| Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] | |
|
+8k-lagan patdours McGyver Sebuell pimpon Youki Picsou meringue44 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meringue44
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Jeu 10 Jan 2013 - 21:07 | |
| Salut tout le monde ! Ca fait un moment que j'suis pas passée par ici ! Mon topic concerne pas les buell mais une moto bien différente (heureusement ^^) : La KYMCO 125 PULSAR ! (le sosie exact de celle-ci à la base) Pourquoi je vous parle de cette horreur ? He bien tout est dans le titre : j'veux en faire cafra à mettre dans mon salon pour faire joli et dire aux copines qu'en auront certainement rien à faire "j'ai fait ça toute seule " (sachant que je l'ai récupéré gratos) la vla au début (les yeux avertis remarquerons la beeeeelle déco buell ) : Pis j'ai commencé à la dépouiller : J'ai pu retirer tout ça : Pis après j'lui ai mis un p'tit guidon "compet", après avoir fixé le pov' compte tour au milieu à l'arrache Elle tirait un peu la gueule la Pulsar Ensuite j'ai fait un essai de selle, pas très convaincant mais ce sera un monoplace ça c'est clair ^^ : On dirait un vélo ^^ Et la vla ce soir, après raccourcissement de l'arrière, enlevage de la BAA, et essayage à la fibre de verre avec un moule positif que j'avais fait en carton ( oui ya encore du boulot dessus faut juiste que j'achète du mastic) Voilà voilà ou j'en suis, ça fait 2 jours que j'bosse quasi non stop sur ce projet, le seul souci c'est vraiment le travail de la fibre de verre, j'avais jamais fait ça et j'ai beaucoup de mal ( le ponçage ne donne rien de super....) ainsi que la selle... Je serais bien tentée d'en faire une longue sans carénage arrière du style ça : Mais je ne sais pas en quoi faire la base.... En fibre, en moulant l'assise de la moto je sais pas comment faire pour faire une selle droite par la suite....avec de la mousse ??? Bref vous l'aurez compris, tous les conseils sont les bienvenus
Dernière édition par meringue44 le Mer 16 Jan 2013 - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Picsou
Nombre de messages : 1547 Age : 38 Localisation : Niort Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Jeu 10 Jan 2013 - 21:12 | |
| j'adore ton projet pour la selle, celle du triumph m'as lair vraiment bien mais après sur un pulsar je ne c'est pas se que sa peut donné... Bon courage en tout cas... Moi je suis aussi dans le même principe que toi sauf que moi c'est mon ancien 600 bandit que je vais fixé au sol avec une plaque de verre dessus pour en faire mon mini-bar... |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
Picsou
Nombre de messages : 1547 Age : 38 Localisation : Niort Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Jeu 10 Jan 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
Picsou
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Jeu 10 Jan 2013 - 21:31 | |
| |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Jeu 10 Jan 2013 - 22:26 | |
| Bonsoir, Pour vos types de motos il y a actuellement à la télé une pub de parfum ou une jolie fille file sur une belle pétoire http://lareclame.fr/musique+coco+mademoiselle+2011#video |
|
| |
meringue44
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Jeu 10 Jan 2013 - 23:05 | |
| Ro ça date c'te pub ! mais oui la moto est canon Personne n'a l'inspiration pour fabriquer une selle du tout au tout ? |
|
| |
Youki
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Ven 11 Jan 2013 - 0:36 | |
| - pimpon a écrit:
- Bonsoir,
Pour vos types de motos il y a actuellement à la télé une pub de parfum ou une jolie fille file sur une belle pétoire http://lareclame.fr/musique+coco+mademoiselle+2011#video Ouais mais la moto est stock ! puis j'aime pas trop. trop gros devant, trop moche derrière. |
|
| |
Youki
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Ven 11 Jan 2013 - 0:36 | |
| - meringue44 a écrit:
- Ro ça date c'te pub ! mais oui la moto est canon
Personne n'a l'inspiration pour fabriquer une selle du tout au tout ? ferraille, mousse, skaï... Je saurais pas t'en dire plus, je l'ai jamais fait ! |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Ven 11 Jan 2013 - 6:36 | |
| il y a suffisament de polys en tout genres a pas cher pour pas s'emmerder avec ca a mon avis |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Ven 11 Jan 2013 - 13:14 | |
| - Sebuell a écrit:
- il y a suffisament de polys en tout genres a pas cher pour pas s'emmerder avec ca a mon avis
ouaip, par exemple : http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-selles_24.html
ceci dit, si l'idée est de tout faire toi-même, tu peux te lancer dans la sculpture de la selle en plâtre et en positif. (en gros tu réalise en plâtre la forme que tu veux, l'avantage est la solidité du plâtre et la facilité de le "sculpter" et de le finir "propre".) Une fois ça fait, tu réalise un moulage en fibre de la chose, et il ne te restera plus qu'a utiliser ce moulage pour refaire un "positif" de bonne facture, puisque reproduisant le modèle en plâtre...c'est long, mais niveau "c'est moi qui l'ai fait", c'est plutôt gratifiant.
