera bien faite Wink

mais je peux me tromper Laughing
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:30

arfffffffffff, dure choix.....

une petite dernière question pour la route....
g crue comprendre que si on reprogramme un GB231 en race, y'a quand meme des choses à re regler via ecmspy apres ??
est ce qu'il existe une carto race toute prete ? où il n'y a rien d'autre à faire apres....

etant informaticien, le flashage ne me fait pas peur, c les réglages derrière qui m’inquiète plus....
est ce difficile ?

y'aurait il un buelliste dans le 91 qui pourrait me filer un coups de main ??? Very Happy

merci à tous.

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:59

Vu que tu as la chance d'avoir le pot buell pro-race, la carto d'origine de l'ECMRace convient parfaitement (elle est faite pour)...après c'est clair qu'elle peut être affinée selon chaque véhicule/pilote, mais c'est de loin pas une nécessité. Par contre, quand tu changes les ECM sur les premières XB, il faut absolument les calibrer aux capteurs de la moto. C'est pour ça qu'il faut faire un TPS reset (=indiquer à l'ECM la position fermée du papillon de gaz) et un AFV à 100% (l'AFV est la correction de l'enrichissement pour s'adapter aux conditions locales, en fonction des différentes valeurs envoyées par les sondes de température et lambda.) Honnêtement, l'utilisation d'ECMSpy ne devrait pas être un problème pour toi, le plus dur étant de l'installer sur l'ordi. Le flashage des ECM est on ne peut plus simple, et de toute façon expliqué dans le manuel consultable depuis l'aide du programme (et traduit en français par Thieu, du forum cheers ) Les opérations de base (TPS, AFV, Capteur d'allumage) c'est pareil. Tu lis le manuel une fois avant, et si tu t'arrêtes aux réglages de base, ça roule tout seul.

Après, si vraiment tu veux t'essayer à la modification des cartographies, tu trouveras sur le forum quelques posts rédigés par des membres doués dans cette discipline, la plupart étant prêts à donner un coup de main si nécessaire. Wink
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:13

bon résumons :

si je veux pas me prendre la tete, mais claquer de la tune, j'achete mon ECM chez ebr. (=> reglage nickel, rien à refaire sauf tps et afv)

si je veux jouer, et gagner quelques euros, je me trouve un gb231 que je flash avec une carto race.
apres le flashage en race, juste besoin de faire un reset TPS /AFV

c bien cela ?

si c bien cela, cela va peut être même me couter moins cher....
l’ancien proprio m'avait dit que son ecm etait en carto US et que ca foutait la merde, et que depuis il avait refait programmer en carto euro....

à vrais dire, g pas encore regarder la ref de mon ecm.....
mais j'imagine donc que je dois pouvoir la flasher en race dans trop de pb....? non ?

dernière question, où puis je trouver sur le web la carto race ??? Very Happy

merci encore pour vos réponses.

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:06

seb_haha a écrit:
bon résumons :

si je veux pas me prendre la tete, mais claquer de la tune, j'achete mon ECM chez ebr. (=> reglage nickel, rien à refaire sauf tps et afv)

si je veux jouer, et gagner quelques euros, je me trouve un gb231 que je flash avec une carto race.
apres le flashage en race, juste besoin de faire un reset TPS /AFV

c bien cela ? oui

si c bien cela, cela va peut être même me couter moins cher....
l’ancien proprio m'avait dit que son ecm etait en carto US et que ca foutait la merde, et que depuis il avait refait programmer en carto euro....

'zarb...me semble pas qu'il y ait de différence entre l'europe et les usa pour les 2007 ? quoique sur la carto origine ce soit possible, pour la pollution study mais la carto race est la même pour tous

à vrais dire, g pas encore regarder la ref de mon ecm.....
mais j'imagine donc que je dois pouvoir la flasher en race dans trop de pb....? non ?

dernière question, où puis je trouver sur le web la carto race ??? Very Happy

là, en base de connaissance : https://buell.actifforum.com/t22099-pour-en-finir-avec-les-demandes-de-cartos-race?highlight=finir+avec+les+carto

merci encore pour vos réponses.

seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:14

trop fort !!! merci beaucoup McGyver !!!

avec toutes ses infos je n'ai plus qu'a me lancer !
ce soir je verifie le model de mon ecm, et si c bon je commande le cable demain.

pour ce qui est de mon histoire de cartographie, c'est une carto orgine.
en tous cas c ce que j'ai compris....
j'en saurais plus quand j'aurais tester avec ecmspy.
je ferais une comparaison de fichier.

encore merci.

maxou

maxou

Ma Buell : xb12stt

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:06

Le plus simple c est encore de flashé l ecm que tu as sur ta moto avec la méthode du copié collé
Ca te coutera juste le prix du cable et pas de prise de tete a changer l ecm complet
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:34

bon ca y est, g commander le cable hier soir...
je vais pouvoir tester...

g aussi démonter mon ecm pour voir la reference et là je suis encore paumé...
sur le code barre voila ce que j'ai : YO152.1AM 08098

donc je c pas ce que j'ai comme ecm...
si g bien compris, j'aurais la reference exact quand je me connecterais via ecmspy ?

@+seb

ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:57

choisir son ECM race sur ebr.com ??? Typehwecm

Voila m'sieur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choisir son ECM race sur ebr.com ???   choisir son ECM race sur ebr.com ??? Empty

choisir son ECM race sur ebr.com ???
Page 1 sur 1