Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
Sujet: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Mar 15 Jan 2013 - 17:53
Enigme
Dans la même rue, il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes. Les propriétaires respectifs des maisons sont tous de nationalités différentes. Les 5 propriétaires boivent tous des boissons différentes, roulent avec des motos différentes et s'occupent d'animaux domestiques différents.
En sachant que :
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café 6. La personne qui roule sur Honda a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune a une Buell. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui roule sur Yamaha vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui a une Buell. 12. Celui qui a une Kawasaki boit de la bière. 13. L'Allemand a une Suzuki. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui roule sur Yamaha a un voisin qui boit de l'eau.
...Qui a des poissons rouges ?
Pour ceux qui ont trouvé : réponse en mp, SVP, pour laisser réfléchir tout le monde... Mais si tout "colle" parfaitement, c'est que vous avez trouvé !
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Mer 16 Jan 2013 - 16:40
'reusement qu'on est dans l'hypothèse...pasque les boissons collent pas du tout avec la réalité
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 10:25
Je vois que l'on s'emmerde toujours grave en Ardèche
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 10:40
Moi, je vois qu'il n'y a toujours pas beaucoup de motards qui ont des neurones...
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 11:42
HondaYamahaBuellKawasakiSuzukiThé CaféLaitBièreEau1ère2ème3ème4ème5èmeChienOiseauxChatsChevalPoisson RougeVertBlancJauneBleu Anglais o n n n n n n o n n n n o n n n o n n n o n n n n Suedois n n n o n n n n o n n n n n o o n n n n n n o n n Danois n o n n n o n n n n n o n n n n n n o n n n n n o Norvégien n n o n n n n n n o o n n n n n n o n n n n n o n Allemand n n n n o n o n n n n n n o n n n n n o n o n n n Rouge o n n n n n n o n n n n o n n n o n n n Vert n n n n o n o n n n n n n o n n n n n o Blanc n n n o n n n n o n n n n n o o n n n n Jaune n n o n n n n n n o o n n n n n n o n n Bleu n o n n n o n n n n n o n n n n n n o n Chien n n n o n n n n o n n n n n o Oiseaux o n n n n n n o n n n n o n n Chats n n o n n n n n n o o n n n n Cheval n o n n n o n n n n n o n n n Poisson n n n n o n o n n n n n n o n 1ère n n o n n n n n n o 2ème n o n n n o n n n n 3ème o n n n n n n o n n 4ème n n n n o n o n n n 5ème n n n o n n n n o n Thé n o n n n Café n n n n o Lait o n n n n Bière n n n o n Eau n n o n n
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 11:44
je ne vois qu'une motarde qui aime faire chier le monde avec ces questions pourries !
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 11:45
McGyver a écrit:
HondaYamahaBuellKawasakiSuzukiThé CaféLaitBièreEau1ère2ème3ème4ème5èmeChienOiseauxChatsChevalPoisson RougeVertBlancJauneBleu Anglais o n n n n n n o n n n n o n n n o n n n o n n n n Suedois n n n o n n n n o n n n n n o o n n n n n n o n n Danois n o n n n o n n n n n o n n n n n n o n n n n n o Norvégien n n o n n n n n n o o n n n n n n o n n n n n o n Allemand n n n n o n o n n n n n n o n n n n n o n o n n n Rouge o n n n n n n o n n n n o n n n o n n n Vert n n n n o n o n n n n n n o n n n n n o Blanc n n n o n n n n o n n n n n o o n n n n Jaune n n o n n n n n n o o n n n n n n o n n Bleu n o n n n o n n n n n o n n n n n n o n Chien n n n o n n n n o n n n n n o Oiseaux o n n n n n n o n n n n o n n Chats n n o n n n n n n o o n n n n Cheval n o n n n o n n n n n o n n n Poisson n n n n o n o n n n n n n o n 1ère n n o n n n n n n o 2ème n o n n n o n n n n 3ème o n n n n n n o n n 4ème n n n n o n o n n n 5ème n n n o n n n n o n Thé n o n n n Café n n n n o Lait o n n n n Bière n n n o n Eau n n o n n
McGyver n'a pas de maîtresse. Vous pouvez rassurer sa femme.
patdours
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 12:45
Miura a écrit:
Enigme
Dans la même rue, il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes. Les propriétaires respectifs des maisons sont tous de nationalités différentes. Les 5 propriétaires boivent tous des boissons différentes, roulent avec des motos différentes et s'occupent d'animaux domestiques différents.
En sachant que :
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café 6. La personne qui roule sur Honda a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune a une Buell. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui roule sur Yamaha vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui a une Buell. 12. Celui qui a une Kawasaki boit de la bière. 13. L'Allemand a une Suzuki. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui roule sur Yamaha a un voisin qui boit de l'eau.
...Qui a des poissons rouges ?
KAMOULOX???
hades02
Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 13:00
"3. Le Danois boit du thé."
Le danois c'est le chien ou la personne?? Sa change tous sinon…
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 13:46
Miura a écrit:
Moi, je vois qu'il n'y a toujours pas beaucoup de motards qui ont des neurones...
Bein non, sinon on s'rait pas des motards, m'dame !
patdours
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 14:28
buellet a écrit:
Miura a écrit:
Bein non, sinon on s'rait pas des motards, m'dame !
Pis surtout on ne roulerai pas en Buell...
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 14:38
IstanBuell a écrit:
McGyver a écrit:
McGyver n'a pas de maîtresse. Vous pouvez rassurer sa femme.
mhaââââââ non, c'est un simple tableau à doubles entrées pour résoudre ce genre de problème...quand une affirmation est juste (danois - thé ), tu mets un oui (o) à l'intersection, et une série de non (n) sur la ligne et la colonne liées. La difficulté de cette énigme en particulier est l'utilisation de la position des maisons pour certains indices...du coup, ça vaut la peine d'ajouter un "récapitulatif" avec la position des maisons et ce qu'elles contiennent. L'autre truc à comprendre, c'est que la maison blanche ne peut pas être la première, vu qu'elle doit être à droite de la verte...même raisonnement pour la verte qui ne peut pas être la dernière
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...) Jeu 17 Jan 2013 - 15:39
@ McGyver :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enigme (pour vous réchauffer les neurones...)