Par contre sur ton projet, le truc qui casse énormément la ligne "cafra", c'est le réservoir...faudrait un dégoter un qui ait plus la forme "goutte d'eau", sans les deux excroissances cachées originellement par la selle... Pis si t'arrive à descendre l'ensemble phare/compteur plus bas sur la fouche de façon à ce que le compteur soit au niveau du guidon, ça donnera mieux, je pense |
|
| |
patdours
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Ven 11 Jan 2013 - 14:02 | |
| Mousse genre styrodur que tu sculptes à la forme que tu veux, puis scotch d'emballage par dessus, cire de démoulage et enfin fibre/résine. Technique du moule perdu. |
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Lun 14 Jan 2013 - 18:22 | |
| Oui le résé ça le fait pas du tout ça je sais bien, j'en chercherai un quand j'aurais fini l'arrière, ou je découperai dans celui là ( comme elle doit pas rouler, pas de soucis pour faire ce que je veux, même un résé en carton ^^). J'ai commencé à tailler dans le support de selle d'origine et le garde boue m'a insipiré j'me suis dit "pourquoi pas en faire une coque arrière" : Je l'ai momentanément recouvert de skaï (celui de l'ancienne selle) histoire de voir c'que ça pouvait donner, et j'ai viré tout ce qui servait à rien (batterie, centrale etc...). J'en suis donc là : Sur la photo rien n'est fixé encore, je me demande juste où couper le cadre pour po que ça fasse moche .... Quant au résé vaut mieux toujours ne pas y prêter attention ^^ |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Lun 14 Jan 2013 - 18:27 | |
| Couper le bâti AR derrière les amortisseurs. Baisser le compteur et phare. Trouver un réservoir d'occase. Réservoir classique. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/170590282.htm?ca=18_s |
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Lun 14 Jan 2013 - 18:46 | |
| Merci pour cette liste concise ! je m'attaque à l'avant une fois l'arrière fini (sinon je m'en sortirai jamais). Dans tout les cas je découperai pas le cadre devant les amorto :p mais en fait je sais pas où fixer la coque si je coupe le cadre....? |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Lun 14 Jan 2013 - 18:49 | |
| Tu refais juste un bâti arrière plus fin!
|
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Lun 14 Jan 2013 - 23:04 | |
| Yep je taille tout ça demain !! en attendant j'ai repéré un ptit résé sympa sur lbc ( moins cher que le tiens, ai-je oublié que comme à mon habitude je n'ai pas les moyens ?? ) Vla un montageàlacon fait vite fait sur PAINT pour avoir un apperçu (même si le résé ne fait pas réellement cette taille c'est juste pour se faire une idée) : J'pense qu'il peut faire pas mal en vrai, j'vais le chercher demain, ou plus tard dans la semaine ( a 20roro je risque rien) Une fois l'arrière coupé, le nouveau résé en place, je m'attaque à l'avant |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
meringue44
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Mar 15 Jan 2013 - 13:27 | |
| Merci pour tes conseils, la selle tiens en place même sans être fixée ! Maintenant je vois ou couper le cadre, en revanche j'ai pas de poste à souder ni rien qui me permettrait de refaire une boucle arrière, mais j'me dit que ce sera juste un modèle d'expo et que à priori personne ne devrait s'asseoir sur la coque arrière, du coup je pense que je vais la fixer un peu à l'arrache, à coup de colle néoprène et de papates de fixation récupérée sur les pièces que j'ai mis de côté.
Petite question de goût maintenant : est-ce que vous trouvez ça choquant que la coque et la selle laissent apparaître le cadre ? Je suis inscrite sur un fofo de cafra et certains trouvent ça trop fin... Moi ça me choquait pas à la base, m'enfin je préfère récolter plusieurs avis !
|
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Mar 15 Jan 2013 - 13:32 | |
| Ce qui compte, c'est que ca te plaise a toi! Par contre, partant de ca, y a du taf. Mais sur la base de ton dernier montage, y a moyen de faire un truc sympa. La ligne est pas mal, faudra penser a rabaisser l'avant, la, ca fait un peu sauterelle. Mais ton rese et la coque arriere se completent bien, faudra juste couper les bouts qui depassent. Apres, cadre apparent ou pas, c'est comme tu veux. Moi, on le voit, et j'aime bien : https://buell.actifforum.com/t23299p120-thieu-no-bling-at-allC'est une question de gout |
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Mar 15 Jan 2013 - 13:53 | |
| C'est aussi ce qu'on m'a dit sur l'autre fofo, et comme ça me plaît je vais rester la dessus ^^
J'attends juste d'avoir le nouveau résé pour me faire une vraie idée de ce que ça va donner avec la coque arrière. J'ai un peu attaqué l'avant hier soir, y'a une put*** de vis sur le té de fourche qui me résiste ( elle est même venue à bout de ma clé à cliquet), du coup aujourd'hui j'fais pas dans la demi mesure, j'y vais à la clé dynamo ^^ |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Mar 15 Jan 2013 - 14:08 | |
| Une clef a cliquet, c'est pas fait pour forcer! Prend une poignee de serrage, ou une clef a oeil, avec eventuellement une rallonge. Mais pas le cliquet, pas plus que la clef dynamo! |
|
| |
meringue44
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Mar 15 Jan 2013 - 14:10 | |
| j'ai essayé avec tout ce que j'avais ! l'avantage de la clé dynamo c'est que le manche est long, et puis bon c'est des vis kymco ça devrait pas non plus être serré trop trop fort ( mais j'ai des bras de mouche), surtout que j'ai bien réussir à dévisser l'autre côté y'a pas de raison !! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] Mar 15 Jan 2013 - 14:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] | |
| |
|
| |
| Projet Cafe Racer un peu fou [nouveau réservoir] | |
|